Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La possession peut aussi servir a ne pas se mettre en danger.
    C est une possession "défensive " comme sous l ère sampaoli qui sert à éviter d être mis en danger par l adversaire.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

pour le rapport entre l'attaque et notre défense haute, je te laisse revoir la conf de rongier hier...

(la vidéo démarre logiquement au moment ou il explique ça, sinon c'est à la 16e minute)
    "on ne tire pas de loin, parce que le coach veut qu'on attaque en pensant à la perte, donc si on frappe, y'a un risque de prendre un contre, donc on frappe pas"

Assez ok sur le reste.

Dernière édition: 15 Mars 2025
    marcus_M et volodiab aiment cela.
  3. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc voyons nous la même chose: la possession de De Zerbi est défensive?

Son jeu est donc un jeu defensif

4. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il doit se dire que sa défense est trop faible pour supporter des temps de pression ou l adversaire domine ...ce jeu de possession stérile offensivemen est de ce point de vue très utile défensivement

5. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu la même réflexion en lisant l'article du phoceen ce matin à savoir si le jeu sera défensif où offensifs "comme d'habitude " entre guillemets, dimanche

Notre jeu de possession.... actuellement est plus inoffensif qu'autre chose, il prive seulement l'adversaire de ballon sans être hyper dangereux, ça arrive même que l'adversaire en ayant 4 fois moins le ballon arrivent à être aussi dangereux !

6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je dis pas le contraire, mais la façon dont tu l'as présenté était que les joueurs avaient peur de perdre le ballon car la ligne défensive est trop haute, alors que c'est évidemment une consigne du coach de faire extra attention à ne pas perdre le ballon, mais ça c'était pas un secret

7. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même assez improductif comme stratégie, je trouve... c'était ultra reproché à Sampaoli (alors que lui, insistait pour tenter plus sa chance face au but)... Je ressens une certaine forme de frustration chez les joueurs, l'impression de les voir "bridé"...
    Mais forcement, si le coach transmet dans ses idées de jeu, une certaine peur du contre, ça doit pas libérer les têtes non plus (les joueurs sont pas innocents non plus là dedans...).

8. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut être oui, en tout les cas c'est débile de ne pas tenter sa chance quand tu t'empales pendant 80 min sur une défense regroupée, à un moment faut savoir dire merde au coach parfois, les sentiers de la gloire toussa toussa

Le Polak aime votre message.
  9. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Droit au but mais perd pas le ballon avant tout

Ptain c'est n'imp !

Ça doit être le même stress pour les centres...

yannickdu64, CarlitosTevez et Kukrapok13 aiment votre message.
  10. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Te voir relayer des vidéos de Valentin me réchauffe le coeur !

11. anonymous_247032025

anonymous_247032025 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on avait aussi des mecs capables de marquer de 20 mètres (Payet, Gerson) C'est moins vrai aujourd'hui.

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il est comme beaucoup d'entraineurs qui débarquent en L1 il a vu comment que ça fonctionnait dans ce championnat et du coup il craint énormément les contre-attaques /transitions.

13. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas vraiment d’accord avec ça moi... j’ai beaucoup de mal à croire qu’un joueur pro ne soit pas capable de tirer au but des 20 vingt mètres... Je suis désolé, mais Rabiot, Greenwood, Gouiri, Hojbjerg, il ne faut pas me faire croire qu'ils en sont incapables... je me souviens de Balerdi qui a déjà marqué des 20m. Mais également Murillo dont la frappe à fracassé la transversale, il y a quelques semaines.
    C'est une question d’état d'esprit. Quand tu as envie de frapper au but et bien tu le fais basta

yannickdu64 et Le Polak aiment cela.
  14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    euh, rabiot, greenwood, henrique c'est pas des manches en frappes de loin...

en tout cas, la l1 fait trembler cet immense coach, résultat, on joue la possession, mais faut surtout pas tirer sinon on perd le ballon... la consigne: garder le ballon et attendre d'être face à un but vide, si possible à moins de 5m de ce dernier et ce même si l'équipe en face est composé de boiteux, de mec de l'équipe réserve ou du centre de formation et même si notre équipe est composé de grands joueurs niveau ldc qui ont l’expérience des grands rendez vous...

Après si certains peuvent m'assurer que ça nous apportera quelque chose sur le long terme, alors, gloire à DZ et son concept nouveau du foot possession stérile.
    _____
    edit:

Ah, je suis pas seul, ça me rassure...

15. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux même avoir Franck Sauzée dans ton équipe.
    Si tu lui interdis de tirer...

16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Il nous manque un Vitinha dans cette équipe... c'était bien le seul joueur capable de marquer sans tirer...

Kukrapok13 aime votre message.
  17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a une clause de rachat je crois bien !

18. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À mon avis pour dbz ça compte comme une perte de balle si il y a une frappe à 20 métres et ±

Je comprend mieux la sortie de nadir à la mi-temps 2 frappes la sanction tombe

19. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir, par rapport a notre match aller, j'espère une revanche de la part des joueurs, mais aussi de la part de De Zerbi..
    L'année prochaine nous sommes supposer jouer la ligue des champions avec des adversaires tout aussi difficile que le Qatar, on doit être capable de leur poser des problèmes.

20. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On avait une sacrée avance sur nos poursuivants. Aujourd'hui 5 équipes qui se tiennent en 5 points pour seulement 2 places qualificatives directement en Ligue des Champions.

J'espère qu'on ne gâchera pas tout comme sous Tudor ou Bielsa.

On va à Lille et Monaco. Deux matchs capitaux.

Dernière édition: 16 Mars 2025
    Kukrapok13 aime votre message.

Partager cette page