[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

1. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Bon je comprend rien aux quotas de fin de saison. Apparemment celui via l'ibu cup n'est pas nominatif et peut etre donné a qqun d'autre. Aussi j'ai lu qu'on pourrait avoir 9 filles et j'ai pas la moindre idée d'ou sort le neuvièment quota mais on prend :D
    Bref deux choses sont sures cela dit : Amandine Mengin sera à Oslo et la france utilisera bien tous ses quotas dixit Cyril Burdet.
    Bened, Galmace-Paulin, Gigonnat, Botet vont essayer de ce mettre en valeur sur les derniers courses de l'ibu cup pour etre de la partie. Bened est en bonne voie pour remporter le général de l'ibu cup, 76pts d'avance il reste 2 courses

En norvège ca se tend avec Christiansen qui vit mal sa mise à l'écart de ma cdm. Il fait impasse sur la fin de l'ibu cup. Faut qu'il fasse gaffe avec ca, la norvège a suffisamment de talents dispo pour ne pas avoir à supporter un gars qui refuse la concurrence. Ca ressemble au cas Bjoentegaard ! Vetle a quand meme un statut supérieur à ce dernier mais bon ca a ses limites

*Garrincha* et nasri88 aiment cela.
  2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    A voir si les épreuves auront lieu demain.

Stromsheim parle des pires conditions jamais connues

3. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    La dernière fois que Jakob Fak avait gagné en cdm, Eric Perrot avait 13 ans. Voila :D

nasri88 aime votre message.
  4. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Et moi 26 :p

Sasho aime votre message.
  5. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Johannes Boe déclare forfait pour le reste de l'etape en slovénie et espère juste se rétablir pour ses derniers courses de biathlon la semaine prochaine
    C'est dommage que cette lutte avec Sturla soit ruinée par cette maladie. Ce dernier a la voie royale vers le gros globe.

En ibu cup c'est fait pour Camille Bened qui remporte le général ! Une belle 2e place pour finir... juste derriere Voldiya Galmace-Paulin la 2e au général.
    Podium 100% francais vu que c'est Paula Botet 3e. (et 3e au général aussi d'ailleurs) On va voir qui va aller à Oslo

nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  6. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Uldal qui sort un 5/5 au debout en 12.5 sec !! C'est quoi ce monstre ? :eek:

Shyriu aime votre message.
  7. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    WR ! :D

Paula Botet, Camille Bened et Amandine Mengin seront à Oslo.

Lou qui revient à 20 points , le sprint va être ultra important avec la poursuite derrière, faudra pas se rater ...
    Mais entre Océane Michelon qui reste devant Lou à Nove Mesto et les 3 suédoises dans le dernier tour de la MS qui "laissent" passer une Preuss en méforme, je reste un peu circonspect ...
    Je suis trop partisant ^^ mais Lou devrait déjà être devant. Et elle est tellement meilleure ... croisons les doigts

*Garrincha* et Sasho aiment cela.
  8. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ouais Preuss elle fini son hiver en tirant un peu la langue, cela dit elle lache rien elle sauve bien ses courses. On verra si elle reprend un peu de forme à oslo. C'est dans les mains de Lou, elle a l'ascendant sur ce mois de mars. Si elle fait pas de cadeaux ca va aller vers elle ce globe mais Franziska saura saisir ce qu'on lui laissera, ca c'est certain

En parlant d'Océane je la trouve épatante. Y'a une course, je sais plus laquelle, elle avait meme un meilleur temps de ski que Justine ! Si elle trouve de la régu au tir elle va jouer des titres rapidement. Sinon vraiment hate de voir les premiers pas de Mengin et Bened

nasri88, *Garrincha* et Shyriu aiment votre message.
  9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est avéré ça ?

Ce serait dommage de rater le gros globe car Preus est largement prenable sur les skis. Effectivement le sprint va être déterminant, faudra pas se rater sur les tirs.

10. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non j'exagère sûrement, mais après le tir 4, Preuss est 8ème (2 suédoises et 1 autrichienne sont juste devant) et galère vraiment sur les skis depuis le début, et en 9 c'est H. Oeberg.
    Bilan elle fait 5 devant les autres qui ont suivi pépère derrière sans faire de sprint, je suis un peu de mauvaise foi peut être mais sur le coup ca m'a énervé ...

nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    voldiya galmace paulin aurait mérité aussi d'y être

12. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Ouais. J'avais lu une itw de bouthiaux ou il expliquait que Voldiya ayant déja enchainé le mondiaux junior et le final de l'ibu cup, ils ne voulaient pas trop tirer sur la corde avec une jeune de 19ans. Il explique aussi que Botet a été préférée à Guigonnat en raison de la vitesse a ski et du fait qu'elle compte une victoire en cdm cette année.

C'est quand meme dingue, on a neuf quotas et il faut encore mettre sur la touche une fille qui fait 2e du général ibu cup et une qui sort d'un doublé sprint poursuite sur cette meme ibu cup y'a une dizaine de jours. Bon courage au staff :D

Shyriu et nasri88 aiment cela.
  13. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    P....2 dixièmes

14. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou... 35pts d'écart au lieu de 5, pour deux petits dixiemes. On verra ce qu'il se passe ce week end mais peut etre qu'on vient de voir le tournant. 35 pts ca peut aller vite cela dit. L'écart de forme de debut du mois ne semble plus etre la. Le tir va tout décider.

Sinon, dommage pour Mengin de pas faire la poursuite. Mais bon quel hiver ! Elle était en coupe de france en décembre, c'est deja beau de la voir la. Bened prend elle une belle place et peut jouer un truc demain.

Shyriu et nasri88 aiment cela.
  15. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca se joue sur les skis aussi, les techniciens ont intéressés de bien bosser cette nuit :D A part Lou, Justine et peut être Quentin, ils ont tous été à la rue o_O

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    On fera les comptes demain. Finalement, cela ne sera peut être qu'une anecdote

17. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Sturla ! 20/20, il voulait en finir ajd apparement :D
    Pour Johannes je me faisais une réflexion c'est que perdre le général ajd ca lui laisse sa derniere course en carrière sans enjeu, il va pouvoir peut etre mieux en profiter ainsi. Je serai pas surpris qu'il tente des tirs debout a cadence infernale pour s'amuser :D

18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Irrespirable la fin de saison chez les filles. Lou récupère le jaune.
    Tout se jouera demain :eek::eek:

Shyriu et Sasho aiment cela.
  19. Sasho

Commentaires de blog:
    0
    Demain ca va etre une dinguerie avec cet écart ridicule au général. (5 points). Si ca joue au niveau du podium c'est simple, celle qui est devant prend le globe.
    Si c'est pas le podium mais dans les fleurs, Preuss a besoin d'un petit coup de main : il faut une fille entre elle et Lou.
    Au dela des fleurs, la il en faudrait plus des filles intercalées, surtout a partir de la 10e place c'est 1 pt par place. Mais bon je vois mal les deux filles ne pas jouer devant demain.

La pression sur chaque tir va etre énormissime pour les deux. D'avance, bravo aux 2, superbe lutte à suivre :)

Shyriu, nasri88 et *Garrincha* aiment votre message.
  20. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Sur la dynamique et la pression, avantage Lou.

Preuss n'a pas joué le général l'année dernière

Partager cette page