Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa, Sampaoli, DZB le cercle des coachs disparus

2. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune remise en question sur les ballons dans le dos de la défense

C'était déjà le cas contre Strasbourg où tu perds 2 points à domicile

18 sec fait gaffe à ton dos un peu !

Que dire des CPA qui reste une belle arme, en aucun cas on voit qu'il y a du travail sur ce point , des ballons qui monte à 800 mètres de hauts pour redescendre aux 2émes poteaux , cetait déjà le cas contre lens à multiple reprise

Il y a que les redoublements de passes où il y a un travail , le reste....! Sans commentaires

Dernière édition: 17 Mars 2025
    marcassin0113 aime votre message.
  3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas non plus pourquoi il s'entête avec un système à 3 défenseurs centraux alors qu'on a un effectif limité dans ce secteur.

Sanchobis et Moreno94 aiment cela.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends les critiques mais faut pas oublier d’où on vient.

L’an dernier on a connu 4 coachs différents, on a subi la possession face à des équipes comme Metz. On a renouvelé presque 75% de l’effectif et on a une liste de blessés longue comme le bras.

C’est pas des excuses, juste un constat. Et en face de nous on a une équipe rodée, qui a très peu changé par rapport à l’an dernier et qui bosse avec la même philosophie depuis 1 an et demi.
    Suffit de voir la danse qu’ils ont mis à la meilleure équipe de PL au match aller.

J’attendais rien de ce match, j’avais juste peur qu’on se fasse rejoindre par nos concurrents. Au final Nice et Lille trébuchent ce qui nous laisse un peu de marge.

Maintenant j’espère qu’on va bien travailler pendant la trêve, que les blessés vont revenir pour qu’on réussisse le sprint final.

florianpitt, setonaikai et anonymous_247032025 aiment votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paris c'est pas la référence non plus..
    J'oublie pas notre match contre l'équipe B de Lens..

6. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Tactiquement on est sur du Onesta avec moins d'impact.
    Physiquement ils sont fatigués
    Mentalement ils se font marcher sur la gueule
    Finalement c'est la faute aux autres.

mistral gagnant aime votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben je parle du match qu'on vient de jouer. Y'a pas photo avec ce qu'on avait produit à l'aller. L'expulsion d'Harit au Vél' n'avait rien arrangé mais avant ce carton rouge on était à la rue.

Face à Lens notre 1MT est bonne, une des meilleures qu'on ait faite ces derniers temps. Le souci c'est qu'on a pas scoré durant ces 45 minutes et qu'au retour des vestiaire on a réalisé une 2MT catastrophique.

8. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    - Luiz Felipe Ramos doit enchaîner

- Luis Henrique doit évoluer plus haut

- Rabiot doit redescendre au cœur du jeu

- Murillo doit revenir de blessure

9. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    On a quand même de sacrés tâcherons derrière.

Sanchobis aime votre message.
  10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand LH a fait un très bon début de saison, c'est du gâchis de mettre Rabiot à ce poste et qu'il serait tellement plus utile plus bas. Résultat en inversant 2 joueurs tu n'exploites le plein potentiel d'aucun des deux. Dommage, vraiment dommage, surtout contre des équipes plus faibles, genre Lens...

11. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ réussit à faire la synthèse de tout ce qui ne marchait pas chez Sampaoli et Tudor :
    - Sampaoli qui se chie dessus après la défaire contre Lens, et qui passe d'un système offensif à une possession à la c*n pour se "sécuriser".
    - Tudor avec sa gestion de m*rde des joueurs, notamment ceux qu'ils considéraient comme des (trop) fortes têtes.

Ben là c'est pareil. RDZ a fini par adopter un système de possession défensif, quitte à sacrifier nos meilleurs joueurs (Greenwood, LH, Rabiot) en les faisant jouer à des postes à la c*n, et quitte à jouer avec 3 DC, alors que c'est complètement inutile dans la plupart de nos matchs.

Quant à sa gestion des joueurs, c'est à gerber. Maupay (son "fils" !!!) a fait le taf pendant des mois ? Je te connais plus, dégage.
    Rowe est un jeune joueur qui doit certes progresser, mais qui lui aussi a globalement répondu présent comme "joker". Ben pareil, dégage.
    Greenwood lui a sauvé les miches un bon paquet de fois alors que tout le monde s'endormait ? Bouh, t'es nonchalant, dégage.
    LH... Bon, toi tu dégages, ou tu joues arrière-droit, parce que c'est comme ça, c'est moi le génie du foot ici.
    Par contre Lirola, il a dû appliquer le gel Vivel Dop au minimum avec sa langue, parce que lui, c'est bon, on garde.

Le mec n'était pas supposé faire progresser les jeunes joueurs au lieu de les dézinguer ?
    Manquerait plus qu'il mette Rulli sur le banc parce qu'il n'a pas été assez décisif contre le psg.
    Les prochains matchs le confirmeront ou pas, mais pour moi il a clairement perdu une partie de son vestiaire.

mistral gagnant, CarlitosTevez et yannickdu64 aiment votre message.
  12. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    contre une équipe au fond du seau, handicapée par de nombreuses absences..
    C'était le minimum syndical, qui n'a même pas suffit d'ailleurs..

13. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Retour au 433 avec des joueurs à leurs postes.

Je pense que c'est le seul moyen pour espérer une belle fin de saison.

Si De Zerbi persiste malgré les mauvais résultats avec cette défense à 5 alors qu'on a de mauvais défenseurs centraux, ce système sans ailier, Lirola défenseur central, Murillo défenseur central, Dedic latéral gauche, Rongier défenseur central, Kondogbia défenseur central, Bennacer sentinelle, Luis Henrique latéral, Rabiot ailier, Nadir ailier et Gouiri esseulé devant, etc... alors on va droit dans le mur.

14. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle juste d un point de vue footballistique et éthique mais ce jeu de possession est la pire chose que j ai vu.

On enlève dans ce que je vais dire, tout sentiment de supporterait ou de souhaits que son équipe gagne.

Le jeu de possession est pour moi pire qu un jeu defensif type bus, voici mes arguments :

- Quand tu mets le bus, tu peux avoir qq émotions.Tu te dis les joueurs sont limités, ils défendent avec abnégation, tu as un goal qui brille, tu peux avoir de jolis gestes défensifs.Dans le jeu de possession tu as rien: juste des mecs qui se passent la balle latéralement de 3m.Tu en deviens presque supporter adverse tellement c est énervant.

-Quand tu mets le bus, et que les espaces se créent, tu vibres car les occasions sont tellement rares que tu es a fond et tu veux que aille au bout.Quand tu as une occasion tu tires direct, sans penser aux conséquences.Dans le jeu de possession, tu ne tires pas car tu as un entraîneur qui t autorise a tirer si et seulement si ta probabilité de marquer est sup a 95%.Sinon tu tires pas car tu as peur du contre.

-Quand tu mets le bus, tu travailles tous les autres aspects du football :corner, coup francs, centres+tête, tu utilises tous les moyens que t offre le football pour marquer. Dans le jeu de possession tu ne travailles rien d autres que la possession.Car le concept de la possession c est de ne marquer que par la possession. Dans le jeu de possession ultime, c est tellement bien fait que le ballon ne sors jamais des limites du terrains, et que tout coup de pied arrête ne sert qu à une nouvelle séquence de possession.

C est triste à dire mais oui le jeu de possession c'est encore plus défensif que de jouer le bus.

marcassin0113 aime votre message.
  15. abedisi

abedisi Breaking bad

Commentaires de blog:
    0
    Oui, RDZ c'est un tocard, rendez nous Marcelino !

Loranais aime votre message.
  16. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Se remettre en question de quoi ? Mais vous etes vraiment malade , le mec nous fait bien joué avec une vraie philosophie de jeu . Il a recruter et il faut du temps pour que ça prenne encore plus forme .

Quand par exemple on compare le match aller au match retour on voit une nette progression .

Mais oui vite qu'on ramène un mec made in L1

Ernesto aime votre message.
  17. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une nette progression ?
    On est passé de 0-3 à 1-3...
    A ce rythme infernal, dans 5 ans on ramène un nul du parc.

Le Polak aime votre message.
  18. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que le temps passe vite mais je ne suis pas d accord sur ts critique du jeu de possession défensif de sampaoli.

C'était peut être chiant mais c'est ce jeu de possession qui permet de finir deuxième car l' équipe prenait une valise de but en début de saison , s il ne fait pas cet ajustement jamais l om ne finit deuxième et on lui tombe dessus en disant qu il ne corrigé pas les défauts de son équipe..

Pour revenir a rdz , pour moi avec des défenseurs aussi laxiste et moyens il est obligé de faire cette possession de balle stérile offensivement..s il ne le fait pas l' équipe prendra une valise de buts meme contre des équipe moyennes .

Alors oui cela implique d avoit beaucoup de profil milieux de terrain , le jeu est assez peu spectaculaire, après il n a pas d autre options avec cette défense ...elle est trop faible pour tenir un jeu plus direct avec des temps fort de l'adversaire
    .

19. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    on marche sur la tête ici des fois, je te jure...

Kukrapok13 aime votre message.
  20. Samueleto

Samueleto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mmm aucune chance selon moi que rdz change son fusil d épaule.
    C'est le profil de coach qui gagne et meurt avec ses idées ..
    Il a je le rappelle trouvé " très bon" le match contre lens et l'équipe " en progrès " contre PSG.
    Ce ne sont pas les propos d' un entraineur qui va faire une évolution tactique.

La seule évolution q système égal c'est les changements de joueurs ou de postes.

Vu le niveau offensif de l effectif il me semble pertinent de faire monter luis Henrique en attaque , car il a une qualité de puissance, frappe dribble qui peut être utile a une équipe qui marque peu de but
    Et derrière dédic peut prendre le poste de piston ou murillo si retabli

Partager cette page