Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok , le genre de mec qui regarde les résumés du match ou juste le score pour son coté match .

Le contenu tu l'as vue ou non ?

marcus_M, Toninio, Ernesto et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on termine 2ème avec Sampaoli, c'est aussi (et surtout ?) parce que à 0-2 contre Angers, Milik pète un plomb et réclame un jeu plus direct. Score final 5-2. C'est parce que à 0-0 à Metz, Kolasinac envoie le jeu de possession de Sampaoli à la poubelle, avec un bon coup de boule pour le retourné acrobatique de Milik. Ou encore parce que lors du dernier match contre Strasbourg, Gerson rappelle à tout le monde qu'on peut gagner et jouer le goal average. Et accessoirement parce que Lens égalise dans les arrêts de jeu de l'autre match...

3. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je l'ai dit sur un autre topic, non, je n'ai pas regardé le match.
    Ma santé mentale est assez dégradée comme ça.

Après, le "contenu", c'est bien. Pendant que tu te consoles avec ça, le psg nous humilie saison après saison. On a dû gagner 2 matchs contre eux en 15 ans, mais pas grave, il y a eu de "belles choses" et le "groupe vit bien".

Après, si la majorité est satisfaite de servir de punching ball au psg chaque année, je ne peux que m'incliner. Et sinon, ils étaient où les progrès contre Nice, Auxerre et Lens ? Là, j'ai vu les matchs et leur somptueux contenu par contre...

Le Polak aime votre message.
  4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Après De Zerbi a déjà laissé entendre que la manière l’intéressait plus que le résultat, il a au passage, du convertir certains supporter à cette doctrine.

mistral gagnant aime votre message.
  5. Moreno94

Moreno94 Tonton Bielsa

Commentaires de blog:
    0
    Après c’est pas une si mauvaise doctrine que ça. Parce que avec le jeu les résultats viennent plus facilement. Mais quand tu souhaite du « jeu » mais que t’en a pas et qu’en plus les résultats sont obtenus d’une manière douteuse, ça deviens compliqué à défendre quand même. Encore une fois le problème c’est qu’à l’OM on a tellement souffert que le moindre mec qui peut t’apporter de l’espoir t’es prêt à fermer les yeux sur des trucs évident juste dans l’espoir qu’il soit enfin l’élu qui nous sauvera. Dans tout les cas pour moi il est pas moins bon qu’un Luis Enrique donc j’attendrais la deuxième saison pour juger les progrès mais il va falloir un mercato d’été solide et éviter les trop nombreuses erreurs de l’été dernier + les choix douteux dans les compos de cette année. Pitié surtout qu’il arrête ses 3 défenseurs centraux ça a plus aucun sens dans le foot moderne.

6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Gerets me manque.

Le Polak, CarlitosTevez et Kukrapok13 aiment votre message.
  7. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il y a 90% de positif et 10% de négatif. Mais ces 10% peuvent coûter cher comme ils ont coûté cher à Tudor.

J'adorais Tudor mais il s'est saboté tout seul pour moi sur la fin de saison.

Je ne comprends pas les nombreux joueurs qui n'évoluent pas à leur poste naturel ou de formation (même si certains ont pu donner satisfaction, je trouve qu'il en abuse et que ça déséquilibre notre équipe).

- Lirola défenseur central (arrière latéral droit),
    - Rongier défenseur central (milieu défensif),
    - Murillo défenseur central (arrière latéral droit),
    - Kondogbia défenseur central (milieu défensif),
    - Dedic arrière latéral gauche (arrière latéral droit),
    - Luis Henrique arrière latéral droit (ailier gauche),
    - Bennacer sentinelle (milieu défensif à 2 ou relayeur à 3),
    - Rabiot ailier gauche (milieu défensif ou relayeur),
    - Nadir ailier droit (milieu défensif ou relayeur),
    - Rowe arrière latéral gauche (ailier gauche ou ailier droit).

Je ne comprends pas certains choix :

- La gestion de Luiz Felipe Ramos qui aurait dû être lancé progressivement il y a bien longtemps et pas comme titulaire contre le QSG,

- Notre joueur le plus décisif, Greenwood, placardisé par rapport à ses efforts défensifs. Or, Greenwood n'a jamais fait ces efforts et tout le monde savait qu'il ne les ferait pas. Et on s'en passe au pire des moments : le sprint final (en enchaînant les mauvais résultats).

- Le jeune Vaz qui avait montré de belles choses mais qui est complètement oublié alors qu'on est sur des scénarios où il faut tenter des choses pour essayer de marquer.

- Placardiser Rowe depuis des mois alors que son profil aurait été utile et que sans les mauvaises décisions arbitrales il aurait été décisif sur pratiquement chacune de ses rentrées.

- Pas d'autre dispositif tactique tenté en cours de match pour essayer de faire la différence.

Après ça reste un avis personnel. J'espère qu'on va cartonner et finir 2ème ou 3ème.

Dernière édition: 17 Mars 2025
    U.W aime votre message.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Les résultat ont jamais récompensé le jeu de manière vérifiable... (combien de ldc pour guardiola sans Messi dans son équipe ? le palmares de bielsa c'est quoi ?) et dans ce milieu, rien ne compte plus que la victoire, rien du tout ! (Ancelotti est surement la meilleure illustration de cette affirmation). Pour moi, tu gagnes et devient fort d'avantage par la force mentale que tactique... et je pense que quiconque a déjà fait du sport collectif à assez haut niveau te le confirmera, pour gagner, faut être conditionner à gagner... le reste, c'est de la déco. (c'est mon point de vue sur le sport de haut niveau)

Pour le reste, j'attendrais la saison pro aussi pour juger à fond, mais cette saison, je ne vois rien qui me rassure, autant sur le plan tactique, dans le management ou dans sa communication... et ce qui m'emmerde, c'est que la quasi totalité de ce forum a dressé un tableau sans défaut de ce coach, et que j'ai envie de les croire...

Assenzio aime votre message.
  9. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La supercherie [possession = ça joue bien] on dirait le proverbe "Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde son doigt"

Le gars on devrait lui faire des éloges au faite qu'il a le ballon les 3/4 du temps par rapport l'adversaire, qui se retrouve quand même à avoir le même nombre de tir cadré centre, corner où presque en ayant 3 fois moins le ballon

Désolé mais je ne peux pas dire que ça joue bien parce qu'on a 70 75% possession en moyenne par match

marcassin0113, CarlitosTevez, Kukrapok13 et 3 d'autres aiment votre message.
  10. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tout le monde sera revenu (Ramos, Murillo, Hojbjerg et Bennacer), vous pensez qu'il alignera quelle équipe type et avec quel dispositif ?

11. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Ca y est c'est foutu ! Le ******* a viré ******* :p:D

12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Nom de Zeus, je lis de ces trucs sur ce topic...

marcus_M aime votre message.
  13. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A en lire certain ils voudraient le retour d'Elie BAUP.....tristesse

14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    A en lire certains ici (qui visiblement ne savent pas lire) Si on critique De Zerbi c'est forcement qu'on rêve de Antonnetti...
    Les raisonnement de bas du plafond, toujours là pour nous faire sourire.

___

C'est le coach italien à moitié réussi ça ? (c'est sa moitié allemande, la moitié réussie, je précise)

Dernière édition: 18 Mars 2025
    Kukrapok13 aime votre message.
  15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le dispositif le problème c'est les consignes de jeu...

Quand t'as Rongier qui dit au micro après la rencontre face Nantes, que ce n'était pas travaillé et qu'il n'a pas respecté la consigne en se projetant pour pouvoir délivrer sa passe décisive ça veut en dire beaucoup

Le Polak et blackflag aiment cela.
  16. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez maintenant ça suffit ! Je ne sais pas qui tu es mais il faut que tu rendes le compte du Polak et subito !!!:D

17. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non veut pas le retour de Baup, on veut juste le retour au football normal.

C est a dire:
    - quand tu peux tu tires
    - quand il y a un appel en profondeur, tu as le droit de faire une passe en profondeur
    - quand tu peux centrer tu centres
    - quand tu es dans une situation d urgence, tu as le droit de dégager.

Avec aucun autre entraîneur que les apôtres de la "possession", tu vis et tu es obnubilé par la peur du contre.

Attaquer c est prendre le risque de défendre, c est normal.

marcassin0113, Le Polak et Kukrapok13 aiment votre message.
  18. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    mouahahah j'ai pas insulté Ric ou dadatibo depuis quelques semaines, c'est de la que vient cette impression de faux compte :D:D:D:D

Ernesto aime votre message.
  19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Modérateur : Si tu censures ( toujours de manière inexpliquée et inexplicable :rolleyes:) "*******" tu dois également censurer "*******"..
    ******** inculte et sans esprit que tu es :rolleyes:

20. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Perso je vois pas différence , c'est aussi chiant à regarder
    & pourtant il avais pas les mêmes joueurs

Je joue à la baballe sur un rythme de sénateur
    Avec si il pouvait avec 18 milieux défensifs sur le terrain

CarlitosTevez, Le Polak et Kukrapok13 aiment votre message.

Partager cette page