Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion in 'Le Club : Saison 2023/2024' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Blog Posts:
    0

ÉDIT MODÉRATION : Dernier avertissement avant sanction.

2. anachrom

anachrom Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Clairement moi RDZ ce n'est pas forcément ma tasse de thé. J'apprécie l'Homme, le fait que parfois il a eu des réactions que je juge bonne et humaine.
    Mais franchement son style de jeu ne me plait pas (encore). Je déteste ce jeu de possession stérile.
    Et puis franchement au final on lui trouve toujours des circonstances atténuantes : ah ils mettent le bus, ah ils pressent ils sont pas habitués, ah c'est Paris. Bref. Factuel, l'OM doit largement lutter avec Lille, Monaco qui ont de l'avance. C'est le cas. Pour moi ils devraient même surnager car c'est la seule équipe sans Europe. Mais qu'est ce que cela sera avec ???

Je lui reproche de ne pas avoir su colmater sa défense. Depuis le 1er jour du championnat on se rend compte qu'on tient à un fil et sans l'exploit de Rulli on serait large moins bien placé. Pour moi c'est bcp trop aléatoire et pas construit.
    Je lui reproche également des gestions humaines bizarres et des actions parfois incompréhensible : Hojberg en défense, gestion de rongier, harit. Même Maupay franchement le gars ne rentre quasiment même plus.

Bref, perso je suis pas fan et s'il venait à partir car tenté par l'Italie ben je lui souhaite bon vent ! Loin de moi l'idée de le pousser dehors car on est là pour 3 ans. Sinon ça sert à rien de faire des projets. Mais s'il part en plus ben tchao.

Je vais être extrémiste : un coach comme Galtier, je ne vois pas ce qu'il a de moins que RDZ. Tout le monde me parle d'un coach révolutionnaire. Pour l'instant sa révolution c'est qu'il n'a jamais rien gagné. Quand tu vois des coachs qui restent dans le top où qui ont des titres sur deux, trois, quatre ans. ça c'est un coach top niveau mondial. RDZ excuez moi mais il n'a entrainait que des clubs de seconde zone. Marseille pour l'instant T, c'est son Prime.

3. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Blog Posts:
    0
    Et par rapport à quoi ? En quel honneur ? Pour avoir écrit " polonais " sur un forum ? Sanction de quoi ? *****" va. Le niveau du site est réellement devenu affligeant ....

Par contre les fafs et complotistes en tout genre peuvent déverser leur fiel sur le topic politique :rolleyes:

4. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Blog Posts:
    1
    c'est un peu une interprétation que tu fais je trouve

"Je ne suis pas certain que le coach veuille m’utiliser haut sur le terrain, j’ai pris la profondeur sur le but, mais ce n’était pas une consigne, j’ai juste vu l’espace et face à une équipe en individuel, il faut un dépassement de fonction"

rien n'indique (dans cette déclaration en tout cas) que les consignes interdisent le dépassement de fonction et l'initiative personnelle, on ne peut pas y trouver d'irrespect d'une règle donnée, à mon sens, juste un "c'était pas prévu et discuté avant"

j'ajoute : j'aimerais bien que Bennacer se projette davantage et apporte sa capacité technique dans les derniers mètres plus souvent

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    une 2eme itw de rongier précise également que si son équipe ne tire pas plus, c'est que DZ a peur des pertes de balles...

yannickdu64 likes this.
  6. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'espère qu'il dit ça car au vu de notre défense il sait que chaque contre attaque peut faire but...
    Avec une vraie défense j'espère qu'il dira aux joueurs de prendre + de risques

Massilia1313 and Le Polak like this.
  7. marcus_M

Blog Posts:
    1
    ah j'ai pas vu, si t'as un lien je suis preneur

8. marcus_M

Blog Posts:
    1
    trouvé (google m'a proposé le forum quand j'ai cherché... :oops:)

Le Polak likes this.
  9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Lille et Monaco ce qu'on voit cette saison c'est la continuité des saisons passées, ils ont effectivement littéralement de l'avance. La stabilité nous est tellement étrangère qu'on ne conçoit même pas qu'un projet puisse durer plus d'une saison :D

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Autant j'ai apprécié rdz au début mais maintenant je me pose la question de savoir si il peut s'inscrire dans la durée chez nous.
    Malgré que l'on soit encore 2e (et encore c'est miraculeux) je trouve le jeu proposé assez moyen et ça manque d'impact.
    Peut-être n'a t'il pas les joueurs qu'il faudrait pour que ça soit plus efficace.
    En tout cas à ce moment si important de la saison où les points comptent double il trouve de moins en moins de solutions.
    J'espère qu'il va redresser la barre.

11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais c'est évident le joueur qui lui manque. Un 10 créatif.
    A chaque fois que je dis ça il y a une armée de benêts qui me répètent "il n'y a pas la place pour un 10 dans son schéma actuel", sans comprendre que c'est l'inverse. Son schéma actuel il existe parce qu'il n'a pas ce joueur dans l'effectif (et parce qu'il lui manque un DCG solide et rapide, certes)

Le début de saison il tâtonnait avec un Harit qui a fait quelques bons matchs mais qui a disparu depuis son rouge qatari, avec Carboni qui n'a pas eu le temps de se montrer avant sa blessure en sélection, ou avec Koné qui n'a jamais montré quoi que ce soit.

Depuis il lutte avec Rabiot ou Greenwood à moitié 10 à moitié ailier en entier pas à leur place, Nadir trop tendre et pas à sa place... Étonné qu'il n'ait pas encore vraiment essayé Bakola qui serait de toute façon pas assez expérimenté pour tenir la baraque.

Bennacer certains le vendait comme un regista, un 10 reculé. Pour l'instant force est de constater qu'il n'a pas montré qu'il pouvait faire la différence qu'on attend d'un joueur créatif.

Donc pour moi les 2 prio en recrutement c'est un 10 et un DCG.
    En attendant il a quand même le droit d'essayer de trouver des solutions pour les matchs fermés sur lesquels on est tellement mauvais. Dans les matchs plus ouverts, à mon avis ce qu'on a montré contre Paris suffit pour la fin de saison et devrait nous permettre un résultat contre Lille et/ou Monaco

12. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Hier j ai Croatie-France.Ca faisait 8 mois que j avais pas vu un match sans possession.

D un côté comme de l autre, ça fait du bien.

Des jeux en triangle, des unes deux, des latéraux qui dédoublent, des centres.Tout ce qui fait que j ai aimé ce jeu à un moment donné.

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Un match sans possession ?
    La France a eu le ballon pendant 62 % du temps. Chiffre qui est relativement élevé au niveau international. A titre de comparaison la Roja qui affole souvent les compteurs vis à vis de cette stat n'a même pas atteint les 60% hier aux Pays-Bas.

14. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je precise : je parle de "style de jeu possession". Par definition, une equipe aura toujours plus la possession que l'autre.

Mais pour moi ni la Croatie, ni la France n'avait pour but de faire tourner indefinement la balle juste pour posseder. Quand la France a fait tourner en 2e MT c'etait court et ca se terminait par une passe en profondeur/centre (raté ou non) mais il y avait cette intention d'essayer d'attaquer pour marquer.

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Ça veut rien dire " style de jeu possession ".

Max2mars likes this.
  16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après avec Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Mattéo Guendouzi on peut y retrouver le plaisir de jouer. Comme avec Rabiot, Bennacer et le danois.

Vive le jeu

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Possession ou pas.
    Le style de jeu de l'OM manque en ce moment d'efficacité et surtout l'OM frappe très peu au but de loin et comme devant il nous manque un réel buteur de poids ça donne les résultats qu'on connaît.

18. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Non mais te casse pas la tête à préciser. Tout le monde a compris ton propos.
    Certains vont chipoter sur la forme, parce que ça leur permet de ne pas parler du fond, c'est tout.
    ;)

Sinon, je te rejoins : ça fait du bien.

CarlitosTevez likes this.
  19. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    A la limite pourquoi pas Cette doctrine Pas de trophées mais du spectacle
    Mais le spectacle proposé est digne d une maison de retraite

20. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Pas fan de cette doctrine, si je veux du spectacle, je vais au cinéma, au théâtre, au cirque, je regarde la WWE... Pour moi, la compétition, soit t'en fais pour gagner, soit tu fais partie de la déco...

Napoli93 and Pilou5102 like this.

Share This Page