[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais je n'irai dans cette boîte de merde.
    Saadé c'est exactement comme Bolloré, les pires parasites qui soient. Des vampires.

2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien que pour la réf, je m’incline

3. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'en sais gré

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Que ça soit à Bilbao avec Bielsa (qui l'a lancé) ou Valverde ou alors à City avec Guardiola c'était quasiment son quotidien que de jouer dans un bloc haut et donc loin de ses propres cages. Ces 3 entraineurs l'ont même fait jouer en tant que LG à quelques reprises.

Et je parle même pas de l'Euro qu'il a pondu l'an dernier avec la Roja qui jouait très haut la majeure partie du temps.

Pareil pour Lenglet qui est plus à l'aise quand il a moins d'espace à couvrir dans son dos comme c'est le cas cette saison avec l'ATM mais qui a été souvent excellent au Barça qui comme chacun sait n'évolue pas recroquevillé devant son but.

L'interrogation concernant Laporte ce ne sont pas ses qualités puisqu'à 100% il enterre matin, midi et soir tous nos DC. Le souci c'est sa condition physique et éventuellement le manque de rythme.

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas souvenir de lui sur le long terme dans ce genre de disposition, je l'ai surtout vu en PL, et là bas, je le voyais pas à 50M de ses buts comme Balerdi peut l'être avec DZ... J'attends de le voir dans un bloc très haut dans un championnat ou les équipes acceptent de jouer très bas, de subir jusqu'à contrer avec un tout droit au bon moment... on en reparlera s'il signe... mais pour moi, fausse bonne idée, la branlette du nom comme d'hab.

6. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a une rumeur qui enverrait Balerdi au Bayern ? J'ai du mal à y croire, peut-être des pseudos journalistes qui ont vu Kompany au dernier match. Et qui se seraient empressés de faire une news vu que Balerdi a fait un bon match et a déjà joué en Allemagne facile de l'associer à Munich.

7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Finalement, tu n aurais pas dû développer...

8. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais ils ont fait quoi ?
    Moi je veux bien te croire, mais qu’ont ils fait pour que tu dises ça ?
    (Vraie question naïve)

9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai parlé plus haut, je ne vais pas recommencer. Rien qu'à voir ce qu'il a fait à la Provence ou la liberté éditoriale n'existe plus.

10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Je serai curieux de savoir s'il a un jour joué au foot autrement que derrière son écran ou accoudé au pmu de son village perdu breton le @jesaistout88 pour ne rien y comprendre à ce point....

davidou84 et Le Polak aiment cela.
  11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu confirmes que t'as pas vu beaucoup de matchs de City qui sur ces dernières années ( ère Guardiola) doit être l'équipe (ou une des 2 ou 3 ) dont la ligne défensive est située (en moyenne ) la plus haute en Europe.

Grosso modo 70% des équipes que rencontre City mettent le bus devant leur propre surface. J'ai juste mis les photos que j'ai trouvées en quelques secondes ( tu constateras que c'est pas pris sur des petits matchs en plus) mais il doit y en avoir d'encore plus parlantes avec toute l'équipe adverse dans sa surface et avec des DC cityzens qui se situent devant le rond central.

Conclusion : c'est pas le jeu prôné par RDZ qui va faire peur à Aymeric Laporte. Il est habitué.

Dernière édition: 22 Mars 2025
    sidharth aime votre message.
  12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Mince alors, quelques photos résumeraient l'intégralité des rencontres... ce que ne disent pas les photos: Laporte il avait quel âge quand il jouait là bas ? il avait fait un séjour club Memed avant? Il avait pas les latéraux les plus rapides du monde pour le couvrir ? Il avait pas les joueurs les plus technique du monde au milieu pour conserver royalement la balle ?

Mince alors, ne serait-on pas en train d'assister à une tentative de contextualisation ?

Branlette sur le nom, comme pour DZ, on voit ce que ça donne...

davidou84 aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais tu es énorme toi des fois sans déconner. Je pense que même si je te montrais en vidéo 10 matchs ou City jouait une bonne partie du temps très haut tu parviendrais toujours à répondre n'importe quoi.

Les latéraux évoluent comme des ailiers avec Guardiola. Ils sont donc positionnés très haut.

A notre échelle on a des joueurs qui savent très bien conserver le ballon. On est situé dans le haut du classement européen des équipes qui gardent le plus la balle. Kondogbia qui est très très lent parvient à se débrouiller je vois pas comment Laporte, même à 31ans, ne pourrait pas le faire.

Arrête avec ton histoire de "branlette sur le nom" on parle d'un joueur et de ses caractéristiques. Le souci c'est que si tu as vu jouer Laporte 5 fois dans ta vie c'est le bout du monde.

14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    relis ce que j'ai écris, et reviens avec autre chose que "sous guardiola" et "à notre échelle".
    sous Guardiola c'est qui les latéraux ? Louise Henriguez et Quentin Merdlin ? City ça joue Le havre, Nantes et Angers ?
    Qu'on commence déjà par identifier ce qu'est le jeu de l'autre escroquerie surcoté avant de faire des films sur qui "il faut" ou qui "il ne faut pas"...

Laporte en L1 à 50m de ses buts dans le style actuel de DeZob, il passera pour un pnj en phase de contre... si t'as l'honnêteté intellectuelle (je sais j'en demande beaucoup) d'analyser la situation et pas juste d'interroger ton groupisme de tout ce qui porte la mention "chorizo", tu verras, tu comprendras ;) Mais en attendant, t'es bien sur ta branlette du nom...

davidou84 aime votre message.
  15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah oui si arrivé bientôt en avril tu comprends toujours pas ce que souhaite faire De Zerbi c'est assez problématique.

Ben oui "à notre échelle". Si t'arrives pas à comprendre ce que j'écris c'est pas mon problème.

Je m'en tape de tes conneries de groupisme ou de chorizo Laporte est un joueur que je connais bien parce qu'il a évolué dans des équipes que j'ai pas mal suivies. Toi tu es en train de me répondre depuis hier alors que tu ne connais pas le joueur et que tu sais pas comment évoluaient les équipes dans lesquelles il se trouvait. C'est formidable sans déconner.

16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    personne comprends ce que veut faire DZ, même pas toi...

17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Je n’ai pas vu tes explications. C’est peut-être une grosse merde, mais où expliques tu les raisons

18. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Guardiola joue avec les meilleurs joueurs au monde, nous à l'OM on essaie avec De Zerbi de jouer un jeu similaire mais pas avec les mêmes moyens. Combien d'équipe avec un budget similaire au notre avec les mêmes objectifs et le même climat autour du club joue un football équivalent dans un championnat aussi physique et avec des joueurs aussi rapides ?

Ne cherche pas aucun, en dehors de la Premier League aucun autre club n'a un championnat similaire au nôtre. Quant aux clubs qui jouent la possession à outrance il y en a très peu, en Italie beaucoup d'équipe joue un jeu varié et même lorsqu'il joue la possession ils ont rarement autant la possession que l'OM. En Espagne, il y a la Real Sociedad et Seville c'est catastrophique, en Allemagne tu as Leverkusen mais ils ont un budget et des joueurs supérieurs.

La quasi totalité des équipes jouent la contre-attaque ou défensif, voir varié mais très peu prennent le parti de la possession totale à à la Guardiola sans avoir un budget qui suit et ce qui s'en rapproche on des budgets colossaux ainsi qu'un championnat différent de la ligue 1.

Dernière édition: 22 Mars 2025
    Le Polak aime votre message.
  19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord.

Mais dans ce cas c’est au coach de s’adapter.

Tu va pas prôner un jeu basé sur la vitesse si tu as que des joueurs lents ?

Alors pourquoi baser ton jeu sur la possession et les petits espaces si tu n’a pas des joueurs assez doué techniquement.

20. berserk

Commentaires de blog:
    0
    L'idée c'est de construire un effectif sur une seconde place avec des transferts moins onéreux mais des salaires plus importants à l'image de ce qu'on a fait avec Rabiot, Hojberg ou Bennacer. Un exemple : Morata, Jonathan David, Scamacca, Raul Jimenez, Pogba ou Laporte.

Joueurs potentiellement disponible en prêt: Bilal El Khanouss, Facundo Buonanotte, Enciso, Ansu Fati, Evan Ferguson, Wesley Fofana, Mudryk, Kiwior, Aguerd, Sacha Boey, ou Carboni.

Joueurs libres cet été: Anguissa, Lamptey, Angel Gomes, Eric Dier, Reinildo Mandava, Sergio Reguilon, Boscagli.

Y a énormément de possibilité pour des joueurs qui viendraient apporter une plus value à un effectif amené à jouer la ligue des champions.

A moins que MC Court vienne à vouloir investir sur les transferts ce que je doute mais ça pourrait permettre l'arrivée de joueurs plus jeunes mais aguerris à l'image de Greenwood : Sudakov, Adingra ou Simakan.

Partager cette page