Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne sert de s'agacer à son sujet. Il lui reste 2 mois et après ciao.
    Convaincu que le gay camé va encore tout changer cet été, coach inclus

Seb' aime votre message.
  2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben non puisqu'il fait depuis des semaines une fixette sur la possession. Or le souci c'est pas ça mais le fait qu'on garde le ballon trop loin des cages adverses et qu'on prenne trop peu d'initiatives.

La possession c'est une vertu. Si on veut devenir une très bonne équipe il nous faut s'habituer à avoir le ballon la majeure partie du temps. Elle doit nous servir à bien attaquer et à bien défendre.

3. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Idem mais on le sait tous que contre le Qatar On a aucune chance de gagner des titres ou sur une saison mais pas plus
    Le seul entraîneur qui a rapporté des titres fut traîné dans la boue parce que ça jouais pas super bien
    Et on glorifie un mec qui est parti comme un voleur à la première journée et qui a même pas tenu son groupe pendant une saison entière Un peu comme cette saison

2 poids 2 mesures

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    L'excuse du psg intouchable commence à vraiment me sortir par les yeux, et ça rejoins tout ce que je dit au sujet de cette mentalité de pisse petit... désolé hein, mais j'en ai marre de nous voir nous cacher derrière ça...
    Que paris soit un monstre c'est un fait, que Paris ait actullement +16points d'avance sur nous alors qu'on le les joue que 2 fois, c'est pas du au qatar, mais du à cette mentalité à la De zerbi (et à celle de ses prédécesseurs) qui nous pompe l'air à faire les majorettes du football... Tu joues pour gagner, sinon va faire de la formation... les phrases du genre "Bien jouer et respecter les consignes c'est plus important que la victoire", "si on frappe on risque de perdre la balle, ne frappons pas", etc... Si on est pas sur de gagner face à Paris en ayant une mentalité de conquérant, on peut être certain qu'on restera leur petite chienne encore longtemps en adoptant la mentalité "l'important c'est de participer".

Je peux plus supporter ces coach qui ne sont rien d'autre que des formateurs et qui ont des compétence en management proche du néant...

Kukrapok13 aime votre message.
  5. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'on ne réussit ni l'un, ni l'autre.
    Soutenir un entraineur (RDZ ou un autre) et être aveugle, c'est pas la même chose.
    J'adorais Bielsa, j'ai kiffé qu'on l'ait eu en entraineur. Mais de là à prétendre qu'il était parfait et ne se trompait jamais...

Certains se réfugient derrière le soi-disant bon "contenu" face au psg. Allez, on va les croire sur parole.
    Mais si on part du principe qu'on ne joue pas le même championnat que le psg, c'est pas ces matchs-là qui devraient compter, mais les autres.
    Et le contenu contre Nice ? Affligeant.
    Et le contenu contre Nantes ? Affligeant.
    Et le contenu contre Lens ? Affligeant.

Si on jouait vraiment au foot, vu l'effectif et la plupart des équipes nullissimes en face, la 2ème place serait déjà sécurisée ou pas loin.
    Au lieu de ça, on a une équipe qui se chie dessus et qui ne tente plus rien parce que leur coach fait un AVC à chaque fois qu'on n'a plus le ballon (cf. l'interview très révélatrice de Rongier dans le fond comme dans la forme). Au-delà du style dont on peut discuter - même si perso je ne le supporte plus tellement il est devenu une caricature - c'est la mentalité de faibles qui est frappante. Ce que disait @Le Polak concernant cette attitude le loser constante, on ne la retrouve malheureusement pas que quand on joue le Qatar.

Après, rien n'est définitif, on peut largement redresser la barre. On l'a déjà fait cette saison.
    Mais RDZ donne désormais l'impression d'être dans un déni total (cf. "notre meilleure match à domicile contre Lens").
    Et c'est pas en niant la réalité qu'on améliore quoique ce soit.

Le Polak aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant on l'a fait. On ne devient pas 2ème du classement et seconde meilleure attaque du championnat à 8 journées de la fin par l'opération du Saint-Esprit.

Que vous soyez critique sur le jeu ou déçu parce ce que l'équipe a pu proposer d'une manière générale (même si parfois certains messages font rire) soit, mais faut quand même pas tomber dans l'exagération et noircir le tableau. On a peut-être aussi le droit de connaitre un passage moins fructueux durant la saison. Tout le monde en rencontre je vois pas pourquoi on devrait y échapper.

La 1MT face à Lens était bonne que ça soit dans les intentions comme dans l'application des consignes . Il nous a juste manqué un peu d'adresse, de justesse dans le dernier geste et un peu de réussite. La seconde période était effectivement beaucoup moins réussie.

7. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu taf les tirs cadré à l'entraînement autant que les passes il y a des chances que ça fasse but en match, pas de problème de pertes de balles

800 passes en moyenne par match 3 4 tirs cadré ça n'a aucun sens

Le Polak et Kukrapok13 aiment cela.
  8. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne dit le contraire.
    Et personne d'un minimum honnête ne pourra dire qu'on a été aidé dans notre parcours (bien au contraire).
    Mais j'attire ton attention sur le temps que tu as utilisé : le passé.

Là maintenant tout de suite, le joli matelas de points d'avance qu'on avait est en train de fondre comme neige au soleil.
    On ne met plus un crampon devant l'autre (même pas dans la tronche de nos adversaires). J'espère vraiment qu'on va utiliser la trêve internationale pour relancer la machine, mais si j'étais nos poursuivants, je me dirais qu'il y a moyen de rattraper l'OM, vu ce qu'on propose actuellement.

9. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi ne se heurte t’il pas tout simplement au « non jeux » des adversaires de l’OM?

A brighton et sassuolo il arrivait à aspirer les équipes adverses en conservant une possession assez basses, en ligue1 les équipes adverses ne sortent pas. (Dans 90% des cas).

C’est pour ça que l’on se retrouve avec cette bouillie de football qui me fait penser à la fin de sampaoli. A lui de trouver une autre façon d’aborder les matchs, déjà peut être commencer par retirer un des 3 centraux.
    Je vois pas l’intérêt de jouer avec 3 axiaux, nos latéraux c’est pas Cafu ni Roberto Carlos. Repasser à une défense à 4 et foutre un joueur offensif en plus serait déjà un bon début en terme d’intentions.

Loranais, Kukrapok13 et sam94 aiment votre message.
  10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est 2ème , avec beaucoup beaucoup de choses positives. Et tu as deux ou trois énergumènes qui veulent que le coach se casse.

Max2mars et Seb' aiment cela.
  11. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça dépendra du classement final.
    si on fait une fin de saison à la tudor et que monaco, lille et lyon nous coiffent au poteau, on peut s'(attendre à tout.
    personnellement je veux que DZ reste jusqu'en 2027.

13. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    RDZ sa philosophie de jeu, demande du temps. Un peu comme le jeu de Guardiola toute proportion gardée. Les premières saisons avec City s'étaient durs. Maintenant tu vois le résultat des 4 dernières saisons .....

14. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir sérieusement se poser des questions sur le staff médical et la preparation physique cet été.

Sans coupe d Europe, l effectif a été criblé de blessures cette saison. C est pas normal.

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    @Massilia1313 qui supprime les messages pour rien ? Surtout que mon message ne disait rien qui allait à l'encontre d'une charte ou autre...

16. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    du coup je le refais

1 - qui a dit qu'il voulait voir DZ démissionner ?
    2 - Cites moi 5 choses positives de De zerbi cette saison (qu'on rigole)

3- ton parallèle (maintenant en ******) te rend vraiment pas service niveau crédibilité...

Kukrapok13 aime votre message.
  17. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et ça donne quoi 4 ans avec DZ ?

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Euh je suis co genre 5 minutes par jour. Tu fais fausse route ;)

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1- Plein de mec sur le forum .

2 - Le recrutement , le style de jeu , meilleur attaque de l'OM depuis pas mal de temps , incorporation de jeune , le charisme et la stature du coach qui est reconnu dans le monde du football , battu le top 5 de L1 sauf le PSG , le match allé et retour face a Lyon notamment chez eux

20. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Igor Tudor a été insulté comme jamais sur les forums. D'apres ces gens, c'est une buse.

Dommage, il ne jouait pas la "possession" mais un style direct que les gens trouvait "bourrin".

Igor Tudor est tellement une buse qu'il est devenu entraineur principal de la Juventus.

sam94 aime votre message.

Partager cette page