Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion in 'Le Club : Saison 2023/2024' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Evident qu'il fera une meilleur saison ? qu'est ce qui rend ça si évident ? sur quoi tu te bases pour poser une certitude pareille ? Ses compétence analytique ? du genre "on a fait notre meilleur match contre lens" ?
    Des bases solides ? A quel niveau ? Tactiquement ? dans quel registre ? Puisque ses suiveurs maintiennent tous en choeur que DZ ne fait quasi rien de ce qu'il faisait avant en terme de jeu, c'est donc diffile d'avancer qu'il y a "des bases" pour la saison pro... en terme d'effectif peut être ? Je te rappel le Cv de notre président sur les mercatos ?

Que DZ soit un coach moyen, bon ou autre, on verra sur une 2eme saison d'affilée avec le meilleur effectif de l'om au 21e siècle et un match tout les 3 jours ("mes joueurs sont fatigués c'est un problème physique" lachait-il après une déconvenue vs Lens il y a encore quelques semaines)...
    En tout cas si certains le voit comme un coach moyen, le fait qu'il joue pisse-petit en mode "tentez rien vous pouvez perdre le ballon" n'est en rien l'argument principal... (même si cette "philosophie" est une insulte et serait perçu comme un affront si c'était sorti du vestiaire de Garcia, Baup, Gasset, etc...)

Pour moi, c'est un coach moyen pour le moment parce que son management est une démonstration de faiblesse, il capitalise sur absolument rien 8 mois après le début de saison, il n'a créé aucun élan collectif, aucune mentalité de groupe, aucune union sacrée et il a réussi a faire perdre en confiance certains joueurs.... et ça, c'est digne d'un management de gamine... Peut-être qu'il aura une poussée de croissance à ce niveau là cet été, peut être que son salut passera par la tactique... mais tout reste à démontrer de ce côté là aussi, parce que jusqu'à présent il a pas montré grand chose chez nous.

La seule chose qui vous permet objectivement de ne pas qualifier DZ comme un coach moyen, c'est son passif et sa réputation, mais cette saison, rien ne vient contredire ça, et on juge à l'instant T pas avec supposition de l'année prochaine avec un effectif encore meilleur, etc...

là il est a 19 pts du 1er et se retrouve à disputer le podium (2 places restantes) avec 4 autres équipes à 9 matchs de la fin de saison (potentiellement 27 points à prendre pour chacun de ses équipes) dans une des L1 les plus éclaté au sol depuis le covid, alors que ça aurait du être plié il y a plus d'un mois déjà... et en plus de ça, il est évident que son homme de la saison c'est son gardien, et ça, ça en dit vraiment long sur le contenu du jeu de l'Om cette saison...

Bref, je file, j'ai rien de prévu avant la prochaine coupe du monde visiblement.

Last edited: Mar 27, 2025
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Blog Posts:
    0
    Non mais la question ne se pose même pas mon *******! J'avais déjà raison avant qu'il arrive , vraiment pas un scoop :rolleyes:

Le Polak likes this.
  3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ok j'ai l'impression que la sémantique te pose souci, je vais repostuler : ce n'est pas évident mais fort probable. C'est même logique, on parle d'un coach qui découvre notre championnat, a probablement été surpris par le niveau (parce que oui tu confonds la notion de niveau et de spectacle de la L1), qui va pouvoir peaufiner son effectif, et à priori financièrement on est ok.

Quant à son management, j'ai pas grand chose à dire car je ne suis pas dans le vestiaire (contrairement à toi il semblerait qui sert de baromètre au groupe pro), cela dit j'adhère plutôt à sa politique de non passe-droit dans le principe, même si je pense qu'il a fauté par moments, le cas de Rowe me vient à l'esprit particulièrement, pour le reste je vois rien qui m'interpelle sérieusement... Puis c'est toujours pareil, à qui la faute pour un joueur qui sous-performe ? C'est la faute de RDZ si Greenwood (qui nous serait bien utile contre les blocs bas) n'en branle pas une ?

Tu peux être un éternel insatisfait mais qualifier de moyen un coach qui nous positionne sur le podium, tu peux penser ce que tu veux de la L1 mais chaque année t'as au moins 2 ou 3 équipes qui joue bien et quelques unes qui jouent pas mal, et je ne parlerai pas des 19 points d'écart avec le PSG qui n'a aucune pertinence), il faut tout de même aller les chercher les points. Avec un effectif incomplet reconstruit sur les cendres d'une équipe à la rue.. Bref j'ai rien contre l'exigence mais il faut remettre les choses dans leur contexte quand cet été on se tailler tous les veines en pensant à la saison ignoble qu'on allait passer. Pour une première saison ce n'est pas parfait mais c'est positif

florianpitt, dadatibo and Franck68 like this.
  4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Blog Posts:
    0
    Comme bcp de coaches ses dernières années
    C est un médiocre manager
    Pour moi ce qu'il fait avec Rowe Maupey etc est tout ce qu'il faut pas faire au niveau manager de ses joueurs

5. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Vous êtes tous bien conscient que sans podium et la qualification en LdC qui va avec, "les bases solides" qu'on a, il n'y a aucune chance qu'on ait les moyens financiers de les garder ? Longoria a fait le pari d'investir massivement pour qu'on retrouve la C1 (et il a bien fait), mais si RDZ se plante, il faudra encore repartir de presque rien et tout recommencer... Le projet sur 3 ans, il est conditionné aux revenus de la C1 : sans eux, il n'existe plus.

Donc, je vous envie d'avoir une foi inébranlable en notre GénItal (rangez les couteaux, j'ai juste contracté Génie et Italien), mais perso je serais plus rassuré si ce génie se manifestait dès samedi par une victoire face à la terrifiante équipe de Reims. On a besoin de points - et vite - pour relancer la machine avant qu'on soit encore plus sous la pression de nos poursuivants.

6. Le Polak

Blog Posts:
    0
    c'est bien ce que je disais, tu ne contextualises rien, tu regarde juste un résultat sans regarder le contenu... "on est 2eme c'est bien le coach est forcement bon", "je suis pas dans le vestiaire donc le management est bien" (comme si le management ne dépendait que du vestiaire...) sauf quand cela t'arrange bien entendu "il découvre le championnat, il a été surpris" (il a pourtant dit en arrivant avoir très bien étudié la L1)

A partir de là, on peut pas vraiment dire qu'un échange est possible...
    La forme plutôt que le fond, c'est visiblement ton nouveau crédo (dommage, j'ai toujours pris plaisir à être en désaccord avec toi), pas le mien.

On est 2eme (la forme)
    Dans une l1 faible qu'il "découvre", avec un gros effectif et un match par semaine et sans briller dans le jeu en dépendant d'avantage de 2/3 individualités que de son collectif, alors que sa réputation est construite sur une montagne d'argument tactique... (le fond)

"c'est évident qu'il fera une meilleure saison"
    c'est pas une phrase qui laisse place à l'interprétation ou qui nécessite une grosse analyse du sens, si tu veux parler "sémantique" utilise un autre exemple par contre, parce que là tu affirmes clairement sans aucune interprétation possible.

Maintenant je lui souhaite de continuer à bosser ici, car je veux pas "un coach par an", mais c'est pas parce que je rêve de stabilité que je crierai aveuglement au génie au 1er mec qui dira "je veux m'installer sur la durée"... la saison pro il a énormement de boulot pour pas nous faire passer pour des truffes sur la scène européenne, parce que, de ce qu'il a fait ici en 8 mois avec le TRÈS TRÈS TRÈS bel effectif qu'il a, y'a rien de remarquable qu'un autre n'a pas fait avant avec moins de matos entre les mains...
    Donc non "c'est pas évident qu'il fera une meilleure saison", parce qu'il a actuellement rien d'autre à son actif qu'une réputation (c'est d'ailleurs uniquement sur ça que s'appuient sa garde rapprochée pour argumenter en sa faveur)

Last edited: Mar 27, 2025
  7. Sopranebaba

Blog Posts:
    0
    Oui ça s'appelle une opinion et tu as la tienne, et la vérité est probablement entre les 2. Je ne parle que des "résultats" car comme je l'ai dit sur le fond de jeu c'est un autre débat et comme je l'ai dit plusieurs fois tu as tout a fait le droit de ne pas aimer son style, mais il y a une logique derrière et les matchs que j'ai détesté cette saison (hormis le psg aller) ce sont les matchs où NOTRE ADVERSAIRE à refuser de jouer, en cela je lui trouve des excuses, sur d'autres aspects non, mais personne n'est parfait.

De la même façon qu'il a beau avoir un bel effectif, il reste déséquilibré, et excuse moi de reparler de la "forme" mais le fait qu'on a battu le record de match à +5buts et le nombre famélique de clean sheet le montre bien, même si tu peux aussi juste regarder la gueule de notre défense c'est plus rapide. De la même façon que quand Mason disparait, l'attaque en pâti énormément;

Et moi je ne m'appuie pas sur sa réputation, mais sur l'aspect tactique du jeu qu'il essaie de développer avec lequel je suis tombé amoureux quand il était à Brighton, je ne me base pas sur des on-dits, je l'ai vu faire, et je te le dis sa vision n'est pas complète mais adapté, c'est pourquoi j'ai bon espoir que la seconde saison sera meilleure, mais encore une fois c'est mon opinion pas une évangile.

Le Polak likes this.
  8. Sopranebaba

Blog Posts:
    0
    Ce serait évidemment un sérieux coup de frein, et on peut se poser la question pour Rabiot, éventuellement Greenwood, mais la masse salariale n'est pas problématique, elle est moins volumineuse que nos années sans LDC. Après s'ils veulent quitter un club comme l'OM parce qu'il veulent jouer la LDC ce sont surement de grands champions mais perso je vois pas qui colle le profil dans l'équipe.

9. volodiab

volodiab Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    On voit une seconde saison histoire de dire qu'on tente la continuité etc. Et si jamais tu as raison et ca foire, on peut faire une Kompany en interne et promouvoir Rongier en Coach-Joueur.

Franck68 and Le Polak like this.
  10. Sopranebaba

Blog Posts:
    0
    Au moins comme ça on pourra enfin commencer à bosser les frappes en dehors de la surface

Franck68 likes this.
  11. Le Polak

Blog Posts:
    0
    Parle pas de malheur comme ça... j'ai déjà des scénarios de discours de Rongier à ses joueurs dans les vestiaires... je vais mal dormir.

Honnêtement ce coach me laisse le cul entre 2 chaises, j'attends mieux je pense, j'en ai tellement entendu parler que je peux pas me satisfaire de ça... maintenant j'ai conscience qu'on essaie de bâtir un truc sur le long terme et je m’assoies sur mon impatience, mais je ne peux m'empêcher d'analyser, regarder ce qui va pas, ce qui manque de cohérence, etc... Et y'a beaucoup à redire pour le moment.
    J'espère qu'il sera capable l'an prochain, de fédérer plus facilement ses troupes, et je pense que sa tactique sera d'autant plus efficace si on a un groupe en confiance capable de mourir pour les idées de son coach, car c'est de ce genre de groupe dont dépend un coach de ce genre selon moi.

Deja, qu'on tape le podium cette saison, qu'on voit si Longoria/Benatia bossent bien et font pas un énième Football Manager, ensuite, il aura le champs libre pour nous montrer de quoi il est capable.

volodiab likes this.
  12. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    Je reste aussi sur ma faim avec De Zerbi ! Je m'attendais à beaucoup mieux, à un jeu offensif un peu champagne à la Bielsa alors que la c'est du Sampaoli réchauffé... :( Certains sur le forum chantent ses louanges depuis très longtemps et en avait même voulu à Longoria de ne pas être aller le chercher pour l'après Sampaoli, donc oui je m'attendais à mieux...

Après c'est vrai qu'il a un belle effectif à disposition mais pas équilibré non plus avec une défense plus que moyennasse... Il a aussi du faire sans numéro 10 entre la blessure de Carboni et le niveau de Koné ou Harit ! D'ailleurs entre Carboni (qui ne m'avait pas rassuré lors de ses premiers matchs), Koné, Rowe, trois joueurs qu'il souhaitais à tout prix ça fait 3 flops ! Et heureusement qu'on a pas fais Nketiah... o_O

Après c'est possible qu'en repassant à un 4231 la saison prochaine avec 2 vrais latéraux de métier et un numéro 10 digne de ce nom nous voyons enfin ce fameux De Zerbibal...

Après je vais pas faire l'ingrat, pour l'instant on est quand même deuxième en battant plusieurs concurrents directs (Lyon 2×, Monaco, Nice) en ayant eu plusieurs blessures ennuyeuses (Carboni, Moumbagna...), des joueurs qui nous ont plombé (Brassier, Wahi...) et surtout avec plusieurs enculades arbitrales à notre encontre...

Mais oui je reste clairement sur ma faim et si il ne cherche pas le podium avec cet effectif la et ce calendrier plutôt favorable pour les 8 derniers matchs je ne pleurerai pas si il devait partir en fin de saison car sa saison serai un vrai échec...

Je serai déjà très attentif à la réaction de notre équipe samedi face à une équipe qui ne gagne plus depuis des mois... VICTOIRE OBLIGATOIRE pour nous remettre en confiance et lancer notre sprint final...

Last edited: Mar 28, 2025
    Max2mars, Le Polak and Kukrapok13 like this.
  13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    "la blessure de Pierre-Emile Højbjerg est survenue parce qu'il a joué contre Lens. Et là, peut-être que c'était ma faute, je ne l’ai pas préservé. Je n'ai pas eu la « force » de m'opposer à la volonté du joueur malgré l'alerte des docteurs. "

Grande De Zerbi

14. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Gnagnagna.

C'est pas ma faute mais celle du nordique.
    Un italien quoi

Los-BandiDoS likes this.
  15. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Sérieux t'arrives pas a t'imposer en tant que coach et dire au joueur "non t'es a risque tu restes sur le banc"... Ça craint sérieux

16. Le Polak

Blog Posts:
    0

upload_2025-3-28_20-12-29.jpeg

De Zerbi c'est le prof de sport dans La vie Scolaire...

17. rudy29

rudy29 Vamos

Blog Posts:
    0
    C’est justement par qu’il y a une ressemblance avec le jeu de possession prôné par Sampaoli qu’il aurait été judicieux de le faire venir après son départ pour avoir une continuité dans le projet . Et je suis certain que des joueurs comme Guendouzi et Gerson ce serait épanoui avec lui sans parler de Payet qui sortait d’une superbe saison

la tu as eu Tudor , Marcelino, donc aucune ligne conductrice dans un projet et une identité de jeu.

maintenant je suis persuadé que RDZ est capable d’élargir sa palette et de trouver une solution pour jouer en transition rapide quand c’est possible , d’ailleurs c’est un peu son principe du De Zerbi ball ou il veut aspirer l’adversaire haut sur le terrain et faire mal devant en accélérant, et si tu le vois râler sur certains joueurs quand ils décident de jouer latéral ou en retrait plutôt de casser la ligne par une passe ce n’est pas pour rien.

Il manque clairement 2-3 joueurs capable de faire la différence techniquement et je pense qu’on manque surtout de profondeur de banc ce qui fait qu’on manque d’irrégularité dans ce championnats ou des qu’il manque Murillo, ou Balerdi, derrière ou, un de nos milieu ont sait déjà que ça va être très compliqué de trouver la solution

Franck68 likes this.
  18. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Blog Posts:
    0
    Tu as raison et je n'enterre absolument pas De Zerbi, je suis juste déçu car je m'attendais à autre chose, à un jeu plus offensif un peu style Bielsa...

Après je suis persuadé que si on lui file un vrai meneur de jeu type Payet prime et deux vrais latéraux on va commencer à voir son fameux De Zerbibal comme à Brigthon et il pourra repasser en 4231...

Je pense qu'avec les transitions rapides made in L1 qui peuvent faire peur et la pression lié à la qualif en LDC limite vitale pour la suite du projet il a voulu assurer avec un système moins risqué... Après il a toutes les cartes en mains, un belle effectif, 75 adjoints, pas mal de liberté sur le management et le recrutement et un salaire grassouillet, alors il n'a plus qu'à ! A lui de faire fermer la bouche aux sceptiques, mais on ne va pas l'encensé avec qu'il nous prouve qu'il est réellement un top coach capable de s'adapter à un contexte aussi difficile que le notre...

rudy29 likes this.
  19. rudy29

rudy29 Vamos

Blog Posts:
    0
    je suis un grand fan de Bielsa et j’ai vraiment vibrer cette saison , j’espère aussi qu’on retrouvera des similitudes les prochaines années dans le football de RDZ,

Et je te rejoins il manque clairement un profil au cœur du jeu, un profil à la Payet capable de créer par la passe ou un dribble et d’accélérer le rythme , mais ce sera dur de trouver ce style de joueur , que ce soit Harit et Carboni pour différentes raisons ont été un échec

D’ailleurs une autre similitude entre Sampa et RDZ c’est que les 2 changent de style à un moment précis pour s’adapter à la L1 (Sampa après le match de Lens au vel et RDZ après Auxerre au vel).

20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    DZB c'est tout de même très léger au niveau système.
    On arrive même plus à battre les équipes bas de niveau.

Share This Page