Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous trouve dur avec de zerbi même si j'ai les nerfs et que je suis en colère.
    Ce qui m'inquiète plus c'est le manque de qualité individuelle que l'on a dans cette équipe et du coup le travail qui est fait par Longoria et benatia.

Le match d'hier il y a quand même eu quelques situations intéressantes mais une qualité défensive complètement abominable.

2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    .comme en début de saison mais en mieux

............................rulli......................
    Murillo...mbemba..balerdi....merlin...
    .......... bennacer hojberg Rabiot.........
    Greenwood...... gouiri..........L.henrique..

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai compris que ça sentait pas bon quand au bout de 20 mn Kondogbia et Cornelus ont essayé de jouer les Quaterback avec leurs pieds carrés.

Derrière on se prend un contre improbable ou on défend comme des plots. Et évidemment à 0-1 face à une équipe qui met le bus et à des offensifs sans inspiration ça pouvait que mal se terminer.

Y’a un problème de système de jeu. On se fait contrer trop facilement et devant on a beaucoup trop de mal à se trouver dans les petits espaces.
    On essaye de jouer comme Paris sauf qu’on a des clowns en défense et des offensifs incapables de faire un dribble (on est une des pires équipes dans ce secteur).

rudy29, U.W, KyssBro et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense déjà que quand t'as pas 3 centraux de haut niveau, tu alignes pas 3 centraux ma majorité de la saison.
    On a joué là majorité du temps avec des mecs dont ce n'est pas le poste (Kondogbia, Murillo, Rongier, Lirola).
    Il faut revenir à un système pour lequel on a les joueurs.
    RDZ n'est pas un mauvais entraîneur, mais il doit aussi s'adapter et se remettre en cause. 4 défaites en 5 matchs, c'est trop, beaucoup trop

Le Polak aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis, c'est qu'avec son mono/coaching, en ne changeant quasi jamais son 11(90 % de ses compos), il a perdu une partie de son vestiaire.
    Les placardisés n'apportent plus rien, d'où des changements stériles. ( Rowe Maupay)
    Il se prend même le double effet, avec des titulaires installé à bout de souffle ( Henrique et Gouiri) ou qui se blessent ( Hojbjerg Murillo Balerdi..).

J'oubliais ça gestion calamiteuse de Greenwood

y’a pas à dire , un super manager Roberto

6. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eric Roy c’est mieux que Galtier?

mistral gagnant aime votre message.
  7. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je serais pas surpris qu il s'en aille quelque soi notre classement en fin de saison

Franck68 aime votre message.
  8. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis toujours satisfait de De Zerbi ...
    Les derniers résultats sont éclatés mais il y a eu du très bon aussi !
    Je reste sur mon avis, j'attends de voir dans le temps.
    On enchaîne les défaites ça fait chier, mais quand tes offensifs commencent à ne plus être décisif ça fait chier aussi ...
    On a essayé 40 entraîneurs avec 40 profils différents, ça n'a rien changé ! Si t'as des joueurs avec un QI de rossignol tu feras jamais rien ...
    Tout le monde voulait flinguer Tudor il y a 2 ans et maintenant tout le monde le suce et espère son retour ....
    Le passé appartient au passé.

9. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Et que RDZ idolâtre ce plot de Kondogbia depuis le début de saison me rend fou aussi ! Un grand joueur selon lui... Il parle de méritocratie mais j'ai l'impression que monsieur Roberto aime bien les joueurs avec un nom, quand je vois comment il a dégagé Rongier du onze des l'arrivée d'un Bennacer boiteux c'est à vomir je trouve !

Dernière édition: 30 Mars 2025
    LE JACK aime votre message.
  10. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que De Zerbi à choisi lui-même plusieurs joueurs qui ont fini en flops monumentaux, alors si il a des joueurs avec un QI de rossignol c'est de sa faute...

Puis ce jeu lent, de redoublement de passes entre défenseurs, cette absence de grinta et d'impact physique me répugne de plus en plus et après lui je ne veux plus jamais voir un entraineur adepte de la possession à outrance dans notre club, entre Sampaoli et lui on a assez donné...

kiriyama aime votre message.
  11. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas lu l'interview ressortie par @Le Polak où RDZ dit qu'il n'a jamais vu des joueurs qui assimilent aussi vite ses principes de jeu ?
    Pas mal pour des QI de rossignol. Y'a plus qu'à considérer que ses fans irréductibles sont des pigeons, et la boucle est bouclée.
    ;)

Franck68 et Le Polak aiment cela.
  12. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le taff qu’il fait à Brest est énorme.
    Perso je préfère à galtier sur le plan humain il m’as l’air de plus être vrai.
    Avoir ce type de Coach ne me dérangerait absolument pas, faut arrêter avec les noms ronflant qui connaisse pas le championnat, la ligue1 c’est un championnat particulier, Éric Roy lui le connaît très bien

Kukrapok13 aime votre message.
  13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c'est même pas le projet de jeu à mes yeux, car y a rien de fou à vouloir controler le jeu et à repartir de derrière, c'est normal à l'OM vu qu'on joue 90% du temps des équipes passives et regroupées.

Non le soucis c'est de mettre ce style de jeu en place avec ces joueurs en particulier sur le terrain, comment tu veux mettre en déroute une équipe qui bétonne avec 2 joueurs offensifs et Rabiot en ailier gauche ? Avec des milieux aussi peu créatifs et portés vers l'avant que Rongier, Hojbjerg, Kondogbia ?

Il est évident qu'il nous faut des ailiers plus percutants et provocateurs, tu peux pas créer quelques chose avec Rabiot sur une aile, Greenwood en mode touriste, Gouiri entouré de 3 vigiles d'1m90, et des milieux qui font pas une passe vers l'avant et qui se projettent pas dans la surface adverse pour créer le danger.

Il faut d'urgence revenir à du SIMPLE, stop la défense à 3, empiler les défenseurs nuls ne permet pas de mieux défendre, c'est tout le contraire, il faut un retour à un 433 basique, Balerdi-Murillo dans l'axe, s'appuyer sur le milieu PEH-Bennacer-Rabiot, et devant LH ou Rowe, Gouiri et enfin Greenwood, rien de plus simple et basique.

rudy29, maxou-tennis, arnaldinho13 et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    pour ça que j'avais publié ça et entouré cette phrase il y a 7 mois déjà... y'a des signes...

15. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et ? Je vois pas le rapport...
    Faut mettre du contexte un peu ...
    Début de saison le mec va pas dire que ses joueurs sont des soupions... derrière on en fait dégager 5 ou 6 ...
    Je suis pas un fanboy de De Zerbi, le club passe avant n'importe qui.
    Je dis juste qu'il faut arrêter de se mettre à tout remettre en question dès qu'on essuie des revers...
    On a perdu 4 matchs d'affiler du coup il faut un coupable... c'est Marseille c'est comme ça...

dadatibo aime votre message.
  16. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parlais pas spécialement de toi : c'était une petite crotte de nez gratuite pour ceux qui pètent un câble dès qu'on remet en question certains des choix de SAS RDZ. Parce que même Einstein peut se planter, mais pas RDZ. Lui, il a toujours raison. Parce que c'est comme ça.

Bref, oui, il faut un coupable. Et qui d'autre que le chef d'orchestre, qu'on nous a vendu comme un méga crack ?
    Le problème, ce ne sont pas les 4 défaites. Enfin si, évidemment, mais pas que. Ça fait un moment que ça commence à partir en cacahuètes, malgré les victoires.
    Malheureusement, ce qu'on voit en ce moment, on est plusieurs à en avoir vu les prémisses il y a plusieurs mois.

Mais, comme d'hab, le réel tranchera. Que RDZ nous fasse gagner les 7 matchs qu'il reste (ou en tout cas qu'il atteigne notre objectif, le podium) et je m'inclinerai bien bas. En attendant, le contenu et le contenant sont indignes de n'importe quel coach DTN lambda.

Le Polak aime votre message.
  17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout que face à des blocs bas , repartir de derrière ça peut marcher car ça oblige l'adversaire a ressortir de son camp .
    Seulement il faut un jeu rapide et direct vers l'avant . Le problème c'est que les joueurs touchent beaucoup trop le ballon , font trop de passes . Du coup c'est hyper lent et l'adversaire a largement le temps de se replacer . On se retrouve alors sans espace et donc difficile de se procurer des occases dangereuses quand tes attaquants qui font 1m70 les bras levés face à 1 golgoth au mètre carré dans la surface.
    La défense à 3 devait amener plus de solidité , permettre de libérer les offensifs mais là au moindre contre on se chie dessus. Donc autant revenir au 4-3-3 . On arrivera à rien en jouant qu'avec 2 offensifs.
    Et que De Zerbi laisse ses offensifs prendre des risques , qu'il arrête de les faire chier avec la perte de balle. Les joueurs sont pas en confiance et complètement bridés.

Un exemple de ce qu'il faut
    on X: "Yildiz met que des buts de fou partie 59 https://t.co/vykd6w2MIv" / X
    ça part de la défense et un coach qui demande à jouer vite vers l'avant , ça prend des risques , sans penser à la perte de balle ou devoir faire une passe

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je lâche la fin de saison. Je suis fatigué du coach qui fait des choix lunaires et des trois quarts de l'équipe. Seule satisfaction quelques joueurs qui se donnent. La liste est rapide, Rabiot, Gouiri, Rulli, Holjberg, Murillo, LH a mi-temps, le reste ça pue la loose.

Je vais pas ne plus regarder mais je suis déçu de chez déçu. Si par miracle on va en LDC va falloir que Roberto change d'idée et qu'on mette tout le pognon sur une vraie défense.

KyssBro, Le Polak, Kukrapok13 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Fais péter la pizza frate.

Seb' aime votre message.
  20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec De Zerbi je m'attendais à du beau jeu mais force est de constater qu'on s'emmerde autant qu'avec Gattuso par exemple.
    Je veux bien admettre que ça met du temps à se mettre en place mais là on ne progresse pas , c'est même carrément l'inverse. J'attendrais pas 3 ans perso.
    Je voulais qu'il y ait plus de stabilité au club mais le De Zerbi je peux plus le voir et j'espère qu'il se cassera cet été. avec son jeu dégueulasse et ses choix à la con.
    Et désolé mais plus encore , Longoria et Benatia aussi . De Zerbi c'était la dernière carte de Longoria après la saison dernière complètement foirée .
    Et c'est probable que ça tourne encore au fiasco. De plus les dirigeants sont responsables si aujourd'hui on a une défense à chier , plus de flops que de tops saison après saison.
    Là c'est trop .

Kukrapok13 et Franck68 aiment cela.

Partager cette page