Roberto DE ZERBI - Control freak

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    On va commencer par croire que sa première saison a Brigthon était surtout du à l'effet de surprise, que les gros Anglais ne les prenait pas au sérieux et qu'il a pu profiter des espaces qu'ils lui ont laissé avec à sa disposition une équipe de qualité... Mais franchement lors de notre double confrontation en Europa League je n'avais pas du tout étais impressionné et pourtant on avait une équipe infâme entraîné par Gattuso ! A l'aller au Vélodrome je trouvais complètement débile de voir son gardien attendre 5min à chaque fois pour qu'un attaquant vienne le presser et sur la première mi-temps on les avait complètement mangé !

J'ai l'impression que des qu'il joue une équipe qui presse fort ou alors qui joue bloc bas tout son système devient totalement inefficace...

Et oui tu as raison de le souligner il semble vraiment y avoir un problème de prépa entre la fatigue supposé de certains et les nombreuses blessures... Et quand en plus tu as 175 adjoints qui ne bossent certainement pas gratuitement ça la fou mal...

Si on regarde bien la saison c'est vrai que Rulli nous a souvent sauvé les fesses et qu'à part contre un Sainté à la ramasse ou par séquences dans d'autres matchs je n'ai rien vu d'exceptionnel ! Nos victoires contre les équipes du top 8 ont souvent était très heureuse notamment contre Lyon 2×, Nice ou Monaco...

La j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur, je ne vois pas comment il va pouvoir se sortir de cette spirale infernal entre les joueurs qui ont lâchés mentalement et la blessure de Balerdi qui est essentiel dans son système de jeu ! Pensez qu'on va certainement devoir finir la saison avec des cadavres comme Cornelius et Kondogbia derrière !!!! :eek:

Longoria et Benatia ont loupé leur recrutement avec de gros déséquilibre dans l'effectif, notamment une défense catastrophique mais la encore De Zerbi à une grosse part de responsabilité car il voulait absolument 3 joueurs: Koné, Rowe et Carboni soit 3 flops monumentaux ! Et heureusement qu'on a pas fait Nketiah qui n'a marqué qu'un seul but depuis le début de saison...

Non vraiment la on se dirige tout bonnement vers le plus gros flop d'un coach à l'OM depuis des lustres tant nous avions de l'espoir à son arrivée en écoutant les louanges qui lui étaient adressé par beaucoup ! Ce type est surcoté et en plus n'a absolument pas les épaules pour notre club, il est beaucoup trop dans l'émotion et à un management dégueulasse... A l'OM plus qu'ailleurs il faut avant tout un meneur d'hommes, un guide qui sait rassurer ses joueurs quand le bateau tangue et les secouer à l'entraînement quand il faut mais qui ne les descend pas publiquement en conférence de presse...

Putain après le match de Rennes on avait 8 points d'avance sur nos poursuivants, il a réussi à tout détruire, à casser son jouet tout seul comme un grand, je suis dégoûté dotant plus que ce projet de 3 ans semblait être la dernière carte de Longoria, la je suis désolé la stabilité c'est bien mais pas dans la médiocrité, si pas de podium à la fin il devra partir et Longoria et Benatia devront lui emboîter le pas...

DÉGOÛTÉ !!!!

*Garrincha*, manusousou et kiriyama aiment votre message.
  2. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas de compte a te rendre :D Je ne change rien, pas une virgule:cool:

Franck68 et Seb' aiment cela.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil! :cool:

Franck68 et Ernesto aiment cela.
  4. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    On dirait des BG87 les types... :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Faites pas chier les bouffeurs de ********* ou je vous envoie le Polonais !!!! :D

Non sérieusement vous continuez encore à penser que c'est un génie ? Citez moi un seul match ou vous vous êtes régaler cette saison ? Et me parlez pas de matchs contre des cadavres comme Sainté...

Le Polak aime votre message.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Le rapport avec les Bad putes stp ?!!! :eek::rolleyes:

7. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0

8. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis à peu près certain que Bruno n'aurait pas fait pire que De Zerbi avec un effectif comme ça...

Le Polak et Los-BandiDoS aiment cela.
  9. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais passi De Zerbi est un génie mais il a déjà prouvé être capable de tirer le meilleur d'un groupe.
    Sauf bien sur si on ne finit pas en LDC (pas impossible vu notre lethargie actuelle) allons au bout de l'idée. Je veux dire, ça fait 30 ans qu'on change de plan tous les 12 mois.

Par contre oui, faudrait penser à acheter une défense et des attaquants potables.
    Si cet été on démarre la prépa avec Bennacer, Rabiot, Pogba, Kondogbia, Hojbjerg, Rongier et Zambo au milieu mais Cornelius, Lirola, Murillo (aussi bon soldat soit il) et Maupay titu je pete un plomb.

10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le classement blablabla..
    La vérité aujourd'hui fin mars , c'est qu'au bout de 9 mois on peut très bien dire que nos principaux concurrents font une bien meilleure saison que nous, Monaco - Lille - Strasbourg - Brest- Nice exetera tous ils ont un fond de jeu, tous ils divertissent leur public, tous ils sont dans une émulsion positive....

On est à la ramasse ! Pablo fait du trading tous les 6 mois ! Il a des principes tordu qui n'apporte rien au sportif
    le coach est à l'ouest depuis plusieurs année et plusieurs clubs déjà et ici depuis 9 mois se prend pour Jésus !
    On dirait du mauvais Mourinho !

l'OM coule !
    Et sans la ferveur des spectateurs et les 60000 abonnés au Vélodrome
    l'OM serait déjà noyé

Kukrapok13 et Franck68 aiment cela.
  11. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    depuis janvier c'est toujours pareil
    Une semaine de préparation et de mise en place pour pondre une compo et le jour du match sortir 2 joueurs à la mi-temps

Bravo Robert !

À se demander si le coach assiste aux entraînements la semaine ???
    .

Monsieur rdz à un staff de 255 personnes
    Des employés à tout faire sauf apparemment à tester le physique et la tactique des titulaires

Sanchobis et Franck68 aiment cela.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/MassiliaZone/status/1906411635851272684

Chez nous il aurait jamais pu faire ça ou alors il aurait goûté au banc le match suivant. A noter que Beye le fait jouer à son poste c'est à dire en tant que relayeur contrairement à chez nous ou RDZ le mettait plus haut.

J'en démordrais pas, lui et Wahi ont été gérés n'importe comment.

13. lechuck

lechuck Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bien RDZ quand on entraine Sassuolo ou Brighton, des petits poucets contre lesquels les adversaires ne mettent jamais le bus.
    Mais quand on a la prétention de diriger un gros club, et quand on voit que sa tactique ne fonctionne absolument pas contre des équipes qui jouent à 11 derrière, on se remet en cause.
    Il a des joueurs de qualité, ce n'est pas normal d'avoir un tel non-football.

Maintenant trop c'est trop et il faut qu'il donne l'autorisation à ses joueurs d'attaquer même EN DEHORS de la surface et de mettre le feu.

kiriyama et Franck68 aiment cela.
  14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Il lui manque aussi un prof de Français... Que Longoria et Benatia soit-disant si intransigeants avec l'institution laissent passer ça... :rolleyes:

A son arrivée lors de sa première conférence de presse RDZ m'avait déjà fait bondir de mon siège en disant que le classement, la qualif en LDC ou les titres n'étaient pas le plus important mais que ce qui compte c'est le procès, l'identité de jeu bla bla bla... Moi ce que je veux c'est que mon club gagne ! 12 ans sans titre putain !!!! Et puis l'identité de jeu a notre Guardiola de wish elle est dégueulasse en plus...

RPJ, Moreno94, kiriyama et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Merci grandé Roberto

16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    suivant les disponibles et les postes.

revenir a des fondamentaux en faisant souffler Luis Henriqué

Un bon 4/3/3 des familles avec chacun à sa VRAI place.

-----------Rulli

Dedic Murillo Cornelius Merlin

Rongier(Bennacer) Holsjberg Rabiot
    Greenwood Maupay Gouiri

17. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord sur tout.

L'effet de surprise avait disparu à Brighton comme aujourd'hui ici , sauf que ça a été plus rapide. Sur les dernières défaites , hormis les qataris les adversaires ont eu le même plan pour nous contrer. Et des équipes qui luttent pour le maintien nous ont battu avec une facilité déconcertante. C'est inquiétant car ça va certainement inspirer d'autres clubs.

Pour revenir à Brighton , j'avoue que le nombre de matchs que j'ai vu se compte sur les doigts d'une main , 2/3 en plus de notre double confrontation en Europa League.
    ça jouait un peu moins à la baballe , ça jouait un peu plus vite , juste qu'en face il y avait pas de bus. Par contre oui ça repartait toujours de la défense.
    Au Vélodrome , on les avait presser haut et on les avait bouffé . Dommage qu'on se soit effondré en seconde.
    Au retour ils avaient plus le pied sur le ballon mais on a quand même eu de bonnes occases. On a craqué dans les dernières minutes.
    Perso moi non plus j'étais pas vraiment impressionné car avec un coach pas folichon comme Gattuso , on a réussi à faire jeu égal.
    Sur ces matchs , je me souviens des commentateurs qui disaient que De Zerbi était l'un des meilleurs entraineurs en Europe , ça parlait de beau jeu et toussa . J'avais entendu ça aussi de joueurs comme d'autres coach , que ce soit à Sassuolo ou Brighton. Alors quand il est arrivé , perso j'ai vraiment cru en lui

Petite parenthèse mais un qui m'avait impressionné à Brighton , c'est Pascal Gross . Une qualité de passes incroyable , un vrai organisateur de jeu
    Je ne comprends pas que De Zerbi n'ait pas insisté pour avoir ce genre de profil. Bref

Mais franchement je ne prends aucun plaisir à regarder les matchs cette saison . S'il arrive pas à endormir l'adversaire , le spectateur lui par contre c'est certain.
    Même avec une meilleure mentalité , de meilleurs joueurs par ci par là , tant que les adversaires comprendront comment anéantir son plan de jeu , on ne fera pas beaucoup mieux .
    Je pense que ça ne marchera pas à l'avenir , dans 2/3 ans on en sera au même point dans le meilleur des cas . Déjà qu'en Ligue 1 c'est compliqué pour ce style de jeu , De Zerbi a également montré des choix discutables pour le recrutement des joueurs.
    Et si on finit hors podium voire pire , ce sera bien le plus gros flop en coach tant il était réclamé depuis longtemps par certains.

Kukrapok13, Franck68, Moreno94 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, visiblement sa dernière déclaration spécifie qu'il n'y a rien à changer tactiquement.

Il a juste pas fini sa phrase.

La suite:

"Pour ne pas être européen"

Franck68 et Kukrapok13 aiment cela.
  19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chez nous il a absolument rien fait . Défensivement il était pas assez fort pour jouer dans un milieu à 2 .Mais pour le reste , il a rien tenté hormis des passes en arrière.
    Je pensais qu'il avait la trouille du maillot mais vu les dernières déclas de De Zerbi et Rongier entre autres , Koné avait surtout la trouille du coach.
    L'autre qui te dit après le match contre Reims "c'est bien d 'attaquer mais derrière on prend des buts , il faut penser à l'équilibre" , même quand t'es mené par une équipe de cadavres , tu ne dois pas tenter de faire quelque chose ?
    Ce coach me gonfle au plus haut point . A insister sur l'application de ses consignes à la con , les joueurs sont complétement bridés et perdent en confiance.

Franck68 aime votre message.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Franck68 et Moreno94 aiment cela.

Partager cette page