Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Riolo est déjà mediocre dans sa specialité mais il tente un sacré numéro d'equilibriste sur des sujets qu'il ne maîtrise pas.

Lox aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On en a déjà parlé ici, faire des comparaison c'est toujours casse gueule.

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La comparaison ne vient pas de moi.
    Mais tout est bon pour diaboliser le rn, tiens le post au dessus par exemple de Le Loranais qui n'est autre que son 1259e post anti rn depuis le début de l'année, bravo !!
    :D

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Hâte du débat sur les violences sexuelles dans le sport avec l’After qui inviterait Morandini et Depardieu.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  6. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Du coup la manif prévue par le RN c'est concrètement des citoyens français qui vont aller dans la rue en soutien d'une personne ayant détourné avec d'autres membre de son parti environ 4M d'euros... bah super
    J'me demande y'aura quoi sur les pancartes. "Détourner n'est pas tromper" ? :rolleyes:

Rosickydevitry, Lox, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Classe le feu d’artifice :cool:

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit que la comparaison était de toi, j'ai dit que la comparaison n'était pas sur la mafia mais sur la protection des juges. Et comme toute comparaison c'est bancal, parce qu'il n'y a jamais vraiment 2 situations comparables.

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Marine Le Pen a fait appel et donc il n'y a toujours pas de condamnation.
    L'affaire sera jugée depuis le début donc c'est toi qui te trompe sur toute la ligne.
    M'est avis que si il s'agissait d'un parti autre que le RN tu serais moins sévère.
    Par contre le RN fait une erreur avec cette manifestation, maintenant que L'affaire sera jugée de nouveau ça n'a plus aucun sens et ça donnera l'occasion à l'ultra gauche de foutre la merde.
    C'est à craindre.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si l'execution immediate est prononcée c'est que la fraude est avérée.

Sasho aime votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant mais ça peut être annulé.

14. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que je n'ai aucune sympathie pour le RN, je l'admet volontiers.
    Mais la il s'agit pas de ça, on parle de personnes condamnés pour fraude et de gens prêts à aller dans la rue en soutien ce qui me dépasse. Si un mec d'un autre parti est condamné bah pareil je trouverai logique qu'il soit inéligible.
    Oui y'a appel mais y'a bien eu condamnation. Et l'appel il me donne pas l'impression d'être la pour nier les faits mais plutôt contester le type de sanctions.

Je suis désolé mais j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens souhaite à ce point avoir une personne condamnée en 1ere instance pour détournement comme présidente de la République...
    Je répète un truc que j'ai déjà dit mais si des gens se reconnaissent dans ces idées ils ont d'autres options pour être représentés en 2027 c'est pas un soucis ça

Lox aime votre message.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour la manifestation qui a été décidé trop hâtivement sur le fait que Marine Le Pen ne pouvait pas faire appel ce qui n'est plus le cas à présent et ça donne du grain à moudre à melenchon.
    Nous verrons ce qu'il en est pour cette éventuelle condamnation de Le Pen mais je ne suis pas certain que tous les votes qui lui seraient destinés iraient automatiquement à Bardella.
    Trop jeune et inexpérimenté, j'ai vraiment des doutes enfin nous aurons le temps d'en reparler.
    Mais entre nous j'ai du mal à croire que le RN sera innocenté en appel.

16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Marine out, Marion in :p

17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est bien est que depuis le 7 Octobre tous les pseudos idéaux Français tombent , La CP1 , les droits de l'homme , la loi pour tous ....

" Pourquoi la France s’est abstenue lors du vote de la résolution de l’ONU, qui exigeait le respect des droits humains dans les territoires palestiniens occupés ainsi que la garantie de justice et de responsabilité ? "

Dalal Mawad, journaliste

Qu'ils viennent plus casser les bonbons aux autres pays .

Putain le RN qui veut l'insurrection avec des émeutes pour la défendre .... Par contre elle n'avait pas demandé de sortir pour la réforme des retraite ... Patriiote vous dites

Dernière édition: 5 Avril 2025 à 10:31
  18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez inimaginable que le RN et Le Pen soient innocentés en effet. La culpabilité ne laisse d'ailleurs pas trop de doute quand on regarde le dossier. On parle d'assistant parlementaire qui n'ont pas rencontrer leur député, d'assistant parlementaire qui sont en fait des majordomes ou des gardes du corps. Difficile de ne pas y voir un détournement de fond public.
    D'ailleurs la défense en innocence est assez molle et seule l'inéligibilité est réellement remise en cause. Après chacun pense ce qu'il veut mais à mes yeux, une personne qui a peu de scrupules avec l'argent public doit en être éloigné tant que le jugement définitif n'est pas prononcé et banni s'il est déclaré coupable.

Mais effectivement si Le Pen ne peut se présenter c'est un coup dur pour le RN car Maréchal tentera de passer devant Bardella qui va se faire démonter à longueur de débat (il se faisait fracasser par Aubry et Bellamy). Bref il y aura probablement une guerre intestine. Politiquement, celui qui a le plus à gagner de tout ça c'est Retailleau.

Lox et Cyro77 aiment cela.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Possible oui ton analyse est juste ça pourrait être le début d'une crise pour le RN et peut-être que le parti ne se relèvera pas d'une probable condamnation.
    Ce sera intéressant à suivre mais attention j'ai cru comprendre que la LFI était également sur le coup d'une éventuelle condamnation.
    La droite et la gauche dites plus traditionnelles auront un coup à jouer.

20. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour 2027 LFI ne risque rien (je ne parle pas du fond, trop peu d'éléments sont sortis). Il n'y a pas encore de mise en examen donc la tenue d'un procès (avec les multiples recours) avant l'élection semble peu probable.
    Le RN ne va pas disparaître mais comme LFI ou d'autres partis (RPR, UMP, LREM), ce sont des entités bâties autour d'une personne. Quand cette personne n'est plus là les iznogoud se réveillent et ça devient la guerre.
    Le jour où Melenchon arrêtera, pas sur que Guette ou Panot laisse la place à Bompard et inversement.
    Au RN Bardella fait office de successeur légitime mais je le trouve aux fraises sortis de phrase toute faite. En débat il se fait marcher dessus car il manque de culture. Pour les européennes dont tout le monde se fout ça passe mais pour les présidentielles...

Lox et Cyro77 aiment cela.

Partager cette page