Roberto DE ZERBI - Control freak

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Je peux te sortir autant si ce n'est plus de nom des effectif que tu as cité juste avant sur qui j'aurais pas mis une pièce en début de saison...

2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'où tu tiens qu'il clashe ses joueurs depuis le début de la saison ? On a appris cette semaine que l'OM est le club ayant accordé le plus de jours de repos à ses joueurs depuis le début de la saison... Cela ne me semble pas aller dans le sens d'un entraineur psychorigide... De Zerbi a accordé pas mal de libertés à ses joueurs mais doit resserrer la vis suite aux mauvais résultats de ces dernières semaines. Le match de demain va être hyper important. Les résultats d'hier et d'aujourd'hui nous sont favorables et une victoire demain nous permettrait de reprendre la deuxième place. Les joueurs auront l'occasion demain de redresser la barre tout en se laissant une marge d'erreur pour la fin de saison. Soit on repart du bon pied demain avec une victoire, soit on continue dans cette spirale négative qui nous priverait d'une qualification pour la champions League la saison prochaine. Le match de demain va être capitale !

setonaikai aime votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense qu'il est peut être trop laxiste sur certains points, trop dans l'émotion.

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genesio est un super tacticien mais il est trop typé OL, et je pense qu'il manque aussi de charisme. Ce qu'il fait à Lille est très fort, mais à l'OM, il faut avant tout un meneur d'homme. Malgré ses qualités, Aulas aura fini par céder à la pression populaire en dégageant Genesio. Malgré ses qualités, Genesio n'a pour moi pas les épaules pour entraîner l'OM.

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison sous Bielsa était incroyable ! Il avait réussi à tirer le meilleur parti d'un groupe restreint, même s'il y avait des joueurs de qualités. Les joueurs ont lâché mentalement en fin de saison suite à plusieurs décisions arbitrales défavorables, mais sur le plan du jeu, ce qui était proposé était hyper cohérent. Si Bielsa n'est resté qu'un an, c'est car la direction lui avait fait des promesses non tenues.

Tudor aussi avait fait de l'excellent boulot. On avait un OM spectaculaire comme avec Bielsa.

Même si De Zerbi est un très bon tacticien, je trouve qu'il s'enferme trop dans son schéma de jeu et manque d'adaptabilité par rapport aux équipes que l'OM affronte en ligue 1. J'espère malgré tout que nous parviendrons à finir dans le top 3 et que De Zerbi restera, mais il devra aussi se remettre en question tactiquement.

yannickdu64 et Kukrapok13 aiment cela.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    quand tu dis un jour "mes joueurs c'est les meilleurs ils ont compris tout plus vite que tout le monde" et que le mois d'après tu descends Wahi et Brassier en disant qu'ils pigent rien à ce qu'il attend d'eux... et ainsi de suite...
    Il a accordé pas mal de liberté ? il en a accordé beaucoup trop même, c'est ça qui m'embête, il vient avec une réputation d'exigence, ça part en club med, à souffler le chaud et le froid entre le rôle du gentil et du méchant animateur... (les blessures en masse sont pas anodines)

Le match de demain sera capital, je suis d'accord, j'espère qu'il va reprendre tout ça en main, qu'il va arrêter d'astiquer son monde et qu'il va passer aux choses sérieuses, mais ça implique de se remettre lui même en question en tout point.

7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wahi, sur ce qu'il avait montré à Montpellier, le pari méritait d'être tenté. Mais son passage à Lens aurait du alerter. Malgré des qualités évidentes, son inconstance ressortait malgré quelques fulgurances. Je ne pense pas que ça soit De Zerbi qui ait poussé pour le recruter, mais plutôt Benatia qui est né dans la même ville. Au final, on s'en est très bien sorti en le revendant quasi au même prix malgré 6 mois décevants. Mais je pense malgré tout que ce mec a le potentiel pour devenir un attaquant de très haut niveau s'il prend conscience que le foot ce n'est pas que du talent, mais aussi du travail et du mental.

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs sont des mercenaires... Miser sur le fait que le club a absolument besoin de se qualifier pour la ligue des champions la saison prochaine ne me semble pas un levier pertinent. Qualification ou non, leurs contrats sont signés avec des salaires acquis. Leur faire par contre prendre conscience que disputer la champions league la saison prochain serait un atout et une progression dans leurs carrières me semblent bien plus pertinent.

9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 4 effectifs se valent je pense. On a quand même des joueurs comme Hojbjerg, Greenwood et Rabiot, voir Kondogbia, qui ont été habitué au plus haut niveau. Bennacer aussi même s'il n'est là que depuis Janvier. En terme de talent, on est peut-être globalement légèrement en dessous de ces trois équipes, mais on a bénéficié du fait de n'avoir qu'un match à jouer par semaine. Si on gagne demain, on reprendra la deuxième place. Avant cette mauvaise série de 4 défaites en 5 matchs, l'OM était un solide deuxième. On a grillé nos jokers, mais les joueurs ont encore leur destin en main pour qualifier l'équipe en champions league la saison prochaine.

10. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parle régulièrement du changement de système tactique en cours de saison, mais dans les faits, les changements ont été mineurs. Ok, le système dans lequel l'OM a démarré la saison était un 4231 avant de migrer en 3421, mais dans les faits, le 4231 était avant tout en phase défensive et se transformait en 3421 en phase offensive, Merlin se retrouvant plus à jouer comme un milieu axial que comme un latéral offensif. Et dans ce 3421, Murillo a aussi beaucoup de liberté, se comportant régulièrement comme un latéral droit en phase offensive. Le seul changement majeur aura été de mettre Luis Henrique à droite, permettant à Greenwood d'avoir plus de libertés.

11. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je suis d'accord. Il a accordé trop de jours de congés à ses joueurs suite aux bons résultats et grâce au fait que l'OM ne disputait qu'un match par semaine. Mais là, il faut qu'il reprenne le dessus sur le groupe. La décision de faire dormir les joueurs à la commanderie suite à la défaite contre Reims et supprimer les deux jours de congé le dimanche et le lundi était bonne pour moi. Mais les joueurs musulmans, nombreux dans l'effectif, ont du mal le vivre car ça les a privé de fêter l'aid avec leurs proches. Mais ce sont les aléas d'une carrière. Quand tu es aussi grassement payé qu'un football professionnel, tu dois accepté aussi de faire certains sacrifices quand la situation l'exige.

12. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernier message, désolé pour le flood.

Wahi et Brassier sont/étaient des individualités. Quand De Zerbi avait dit ces mots, cela concernait l'ensemble du groupe. Même si une minorité n'est pas la hauteur, cela me semble normal de mettre en avant le travail d'une majorité. Wahi n'a je pense jamais eu l'implication qu'il aurait du avoir à l'entrainement, et ça s'était ressenti en match, mais je pense que Brassier était lui bien plus impliqué et réceptif aux messages du coach, mais c'est mentalement lors des matchs qu'il a failli.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il a accordé trop de libertés. Mais dans les faits, avant cette série de 4 défaites en 5 matchs, cela marchait, tout en me semblant néfaste dans la perspective de disputer la champions league, ou une autre coupe d'Europe la saison suivante. Maintenant, De Zerbi doit mettre fin à certains privilèges et faire en sorte que son équipe finisse la saison en mode commando pour finir dans le top 3.

L'OM a montré le visage d'un solide deuxième pendant les 2/3 de la saison. Une mauvaise série aura permis aux autres se remettre dans le match. Mais si on gagne demain, on repartira de l'avant tout en ayant au moins un droit à l'erreur. Aux joueurs de faire le taf.

Le Polak aime votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'un va avec l'autre.
    Si c'est bon pour le club c'est bon pour les joueurs à priori.

14. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Le joueur sont des mercenaires
    Mais pas plus que les coachs
    lorsque que tu montres à tes joueurs le contrat que tu pourrais eu avoir dans un autre club C'est digne du Gorafi
    Son management est à l image de son coaching....

Kukrapok13 et yannickdu64 aiment cela.
  15. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'en 2022 Dedic ne jouait quasiment que latéral gauche, il a été formé à ce poste. Cette saison il a joué 2 matchs de LDC et 2 matchs de championnat autrichien à ce poste.
    Donc si il est complètement capable de jouer latéral gauche, et dans sa carrière il a bien plus souvent joué à ce poste que défenseur central...

Moi je trouve que LH a été bien meilleur piston droit en décembre que milieu offensif gauche en début de saison. Et il ne jouait pas vraiment ailier, sur toutes les phases offensives il rentrait dans le terrain pour laisser l'aile à Merlin. Il faut vraiment ne rien y connaître au football pour ne pas voir ça.

Quant à Nadir, il n'a jamais jouer ailier (mais faut croire que pour toi la position d'un joueur sur une feuille de match de l'Equipe compte plus que les déplacements du joueur sur le terrain). Je suis d'accord qu'il a plus un profil de 8, mais il a dépanné sur un poste plus offensif où il n'y avait de toute façon pas beaucoup d'autres options.

16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J' aurais bien aimé voir Bielsa avec l effectif actuel pour voir ce que ça donnerait

Kukrapok13 aime votre message.
  17. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens d imaginer Brassier nous priver de LDC lors du dernier match de la saison, par une vieille tete sur corner.
    Alors qu il nous a plombé la moitié de la saison.

ça m'a foutu les poils. :D

18. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De zerbi il n est pas là pour la 2e place, il est la pour son égo et pour imposer son idéologie de possession.

Si jamais il voulait vraiment cette 2e place, cruciale pour le club, il bétonnerait les 7 derniers match, on serait sur d y arriver.

Mais la non, il joue avec l argent de Mccourt, il met en peril la santé financière du club, il joue avec les nerfs des supporters.

Vu les résultats favorables par ailleurs, c est criminel de ne pas finir 2e, et sans coupe d Europe.

Il fera la possession quoiqu'il arrive, même a 0-1,0-2,0-3 ce soir.

Je suis étonné de la mansuétude des clubs de supporter qui n a pas fait passer un message comme ils l ont fait époque Sampoali.

L OM ne doit être ni le jouet ni le laboratoire d expérience d un homme.

mistral gagnant aime votre message.
  19. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Roberto aujourd'hui c'est victoire obligatoire. Débrouille toi comme tu veux mais il faut profiter des faux pas des autres c'est une absolu nécessité. Pense résultat et pas possession.

Tiens de l'inspiration
    upload_2025-4-6_10-30-7.jpeg

setonaikai et Kukrapok13 aiment cela.
  20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce que tu racontes...

Max2mars aime votre message.

Partager cette page