- "Des stigmates évocateurs d'un traumatisme facial violent." Jean-Luc Blachon, procureur de la République d'Aix-en-Provence, donne les conclusions des expertises réalisées dans le cadre de l'enquête sur la disparition du petit Émile. Il accrédite également l'hypothèse de "l'intervention d'un tiers dans la disparition et dans la mort d'Emile Soleil". - La piste familiale n'est "pas encore refermée" dans la mort d'Emile. Jean-Luc Blachon, procureur de la République d'Aix-en-Provence, s'exprime sur les pistes intrafamiliales de l'enquête, après la levée des gardes à vue des grands-parents ainsi que celles d'un oncle et d'une tante d'Émile. - Affaire #Emile : "les ossements ont été transportés peu de temps avant la découverte du corps" - "Le corps de l'enfant ne s'est pas décomposé dans les vêtements retrouvés. Il n'a pas toujours séjourné au même endroit mais il n'a pas été enfoui"
C'est un sacré personnage le grand pere , papa de 10 enfants , il a voulu être prêtre dans sa jeunesse . Il a déja été inquiété pour la justice , pour violence physique sur mineur dans une école catho .... Mais sur cette école dont le média n'ont parle pas , il y avait un scandale pédophile ... Plus de 200 victimes dans la communauté de Riaumont , ou le grand père bossait ( les medias n'ont pas parlé de ce scandale , qui met dans la sauce un organisme catho ) Autre info , le prêtre qui a baptisé le petit Emile s'est suicidé le 15 Mars dernier . Le prêtre avait échangé des insultes avec le grand père car il avait donné la photo du petit Louis aux Médias
Cerfia @CerfiaFR ALERTE INFO | Koba LaD va être présenté à un juge pour une éventuelle mise en examen dans l’affaire Mohamed Amra. Il est soupçonné d’avoir été INFORMÉ DU PROJET D’ÉVASION et d’un SOUTIEN FINANCIER. Les enquêteurs sont CONVAINCUS que Koba LaD était au courant du PROJET D’ÉVASION de Mohamed Amra. Le rappeur détenait un téléphone clandestin en prison, sur lequel il se montrait bavard. Saisi, il est toujours en cours d’analyse. Les enquêteurs soupçonnent que Koba pourrait servir de VITRINE pour BLANCHIR les revenus du TRAFIC DE STUPÉFIANTS mené par des individus se présentant comme membres de la BMF ou proches directs, facilitant ainsi d’autres activités criminelles du réseau. Ils se demandent aussi pourquoi le rappeur AUGMENTAIT RÉGULIÈREMENT le salaire de son associé Hervé M., mis en examen et écroué dans le cadre de l’évasion de Mohamed Amra. (Le Parisien / Le Figaro) 9:47 AM · 28 mars 2025
« Je ne contracte pas » : condamné, l’homme de la vidéo virale ne reconnaît pas non plus son jugement Il est resté fidèle à ses convictions face au tribunal. Pierre L., un adepte de la mouvance complotiste des citoyens souverains, dont le contrôle – filmé – par la gendarmerie était devenu viral l’an dernier, a été condamné ce mardi 1er avril à cinq mois de prison avec sursis à Dunkerque pour son refus de se soumettre à ce contrôle. Pierre L. a l’intention de porter son cas devant la Cour européenne des droits de l’Homme. https://www.huffingtonpost.fr/justi...connait-pas-non-plus-son-jugement_248237.html Le type est passé au tribunal un 1er avril. Si ça c'est pas un signe du destin.
C'est quand même hallucinant cette histoire d'école maternelle transférée à cause d'un point de deal. La France capitule devant les réseaux de drogue. Voilà ce qu'est devenu la France.
Je ne comprends pas trop ton post en mode ironique. Le fait est que les narcotrafiquants sont actuellement mieux équipés que la plupart des effectifs policiers. Le fait que l'école soit transférée plutôt que le problème reglé par les forces de l'ordre, comme ce devrait être le cas dans tout Etat souverain quelque soit son orientation politique, est un terrible et très inquiétant aveu d'impuissance.
J'ai bien peur que ce ne soit qu'un début. Aujourd'hui une école maternelle, demain un collège et ensuite un lycée..... On me dit que la violence et la drogue ont toujours existé dans ce pays certes mais je n'ai jamais entendu parler d'une école déplacée à cause du trafic de drogue dans les années 80,90 ou alors c'était tellement rare que ça s'est jamais su. Bref on est plutôt mal barré.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais envoyez la légion A écouter certains ici on est dans un pays en guerre, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on doit petit à petit renier à nos libertés. Une troupe d'intervention d'élite serait déjà beaucoup plus adapté dans un quartier où il y a des civils... ou alors peut-être que la aussi ils protègent le Hamas ?
Du coup des mômes doivent renier leur liberté pour que des dealers conservent la leur? Ou j'ai mal compris ton message?
Comme toujours les lâches se cachent derrière qui sont venu d'ailleurs pour vous défendre ... L'histoire de ce pays quoi ***** ** ********
Pour ce qui est des troupes d'interventions je suis plutôt de ton avis car ce sont une de leurs prerogatives .Que ce soit la BRI le RAiD le GIGN le GiPN même.si chacune d'entre elle ont leur specificite pour ce qui est de la legion elle est tout a fait capables de faire le meme boulot elle la fait a moult reprise .Pour ce qui est de lutter contre les narco ca depends surtout de la volonté politique
La légion étrangère est un bataillon spécialisé en zone de guerre. Les opérations dites fines ne sont pas aussi pointues que celle sur le sol français. Le RAID est bien plus indiqué pour faire ce genre d'intervention et surtout on s'évite une polémique du genre "la France envoie l'armée contre des civils".
J ai oublie de preciser a l'etranger mais je te rassure je connais tres bien je suis un ancien de la maison le Raid c'est plus dans leur prerogatives en effet mais si on parles sur du long terme c est plus compliqué Le Raid le GIpn le gign et la Bri c'est entre 12oo et 1500 hommes grosso modo administratif inclus.Apres pour lutter de manieres efficace tu as ou le durcissement des peines ou/ et plus d'effectif de police tu limiteras un peu..