[Europe] Ligue des Champions

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 2 Mai 2020.

1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Ouais la guéguerre Real-Barça de nos pseudos socios du forum c'est assez pathétique... Et puis les zèbres comme @Seb' j'en parle même pas !!!! :p

dadatibo aime votre message.
  2. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Mon prono en finale : Barca PSG, ça va suer des grosses gouttes. Ils ont un boulevard le Réal jamais de la vie passeront Arsenal.

Arsenal à part les deux gros coups francs que tu met une fois dans ta vie à 10 min de jeu c’est juste du bol. En LDC faut de la chance et du talent.
    Ta aussi le Bayern en difficulté..

pis le bvb c’était n’importe quoi ce soir. Ils ont louper trop de tirs en première. Les espaces offerts au Barca et une défense catastrophique

Dernière édition: 9 Avril 2025
  3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi le Médoc qui permet d'apprendre à viser le but?

4. Skycoca45

Skycoca45 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sera pas souvent qualifié alors ...
    Ont n attirerait plus de grands joueurs...
    C est ça que tu veux ??

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco a aussi battu Aston Villa en champions league cette saison mais effectivement, le PSG est bien parti pour battre les 4 clubs anglais engagés en champions league cette saison. La qualif contre Aston-Villa semble quasi acquise et, même s'ils ont perdu contre Arsenal en phase de championnat, je pense qu'ils passeront lors de la probable demi face aux Gunners.

Le championnat anglais reste le meilleur en Europe (et au monde) par son homogénéité et par les revenus qui y sont générés, mais en Europe, cela ne suffit. Le fait que Nottingham soit troisième actuellement, après qu'Aston Villa ait fini dans le top 4 la saison dernière, montre d'une certaine façon qu'un mercato cohérent peut permettre à une équipe de vite monter dans ce championnat grâce aux faibles écarts financiers entre les équipes.

Même si on retrouve régulièrement les mêmes équipes anglaises dans le top 4 et en champions league, la forte concurrence au sein du championnat peut les desservir en Europe. Le fait que le Barça et le Real, voir l'Atletico, soient quasi assurés de finir dans le top 4 tous les ans face à une concurrence plus disparate, permet à ces équipes de parfois se relâcher en championnat, notamment 3 jours avant un match de champions league.
    Sur les 25 dernières éditions de la ligue des champions, seuls 7 clubs non anglais ou espagnols ont gagné, dont trois fois le Bayern et trois clubs italiens (Milan x2 et l'Inter). Le Real et le Barça en ont gagné 12 à eux deux, et les clubs anglais 6. Ces deux championnats devraient même avoir chacun 5 représentants en champions league la saison prochaine.

Les résultats des clubs français cette saison seront pour moi un épiphénomène. D'ailleurs, on voit bien que depuis que nous sommes passés sur la phase à élimination directe, il ne reste que le PSG et l'OL, clubs habitués à disputer des compétitions européennes régulièrement.
    La crise des droits télés devrait accentuer l'écart entre les clubs français et ceux issus des autres championnats majeurs. Cette saison, les clubs français vivent bien au dela de leurs moyens alors que les droits ont fortement baissé, et ça sera encore pire la saison prochaine... On peut s'attendre au pire pour la très grande majorité des clubs français l'été prochain. Il n'y a que le PSG qui ne devrait pas être impacté.

6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement ce qui fait que le Real est moins fort cette saison, c'est avant tout le départ à la retraite de Kroos, non remplacé l'été dernier. Le duo qu'il formait avec Modric était pour moi comparable à celui de Xavi/Iniesta au Barça. Le croate était mis en avant comme le métronome de cette équipe, et est toujours au Real, mais lors des 2/3 dernières saisons, et notamment l'an dernier, c'était l'allemand le maitre à jouer de cette équipe. Valverde avait d'ailleurs pris la place Modric en tant que titulaire.

Rodrygo et surtout Vinicius ont brillé la saison dernière, mais principalement grâce au milieu à 4 qu'ils avaient derrière. Il y avait certes Tchouaméni en 6, et parfois Camavinga, mais c'était surtout la complémentarité entre Kroos, Valverde et Bellingham qui faisait la force de cette équipe. Le départ de l'allemand et l'arrivée de Mbappé, contraignant Ancelotti à changer de système, puis la blessure de Carvajal menant au replacement de Valverde en tant que latéral droit auront totalement déséquilibré cette équipe.

Mais si l'on omet ces choix contraints, Ancelotti a aussi du subir, comme tu l'évoques, des blessures cette saison qui l'auront aussi mené à faire des choix, notamment dans l'axe de la défense. Malgré les absences, l'émergence d'Asensio aura largement compensé les blessures de joueurs majeurs, surtout que celles-ci, Alaba et Militao, étaient déjà d'actualité la saison précédente, et le jeune défenseur espagnol semble parti pour devenir un titulaire régulier au vu de ses qualités. Par contre, replacer durablement Valverde en tant que latéral droit suite à la blessure de Carvajal, c'est pour moi une énorme erreur. L'italien se prive depuis des mois d'utiliser son meilleur milieu terrain à son poste alors qu'il y avait un rôle clé, se privant de l'équilibre que pourrait apporter l'uruguayen dans ce secteur de jeu prépondérant et où les manques sont criants aujourd'hui.

Offensivement, le Vinicius de cette saison est très loin de celui de la saison dernière. Il y a forcément la déception de ne pas avoir été élu ballon d'or il y a quelques mois qui joue, mais aussi l'arrivée de Mbappé qui l'a contraint à devoir se mettre en retrait et partager le rôle de joueur le plus décisif de l'équipe. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'association Vinicius/Mbappé ne peut pas marcher mais je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que ce soit Mbappé qui foute le bordel dans l'équipe. Ce sont surtout les choix de Perez. Malgré des qualités différentes, ces deux joueurs aiment évoluer dans le même secteur, principalement à gauche pour rentrer dans l'axe sur leur pied droit. Les deux cohabitent cette saison, mais cela ne pourra effectivement pas durer, surtout en étant aussi peu impliqué défensivement l'un comme l'autre. Mais c'est Mbappé qui est en train de prendre l'ascendant malgré la mauvaise saison du Real. Je pense que Perez avait conscience que cette cohabitation ne marcherait pas mais savait depuis le début que Mbappé était bien plus bankable que le brésilien, surtout que ce dernier se retrouve régulièrement dans l'oeil du cyclone à cause de son comportement.

Ancelotti doit effectivement composer cette saison avec ces deux hommes pour faire son équipe, ce qui est une contrainte que peu d'entraineurs pourraient résoudre, un peu comme quand il y avait Mbappé, Messi et Neymar au PSG. Et le départ de Kroos n'a rien arrangé. J'aurais d'ailleurs bien aimé voir ce qu'aurait pu donné une association Kroos/Mbappé. La vision de jeu et la qualité de passes de l'allemand combinées à la vitesse et l'intelligence de jeu de Mbappé auraient pu faire des ravages... Ancelotti sert surtout de paratonnerre car cette situation était je pense voulue par Perez. Le président espagnol savait qu'après de nombreux succès, une période de transition était nécessaire. Malgré un contrat courant jusqu'en 2026, et bien avant les mauvais résultats actuels, le départ de l'entraineur italien était régulièrement évoqué en fin de saison... Xabi-Alonso devrait le remplacer.

Le départ de Vinicius en fin de saison me semble également inéluctable. Alexander-Arnold arrivera normalement comme latéral droit. Mais le Real aura aussi et surtout besoin de recruter au milieu de terrain. La piste Zubimendi revient souvent. Mais Rodri était aussi évoqué avant sa blessure. A gauche, il y a toujours Mendy et Fran Garcia. Si l'espagnol devrait rester, je ne serai pas surpris que le français parte et que Xabi Alonso tente de faire venir Grimaldo.

Cette saison n'est qu'une saison de transition pour le Real après de nombreux de nombreux succès. Ancelotti a fait son temps et cette saison décevante est nécessaire avant de démarrer un nouveau cycle.

Dernière édition: 10 Avril 2025
  7. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le vin? :D

tommy et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cacahuète doit pas beaucoup dormir la nuit en voyant le Qatar jouer comme ça...

Diekrieg aime votre message.
  9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Pour la première fois depuis la création du QSG, j'ai peur, vraiment... Beckham en fauteuil roulant, Ibra toujours impuissant en C1 , Messi en cure ou Neymar le guignol des RS ça me faisait bien marrer, la ils ont une équipe... J'ai regardé jusqu'au but de Kvara le traditore ( honte sur sa famille ) mais pas sur canal , c'était insoutenable ça...

Seb' aime votre message.
  10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va tous compter sur Arsenal ou le Barca pour les empêcher de nous égaler au palmarès :cool:

nasri88 aime votre message.
  11. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal ne gagnera jamais la C1.... Le Barça c'est presque aussi dégueulasse que le Qatar :D

Y a que l'Inter qui va pouvoir faire quelque chose. #amala

12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'an dernier en 1/4 et 1/2 contre City et le Bayern le Real est mené à la sortie de Kroos et l'entrée de Modric qui a coïncide avec le retournement des matchs.

Contre City 2-3 1-1 sans Modric 1-0 0-0 avec.
    Contre le Bayern 1-2 0-1 sans 1-0 2-0 avec.
    Il a été essentiel à cette équipe en supersub même l'an dernier.

Cette saison il est le meilleur créateur d'occasions du Real Madrid et le seul qui apporte autant offensivement et défensivement.

Odegaard 26 ans titulaire régulier dans l'équipe qui vient de violer le Real a moins de volume que Modric 40 ans cette saison.

Kroos est un des meilleurs milieux de l'histoire du foot et sa perte est évidemment énorme mais l'an dernier Il a pas eu a jouer dans une équipe sans Carvajal et Mendy aux postes de latéraux sans supersub de son niveau au milieu (même a 38 piges) et avec des attaquants qui font moins d'efforts.

Le Real s'est affaibli en profondeur en plus d'avoir à subir des coups qu'ils ont pas eu à subir ces 2-3 dernières années.

13. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Barcelone est la seule équipe capable de les niqu...,mais malheureusement ce ne serait qu en finale,encore 1 mois et demi d angoisse :eek:

Entre ça et mon OM qui stagne depuis bientôt trente ans ,ce putain de ballon, aura réduit d au moins 5ans mon espérance de vie....

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'avantage de ces matchs, en Suisse ils passent sur la RTS. Pas besoin de se farcir canal.

Ernesto aime votre message.
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le PSG est plus équilibré cette saison plus fort physiquement et ils ont leurs chances mais le retour à Villa est loin d'être plie je pense. Et la demi potentielle à venir contre Arsenal non plus.

16. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai assez regardé de matchs sur teleclub francophone pour constater que l unique commentateur s emballe devant le quatar comme une pucelle devant Justin bieber

Quant aux léonard thure etc sur la RTS c est un festival de turlute pro qsg......

17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’Inter est une très belle équipe, mais je les vois en dessous des 3 autres

18. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'équipe la mieux organisée tactiquement, la plus difficile à battre selon moi....

Croconico aime votre message.
  19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Lewa à bientôt 37 ans est actuellement meilleur buteur de Liga et 2eme meilleur buteur de ligue des champions (à 1 but de la première place) 3eme meilleur buteur de l'histoire de la ligue des champions et seul joueur à avoir dépassé les 10 buts sur une saison de c1 avec 3 clubs différents. Sachant que la régularité en carrière fait partie des critères. Si le Barça fait le doublé Liga ligue des champions je me demande comment ils justifieront de pas lui donner une fois de plus :D

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    L'inter qui gagne la C1 et Lautaro qui prend le ballon d'or c'est l'option la moins pire pour moi vu ce qui se passe actuellement :D:(

Ernesto aime votre message.

Partager cette page