Qui ne dit pas que Perez a fait de la merde? Carvajal Militao Mendy blessés. 3 des 4 gars sensés démarrer derriere. Aucuns latéraux recrutés cet hiver alors que tout le monde voit le problème depuis le premier trimestre. Kroos un all Timer du milieu pas remplacé. Des soldats comme Nacho Joselu très utiles dans la rotation partis. Mbappe arrive devant top attaquant oui mais on voit bien à Paris (qui vit mieux sans lui) et au Real (qui vit moins bien avec) qu'il est pas si simple à intégrer. Va expliquer à des gars comme Bellingham et Vini qui ont tout gagné au Real sans lui et qui étaient déjà prétendants ballon d'or qu'ils doivent mettre leurs ambitions à la baisse pour son Altesse Mbappe qui fait même pas les efforts défensifs? Le Real a le budget pour faire mieux que ce qu'ils ont fait cette saison. Y'a un problème de construction d'effectif là.
Le but de dingue qu'a failli mettre Fermin Lopez (8 min 15 de la vidéo). Double contact et grand pont dans un mouchoir de poche pfff... J'ai calculé, hier c'était le 6ème match disputé en l'espace de 16 jours. Et va falloir remettre ça mardi et puis 2 matchs de Liga avant la finale de CDR prévue le 26.
Et quand je regarde les compos, Flick ne fait jamais tourner son effectif... Même quand tu joue un relégable il met l'équipe type avec des joueurs rincés.
Il avait fait entrer Garcia et Araujo mais il a pas l'effectif pour faire énormément tourner non plus. Bernal, Casado et Olmo sont blessés. C'est surtout la gestion de Pedri et de Koundé qui m'embête, ils enchainent beaucoup trop. Lamine arrive à se gérer pendant les matchs alors que les deux autres n'arrêtent pas de courir pendant 90min. Hier je comprends qu'il ait voulu assurer le coup contre un reléguable qui emmerde tous les gros. C'est ce genre de match charnière qui sont importants en vue du titre. Il va surement se permettre de faire tourner encore contre le BVB vu le score de l'aller. En fait il pratique le turnover mais à dose homéopathique.
Petite lésion aux ischios pour Baldé. 2 à 3 semaines d'absence pour lui. Olmo a reçu le feu vert pour reprendre la compétition.
Curieux de voir combien de matchs va prendre Mbappé parce que c'est complètement volontaire ce qu'il fait. On le sentait agacé depuis le début du match.
Camavinga qui se prend un rouge absurde contre Arsenal. La c'est Mbappe contre Alaves. Ils ont quoi dans le crâne? Ils se rendent pas compte que c'est pas du tout le moment?
Soto Grado a écrit dans son rapport que Mbappé avait disputé le ballon pour atténuer la sanction alors qu'on voit bien sur tous les angles que le français n'en a rien à branler du ballon et qu'il y va pour faire mal. Déjà que le type n'avait mis qu'un carton jaune au départ alors qu'il est très bien placé comme on peut le voir sur cette vidéo : https://x.com/_Futbolero_/status/1911440123406721462
Apparemment 1 match de suspension pour Mbappé... C'est bien payé vu le tacle. On attends la réaction de Loranais pour nous dire que la ligue veut donner le titre au Varca
On va attendre l'officialisation mais si c'est le cas on est sur un scandale inouï. J'ose croire que ce sont les médias pro Real qui veulent mettre la pression. Bah ça sera Gerard Martin. Je le trouve vraiment pas rassurant mais on a pas trop le choix. J'ai très peu de reproches à faire à Flick mais je comprends pas sa gestion de Fort qui était bon avec Xavi la saison dernière. Par contre hier ça a dit que Flick songerait à faire monter en équipe première Jofre Torrents qui vient d'avoir 18ans. Latéral gauche qui a apparemment bonne réputation.
Oue hector fort c'est dommage...peut être il va remonter avec la vente future de araujo...je lui en veut tjrs pour son rouge contre le psg Sinon ben Gérard Martin allez ça passe...vivement le retour de baldé
Frenkie de Jong: "On a été dégueulasse aujourd'hui" Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer la soirée. Je m'attendais à souffrir parce que faut pas rêver ils ont de bons joueurs et devant leur public c'était évident que ça allait pousser mais quel match abominable sérieux, ils ont quasiment tous été catastrophiques (certains plus que d'autres). Je sais pas si c'est le score de l'aller qui les a fait déjouer parce que du coup ils n'ont pas su comment attaquer ce match. J'oublie pas qu'il y a beaucoup de jeunes qui découvrent ce niveau là. En tout cas c'est une défaite qui met fin à la série d'invincibilité de 2025 et qui je pense est une très bonne chose. Ça va ramener les pied sur terre de tout le monde et on va arrêter avec ces histoires de triplé. Le chemin est encore très long. Au rayon des individualités Araujo a été horrible et à ce niveau il est sacrément handicapant mais Flick était obligé de le faire jouer sachant qu'Inigo était sous le coup d'une suspension. Le Barça avait éteint le match avec cette réduction du score et en contrôlant le jeu mais il a fallu que ce bourricot d'Araujo fasse une relance plein axe qui déboucha sur le 3ème but. Le trio en attaque a été horrible, RL ayant été le moins mauvais il aurait pu bénéficier d'un péno d'ailleurs. Celui qui a par contre été énorme c'est Cubarsi qui a super bien défendu et qui est apparu comme toujours très calme à la relance. Heureusement que Ter Stegen, Monsieur caca-culotte en chef, n'était pas là je suis certain qu'on serait passé à la trappe sinon. Maintenant repos et préparation de la réception du Celta Vigo qui marche bien cette année.