De toute façon, ce type d'intervention c'est du ponctuel c'est sûr que ça ne résoudra pas le fond du problème. Par contre je suis moins d'accord avec toi sur le durcissement des peines. Bien souvent les gens tombent dans le deal à cause de l'accès à un travail. Soit parce que rien ne leur correspond ou parce que le quartier est trop enclavé.
Les opérations musclées et en nombre dans les quartiers, ils n'avaient pas tenté ça il y a 3/4 ans à Marseille ? De mémoire, ça n'était "efficace" que là et pendant le temps où ils étaient. Vivement que tout ces trafics soient 100% numérisés pour faire disparaitre les points de vente physique (et permettent de diminuer les intermédiaires et les réglements de compte).
Moi les règlements de compte tant qu'il n'y a pas de victime collatérale je n'y vois aucun inconvénient.
Une petite bonne nouvelle en ce monde : La pollution aux particules fines a été divisée par deux en Ile de France ces vingt dernières années
Et ça sera encore mieux quand les gueux n auront plus accès aux centre ville ,avec leur 206 diesel, qu ils boufferont des insectes,et qu il n auont droit qu à un seul vol moyen courrier par an
C'est pas dit dans l'article mais il est récidiviste. Par contre il a eu un bon comportement en prison.
Un gars comme Palmade ne devrait pas sortir de prison également après avoir anéanti une famille il est déjà sorti de taule. C'est le système judiciaire français hyper laxiste dans toute sa splendeur.
Non, ce n'est pas comparable. Palmade à fait une connerie, une très grosse connerie, mais ça n'était pas intentionnel. Un violeur ou un tueur, c'est un autre niveau et ça ne peut pas être traité de la même manière. A vouloir tout traiter avec le même niveau de sévérité, c'est ce qui mène à la saturation de notre système juridique et qui oblige à être plus laxiste sur certaines peines.
Une grosse connerie tu dis ? Je sais pas si tu emploierai ce mot à la place de la famille, c'est pour moi un criminel qui aurait dû faire au moins 5 ans de prison.
C'est surtout un manque d organisation une guerre des chapelles et un manque de budget associé à un manque d outil numérique performant ainsi qu un droit hyper complexe Déjà le fait de la mise en place des court criminel ça devrait permettre une plus grande rapidité d audiancement en plus des recrutements au niveau magistrat et greffiers Les peines sont prononcées en court d assise par un jury populaire donc les peines sont le reflet des souhaits de la population
Je vais paraître rétrograde , mais quand tu prends le volant avec 2g d’alcool ou complètement défoncer que se soit drogue dure ou shit , tu sais que tu es un danger donc pour moi tu le fais en connaissance de cause et que ta voiture devient une arme , désolée on est loin de la grosse connerie . C’est mettre la vie d’autrui délibérément en danger , j’avoue j’en ai un peu marre de voir se répéter ce genre de réflexion , un permis de conduire c’est pas un permis de tuer et là ça y ressemble car les peines sont tellement ridicules
Le problème quand on parle de loi c'est de ne pas tomber dans l'émotion. Alors est ce que "connerie" est le mot approprié ? Peut être pas, mais criminel encore moins. Car même si le risque existe, dans l'intention ce n'est pas la même chose. Par contre au niveau de la sanction je suis plutôt d'accord, 5ans de prison ferme me paraît plus cohérent avec ce qu'il a fait. Il n'est pas question de dédouaner ou excuser quoi que ce soit, il faut juste mettre le curseur au bon endroit pour chaque choses.
Bon on est quand même d'accord quelqu'un qui tue de façon intentionnelle ou pas doit faire 5 ans ferme minimum à la perpétuité pour les tueurs de masse. J'inclus également les violeurs et pédophiles. Une exception pour ceux qui tuent en état de légitime défense car tout un chacun à le droit de se défendre. Il faut revoir ce système de réduction de peines automatique qui doit être reversée aux actes les moins graves. Par exemple Sarkozy et Marine Le Pen risquent après leur procès en appel de prendre plus d'années de prison alors qu'ils n'ont tués personne. C'est plus grave de financer un parti ou de piquer dans la caisse que de prendre sa voiture complémentement camé et créer un accident mortel en France ? Ça n'a rien à voir c'est vrai mais il me semble que ceux qui sont un danger pour eux même et autrui méritent de faire plus de prisons que les politiciens, malhonnêtes certes mais inoffensifs pour l'intégrité physique des autres. Bref c'est pas logique et injuste pour les familles des victimes car le cas Palmade n'est pas le seul.