Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La rupture des contrats d'association des établissements Averroès et Al-Kindi est exceptionnelle à tous égards.

1️⃣ Ces deux établissements privés sous contrat musulmans ont été contrôlés respectivement 14 et 9 fois ces dernières années. Dans les autres établissements privés sous contrat le contrôle est quasiment inexistant.

2️⃣ Alors qu’il existe 7 500 établissements privés sous contrat, ces deux établissements sont les seuls, à l’exception d’un autre cas dans les années 1990, à avoir vu leur contrat d’association rompu par l’Etat.

3️⃣ Dans les deux cas, la rupture du contrat a été prononcée immédiatement sans la transmission préalable de recommandations. Pourtant le ministère de l’éducation nationale préconise le dialogue avant toute rupture de contrat d’association. Cela n’a pas été le cas pour ces établissements musulmans. Pourquoi ?

Andreas et elminot1313 aiment cela.
  2. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.linternaute.com/ville/lycee/lycee-averroes/lycee-0596681S
    Des Arabes qui obtiennent des résultats excellents, et puis quoi encore :rolleyes:

Loranais aime votre message.
  3. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Andreas et NadOM1993 aiment cela.
  4. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Des colons israéliens ont empoisonné les ruches d'un agriculteur palestinien du quartier de Farsh Al-Hawa, à Hébron, au sud de la Cisjordanie.

La même tactique est également utilisée par les Israéliens pour cibler les moutons et les bovins appartenant à des agriculteurs palestiniens.

5. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    En cette Journée des Prisonniers Palestiniens, souvenons-nous :

⭕️ Depuis le 7 octobre 2023, 63 détenus palestiniens ont été tués dans les prisons israéliennes.

⭕ Parmi eux, le Dr Adnan al-Borsh, enlevé lors d’un raid contre l’hôpital Al-Amal à Khan Younis, violé à mort dans les geôles de l’occupation israélienne.

Un crime abominable parmi tant d’autres, dans un silence mondial assourdissant.

#PalestinianPrisonersDay #FreePalestinianPrisoners #StopTorture #JusticeForPalestine #GazaGenocide

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rima Hassan entendue pour apologie du terrorisme par la police.
    Sans surprise sa défense est victimaire, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle revienne sur ses propos bien au contraire elle assume.
    Bah c'est symbolique il ne faut pas rêver il n'y aura aucune condamnation.

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les contrats sont sans doute rompus pour de bonnes raisons, pourquoi toujours y voir des allusions racistes ou islamophobes ?
    Je veux bien accepter une certaine solidarité mais vous êtes paranos les gars.

8. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    connait tu la teneur des propos qui lui sont reprochés ,ça m intéresse o_O

Si c est parce qu elle dénonce un génocide en cours, je ne vois pas sur quelle base elle pourrait être inquiétée juridiquement parlant?:rolleyes:

ils veulent juste lui mettre la pression pour lui montrer qui dirige le pays.....

elminot1313 aime votre message.
  9. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Tu te rends comptes ce que tu racontes ? Cette femme est courageuse et brillante . Les attaques envers elle est juste du racisme doublée d'un sexisme .

Macron a beau nous baratiner avec la reconnaissance de l'Etat de Palestine , on constate que l'Etat Français s'engage pleinement dans le musèlement des voix palestiniennes.

Jusqu'à maintenant malgré les vagues de boues , elle reste digne et a gagné tout ses procès. Les procés on été intenté par un lobby sioniste qui attaque les voix palestiniennes .

**************** Et ce qui est cocasse , c'est l'énergie que tu as mis a défendre une merde comme Marine , alors que elle , a été condamné .

Drôle

Dernière édition par un modérateur: 18 Avril 2025 à 17:45
    elminot1313 et *Garrincha* aiment cela.
  10. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? Donc on ferme une école sans une vraie raison valable . Par contre quand on fait sucer des enfants dans une école Cato , la il n'y a rien .

Pauvre pays .

Andreas aime votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment ce serait son soutien envers le hamas dont ses propos sont jugés un trop peu élogieux il semblerait.
    Ensuite elle est convoquée également pour menaces de mort à l'encontre d'autres députés européens apparemment.
    Bref rima Hassan c'est pas une sainte non plus.
    Mais ne t'inquiète pas pour elle, elle va se la jouer victime de racisme avec son avocat et ça passera crème.
    Tout juste elle aura un rappel à l'ordre dont elle se moquera.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a sans doute une raison va, je ne la connais pas mais avant de pleurer au racisme il serait bon de se renseigner.

13. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    11H30 d'audition non stop , courageuse femme qui fait face a des vermines comme toi .

Elle n'a jamais soutenu le hamas . Maintenant en France tu as le drapeau Palestinien tu es un mec ud Hamas . Bande de mange vier

*Garrincha* aime votre message.
  14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    La rupture des contrats d'association des établissements Averroès et Al-Kindi est exceptionnelle à tous égards.
    1️⃣ Ces deux établissements privés sous contrat musulmans ont été contrôlés respectivement 14 et 9 fois ces dernières années. Dans les autres établissements privés sous contrat le contrôle est quasiment inexistant.

2️⃣ Alors qu’il existe 7 500 établissements privés sous contrat, ces deux établissements sont les seuls, à l’exception d’un autre cas dans les années 1990, à avoir vu leur contrat d’association rompu par l’Etat.

3️⃣ Dans les deux cas, la rupture du contrat a été prononcée immédiatement sans la transmission préalable de recommandations. Pourtant le ministère de l’éducation nationale préconise le dialogue avant toute rupture de contrat d’association. Cela n’a pas été le cas pour ces établissements musulmans. Pourquoi ?

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je m'en rends compte et ce n'est pas moi qu'il ait convoqué ta copine à la police
    C'est un fait c'est tout.

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben écoute si ça ne te dérange pas je vais me renseigner de mon côté.
    Je crois que tu as parti pris plus qu'evident dans cette histoire.

17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    LE FRONT SE FISSURE
    Yann Le Pen, sœur de Marine Le Pen, et mère de Marion Maréchal-Le Pen, a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation en première instance dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national pour recel de détournement de fonds publics.
    Elle reconnaît sa culpabilité, elle est condamnée définitivement à douze mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité avec sursis pour recel de détournement de fonds publics.

*Garrincha* et migmiguel aiment cela.
  18. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mmm sois vigilant quand-même à ce que tu avances sur ta dernière phrase.
    Que tu soulèves un traitement spécifique pour certains établissements, et un contrôle plus poussé et probablement de façon discriminante, je veux bien te l'accorder, mais le coup du pilotage sioniste..
    Je crois malheureusement que l'islamoscepticisme ou l'islamophobie ou peut-être d'autres termes plus modérés que je ne connais pas, n'est pas l'apanage des "sionistes"

migmiguel aime votre message.
  19. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour élargir le sujet.
    Est ce qu'au fond il n'y a pas une incohérence totale en matière de laïcité de voir l'état financer des écoles dites religieuses ?
    Quand on te dit que l'école c'est le lieu d'apprentissage de la laicité, le lieu où tu peux aller au delà de ta sphère familiale et le lieu qui te permet de rencontrer l'autre que toi, de s'émanciper... Alors je me dis qu'il y a une contradiction folle avec l'idée d'école républicaine.
    Les gosses qui naissent dans une famille très religieuse méritent de voir autre chose pendant leur scolarité.

Andreas, Lox, Yankee84 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins totalement , il ne devrait même pas y avoir d’écoles religieuse mais seulement celles de la République , la religion est une chose personnelle, c’est un parcours intime et pour ma part les lieux de cultes et les cours y étant associés donnés par des Imams , des Rabbins et des Prêtres/Pasteurs sont largement suffisant et respectent la laïcité donnant le libre choix de cultes …….

Dernière édition: 18 Avril 2025 à 20:56
    Andreas, Lox et migmiguel aiment votre message.

Partager cette page