[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones pourrait te le dire , j'espère qu'il va bien , ça fait pas mal de temps qu'il est pas passé sur le forum :confused:

Mars79, SolidusShake et pampi aiment votre message.
  2. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Update après le match d’hier : Dans un milieu à 3, c’est apparemment PEH en pointe basse, et Benacer en relayeur droit.

Et joyeuses Pâques !

3. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, un moment qu'on l'a pas vu.
    Autant il nous avait survendu des joueurs, autant il avait toujours assumé derrière. Et avait une bonne analyse foot en général

Mars79 aime votre message.
  4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Disons que c'est plus facile de lui trouver une porte de sortie si tu lui vantes ces qualités plutôt que de le dénigrer.

Mais oui, on est tous d'accord qu'on est prêt a le laisser à 0€ à Brest

5. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur moyen de le vendre, c'est de le laisser sur le banc en évoquant la concurrence au milieu, ça peut a la rigueur laisser planer le doute.

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce serait une erreur de prolonger Rongier qui a déjà un trop gros salaire et Kondo qui n’a plus le niveau pour être titulaire

il faut tourner la page , et surtout qu’on arrête de recruter des joueurs pas prêt physiquement ou fragile.

*Garrincha* aime votre message.
  7. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Et il serait capable d aligner 11
    Je m en régale d avance...

8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia c'est direction le Qatar ou l'Arabie Saoudite, au vu de son salaire on parle de 450k par mois. Hors PSG, seul Bennacer, Hojberg, Greenwood et Rabiot touche plus que lui (autour des 500/600k).

C'est tout simplement abusé pour un joueur qui n'est pas titulaire, l'OM n'a pas les moyens de faire plaisir à De Zerbi. Surtout qu'il ne correspond pas du tout à un jeu de possession. C'est Next même si RDZ l'apprécie.

Autre problématique, la venue éventuelle de Laporte, pareil on parle d'un salaire astronomique pour un joueur en court de forme. Jota et Seko Fofana devraient nous ouvrir les yeux. Ce n'est absolument pas une bonne idée sans compter qu'il est aussi lent que Kondogbia. Joueur sur-côté, on a besoin de joueur plus adapté même si c'est moins clinquant.

A l'image d'un Senesi, Aguerd ou Bensebaini, des joueurs plus rapides et au-dessus de l'international espagnol, le nom ne suffit pas pour jouer à Marseille. Et derrière ses joueurs même Boscagli est plus intéressant que Laporte, moins cher et apte de suite.

Il faut arrêter de réfléchir en terme de noms et se concentrer sur des joueurs adaptés sur le schéma avec les qualités individuelles qui vont avec. Pareil au milieu, on a déjà le remplaçant de Kondogbia en la personne de Nadir voir de Rongier s'il prolonge. Ce qu'il nous manque c'est un profil à plus technique capable de donner des ballons les yeux fermés à nos attaquants. Dans le profil que possèdent les grandes équipes comme Joao Neves, Cole Palmer, Bruno Fernandes, Declan Rice, Odegaard etc...

Plus un profil de 10 car on a vu qu'on avait besoin d'un joueur qui pèse offensivement à l'image des Mikkel Damsgaard, El Khannouss, Nico Paz, Julio Enciso, Yacine Adli, Enzo Millot, Gustavo Sá, Sem Steijn ouMario Stroeykens.

Pareil pour moi Pogba c'est la mauvaise solution, tout brille mais au final le risque de crash est énorme. On veut une équipe de football et ne pas miser sur le marketing. Pour le moment Rabiot, Greenwood, Hojberg, Bennacer ce sont certes des noms mais avant tout ils correspondent au jeu de RDZ et ont de suite apporter leurs pierres à l'édifice de l'équipe pour je l'espère atteindre la champions league.

Dernière édition: 20 Avril 2025 à 19:57
    Paladru, Max2mars, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  9. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est juste pour motiver le bougre avant qu’on le mette dans un loft fin mai

*Garrincha* aime votre message.
  10. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avant de parler de Rongier RDZ veut que le club prolonge Kondogbia ça commence mal.

marcassin0113 aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il lui reste 1 an de contrat à Rongier et il a déjà un salaire trop important donc pour moi il est temps de passer à autre chose

au même titre que Kondogbia d’ailleurs

Paladru et yannickdu64 aiment cela.
  12. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que c'est un super joueur dans le turn-over et que cela est un risque de se priver d'un tel joueur. On la vu avec le recrutement de kone c'est difficile de s'imposer à l'om. Se séparer de kondogbia oui mais faut conserver rongier, si hojberg ou bennacer se blesse on a personne sur le banc.

Mars79 et Lemmy aiment cela.
  13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est catastrophique, à chaque fois qu'il joue on prend l'eau au milieu...

On peut trouver bien mieux pour un prix correct

Paladru aime votre message.
  14. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Quant à ceux qui parlent d'un arrangement avec l'Inter Milan j'ai beau regardé leur effectif en dehors de Bisseck et Aslani je ne vois pas les interistes se séparaient d'un top joueur. Ce qui parle de Taremi c'est comme Correa et Arnautovic, cramé physiquement et blessé très souvent. On parle d'un joueur qui aura 33 cet été c'est typiquement le genre de transfert qu'il faut éviter.

Le seul joueur surlequel tu peux faire un pari si RDZ le veut c'est Carboni car il n'a que 20 ans avec une marge de progression. Je préférerais un échange avec un joueur appartenant au Bayern Munich comme Paul Wanner, Mathys Tel ou Sacha Boey même un prêt sans option d'achat je prend. On parle de 3 joueurs qui pourraient apporter à l'effectif olympien avec des qualités au-dessus de la moyenne.

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Rongier 330 000€ / mois... Il gagne plus que le duo André / Bentaleb avec un rendement moindre

Bref si y'a une offre à plus de 5 millions bye bye Valentin

16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    bon j'ai jeté mon dévolu sur Stassin pour notre attaque, c'est typiquement le 9 manquant.
    il a tout pour éclater dans une équipe comme la notre.

drogba212, battler 13 et davidou84 aiment votre message.
  17. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chez nous, sa faute sur Tolisso c'est 6 mois de suspension

Shamba, Mars79 et SolidusShake aiment votre message.
  18. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut qu'on retienne les leçons Balerdi et Luis Henrique.

Des joueurs qui n'étaient pas bons pendant au moins 2 ans chez nous puis qui ont évolué.

Dernière édition: 21 Avril 2025 à 16:50
    samir69100, o22027793 et Mars79 aiment votre message.
  19. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je discutais avec un ami lillois il est d'accord avec vous pour lui Rongier et Kondogbia ne méritent pas de poursuivre à l'OM. Il pense que Marseille doit arrêter de miser sur des joueurs cramés comme Pogba ou Laporte et plus s'orienter vers des joueurs moins en vue.

A l'image de Lucas Stassin pour lui c'est le joueur qui manque à l'OM il ressemble beaucoup à Evan Guessand. A seulement 20 ans c'est très fort le timing est parfait.

Senesi il passe sous les radars en France mais l'international argentin est très fort. Il a un contrat qui fini en 2026, l'OM recherche un bon défenseur habile au pied et gaucher. C'est meilleur que Medina par exemple et plus complet que Boscagli.

Anis Hadj Moussa un dribbleur capable de tuer un match c'est très rare lille le voulait en hiver et reviendra sur lui cet été. Quand on voit les prix des ailiers 10/12 millions d'euros c'est cadeau.

Marseille a besoin d'un ailier gauche et quoi de mieux qu'Adingra que connait RDZ, qui est barré par Mitoma et qui a un contrat qui fini en 2026.

Personnellement, je me demande si ce n'est pas le supporter lillois qui a raison sur la situation de Rongier et avoir une vision d'un supporter concurrent me relativiser certaines pistes. Alors oui il n'a pas inventé des pistes qui sortent du lot car pour lui comme pour nous il faut des joueurs qui ont au minima une saison dans un championnat qui compte. Hors de question d'aller au canada, danemark ou autres.

Max2mars, volodiab et davidou84 aiment votre message.
  20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    De toute évidence il y aura encore un menage a faire cet été dont au moins :
    - Blanco
    - Lirola
    - Meite
    - Kondogbia
    - Ounahi
    - Harit

Mars79 aime votre message.

Partager cette page