Roberto DE ZERBI - Au niveau supérieur

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La question n est pas un entraîneur made in ligue 1 ou non.

La question est: a on le droit d utiliser l Olympique de Marseille pour faire des expérimentations tactiques et d imposer sa lubie de la possession ?De Zerbi ne joue pas les matchs pour les gagner mais pour faire de la possession.

Et dieu sait que ces dernières années nous avons eu des entraîneurs défensifs, a l encontre de notre devise (Boas, Marcelino).

Et quand je creuse dans ma mémoire, en termes de plaisir et de maîtrise "c était moins pire" avec Sampaoli.Je me souviens plus de maîtrise.

Et vous préfériez vous Sampoali ou de zerbi dans le jeu?

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli tout les jours, lui, il avait réussi a créé l'union sacrée et il ne bridait pas ses joueurs, on oublie souvent que si c'était parfois chiant avec Sampaoli c'est que les joueurs ne tiraient pas de leur plein grès, j'ai encore souvenir de 2 matchs (dont un contre Paris) ou Sampaoli peste sur ses joueurs après le match car ils ne frappent pas assez... Et sous sampaoli on jouait pas avec notre ligne basse à 50M des buts, et on relançait dans des schémas de jeu de courts ultra maitrisé et on avait un nombre incroyable de fautes subies tant on faisait tourner la balle rapidement et avec précision... (le nombre de carton pris par l'adversaire, c'était jouissif de les voir péter un plomb à force de courir après la balle).
    Ah et lui, il se remettait en question, en témoigne son changement de cap rapide niveau Jeu, il a très vite compris que la L1 jouait bloc bas que que s'empaler pour rien dans les défenses allait surtout nous couter un max de but... pareil sur ses joueurs, je me souviens encore de son méa culpa envers Harit en conference de presse...

Avec De Zerbi, c'est l'inverse, c'est lui qui bride ses joueurs, ses schéma de jeu sont ultra lisibles, la circulation de balle est molle du cul, sa remise en question est inexistante... les seuls qui doivent s'amuser, c'est les vieux conservateurs, fans du jeu mou qu'ils sont sur de pouvoir suivre (cf Ernesto)

De Zerbi, ça vaut pas un poil de cul de Sampaoli. (et je pèse mes mots).

Dernière édition: 21 Avril 2025
    setonaikai aime votre message.
  3. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous apprendrez jamais . On a un coach respecté dans toute l’Europe , on est deuxième après une reconstruction totale , on a des joueurs de qualité , on construit tout simplement . Si on va en LDC , on aura les moyens et on va améliorer cet effectif . Avec vous Arteta aurait sauté, Luis Enrique aussi et j’en passe . On se reconstruit et on a un effectif qui va être améliorer , on parle d’un Laporte . Laporte-Balerdi , ce serait beau mais voilà le souci depuis 30 ans, on est plus le grand OM, on est un grand club qui essaie de le redevenir . On passe par cette construction car on ne peut pas faire sans . On a un super coach respecté dans toute l’Europe et c’est miraculeux qu’il soit là . Si il part , on fait quoi ? On repart avec qui , avec quoi ? Les joueurs viennent car il est là avec Medhi . C’est un championnat serré avec des très belles équipes ( lol, Lille etc..) et on est dans le coup encore . On est deuxième . Vous êtes incorrigible et c’est pour ça qu’on avance pas .

Ernesto, florianpitt, Dod'OM et 6 d'autres aiment votre message.
  4. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Sous Sampaoli , ça m’arrivait de m’endormir , c’était la possession et heureusement on avait un Payet en feu .

mistral gagnant aime votre message.
  5. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    oép, mais la possession avait un but... et avec des joueurs plus chaud à tenter, on aurait pas ce discours aujourd'hui.

6. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    C’était quoi le but ? Tourné autour de la défense sans jamais tiré? Le jeu était pas flamboyant, on se faisait chier mais cette saison la , Payet était un extraterrestre. D’ailleurs depuis qu’il nous a craché à la gueule , il a flop partout . Cette saison , on a un gros déséquilibre car la défense est pas au niveau mais laisse encore une deuxième saison, le groupe aura progressé , le groupe va s’améliorer . Et j’oublie pas que sans les enculeries arbitrales , nous aurions 10 points de plus et tout le monde se tairait .

florianpitt, Dod'OM, migmiguel et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ose même pas imaginer ce qui se serait dit ici si avec De Zerbi on s'était pris un 3-0 dans la gueule au Vélodrome face au pire Lyon de ces dix dernières années et si on s'était même pas procuré 2 occasions nettes face à Feyenoord dans une 1/2 finale retour de Coupe d'Europe dans un Vélodrome plein comme un oeuf.

A moins d'un énorme crash en cette fin de saison et qui engendrerait bien entendu un gros questionnement il faut laisser l'italien rempiler pour une seconde saison sinon faut arrêter de nous casser les ________ avec ces histoires de projet et de long terme.

florianpitt et ravanelli85 aiment cela.
  8. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli, à part les 3/4 premiers mois où ça a fonctionné, c'était all in sur Payet et une possession lente et chiante. Sampaoli c'est des idées qui ont fonctionné deux fois dans sa carrière à haut niveau et beaucoup de flops. De Zerbi fera une bien meilleure carrière mais il doit accepter les codes de la ligue 1 et moduler son modèle tactique en fonction. S'il fait ça on retrouvera un OM dominant. Toute façon faut absolument qu'on termine top 3 et qu'il fasse la prochaine saison. Il faut se stabiliser dans une direction.

Los-BandiDoS, florianpitt et ravanelli85 aiment votre message.
  9. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À Marseille, on a besoin d'un entraîneur expérimenté ou d'un entraîneur qui a eu une immense carrière de footballeur dans des clubs à pression, qui a remporté des titres en étant leader de vestiaires.

- Goetals : 72 ans, champion de Belgique 2 fois avec le Standard de Liège (à l'époque où la Belgique avait un bon championnat), vainqueur de la Coupe des Coupes d'Europe avec Anderlecht et finaliste 2 fois (avec Anderlecht et le Standard de Liège), demi-finales de l'Euro 1972 avec la Belgique.

- Gerets : 53 ans.
    Carrière de joueur : champion de Belgique 2 fois, champion des Pays-Bas 6 fois, 1 Coupe de Belgique, 3 Coupes des Pays-Bas (à l'époque où la Belgique et les Pays-Bas avaient de bons championnats), 1 Ligue des Champions avec le PSV, finaliste de la Coupe des Coupes d'Europe avec le Standard de Liège, finaliste d'Euro et demi-finales de la Coupe du Monde avec la Belgique. Capitaine et leader reconnu en club.
    Carrière d'entraîneur : 2 championnats de Belgique avec Lierse et Bruges, 2 championnats des Pays-Bas avec le PSV et 1 championnat de Turquie avec Galatasaray.

- Deschamps : 41 ans.
    Carrière de joueur : 2 championnats de France et 1 Ligue des Champions avec Marseille, 3 championnats d'Italie et une Ligue des Champions avec la Juventus, une Coupe d'Angleterre avec Chelsea, une Coupe du Monde et une Euro avec la France. Capitaine et leader reconnu.

- De Zerbi : 45 ans.
    Carrière de joueur : 2 championnats de Roumanie.
    Carrière d'entraîneur : rien.

mistral gagnant aime votre message.
  10. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    le but ? t'as lu ce que j'ai écris avant ? Sampaoli voulait plus de tirs de la part de ses joueurs, il avait gueulé dessus plusieurs fois à ce sujet en cours de saisons...

Et oui, ouin ouin l'arbitre, le qatar, la défense pas au niveau (choisie par le coach) de zerbi il a le droit à plus d'excuses qu'aucun autre coach, immunité boys band.

Sampaoli a l'OM il met une vitesse à De Zerbi tout les jours, dans tous les domaines.

11. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    l'experience de la victoire et une vraie connaissance de son vestiaire, une gestion humaine cohérente, c'est ce qui importe ici, mais les truffes préfèrent se toucher sur des hystérique avec une tactique un jour acclamé par guardiola dans une conf ou il était bourré...
    De Zerbi il met 5-1 à domicile contre le pire montpellier jamais vu en L1 et paf, disparition, tout le monde à oublié sa saison de merde, son management de merde, sa communication de merde...

Qu'on fasse une seconde saison avec lui, histoire que les gens se rendent compte de leur tord.

12. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La stabilité, c'est pas une formule magique qu'il suffit de prononcer en s'astiquant la baguette pour que ça fonctionne.
    RDZ ne construit rien : sa gestion humaine des joueurs est catastrophique, on n'a aucun fond de jeu, il ne se remet pas un minimum en question alors que (presque) tout le monde voit depuis des mois qu'il y a un problème, et sa communication est digne des meilleurs épisodes de Caliméro.

On pourrait aussi parler de son staff pléthorique - notamment le médical et la préparation physique - qui n'est pas foutu de gérer correctement un effectif qui ne joue même pas de coupe d'Europe. Laisser du temps à RDZ ? Quelle plus-value par rapport à un entraineur lambda ?

Gattuso aussi, il peut dire que c'est pas de sa faute, qu'il lui faut de meilleurs joueurs pour que son système fonctionne.
    Dupraz aussi, il peut dire qu'un stage commando, c'est la bonne méthode pour mieux jouer au football.
    Passi aussi, après une bonne branlée, il peut dire qu'il a vu des choses positives malgré la défaite.
    Ah si. S'il reste, on a une chance de prolonger Kondogbia. Génial.
    Avec cette stabilité là, on va droit dans le mur la saison prochaine.

Quant à Sampaoli, vous parlez duquel ? Celui d'avant la défaite contre Lens, qui pratiquait un football offensif ?
    Ou celui d'après, qui voulait jouer avec 10 milieux de terrain et qui nous a ridiculisés contre Feyenord au Vélodrome avec sa version du ZerbiBall ?

yannickdu64 aime votre message.
  13. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas kiffer RDZ je comprends... Il m'a gonflé même si je veux voir une 2nd saison si LDC.

Par contre se palucher sur l'affreux Sampaoli!! :eek::eek:

Los-BandiDoS et florianpitt aiment cela.
  14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Toute proportion gardée, la première année de Guardiola avec Manchester City c'était très compliqué.

Je suis loin d'être fan de RDZ cette saison, mais avec un nouveau mercato d'ajustement, on peut enfin voir un peu de continuité.

15. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Quand je lis "sampaoli il a surtout profité d'un super payet" alors que Gerson, Kamara, Saliba, Under, Guendouzi était en feu, et Milik avait pondu masse de but malgré ses longues blessures.... qu'est ce que je me marre...

Par contre cette saison, faut surtout pas dire que sans un énorme Rulli on est 10eme au classement, ah non, ça, faut surtout pas le dire...

Ahaha zavatta ici des fois.

Kukrapok13 aime votre message.
  16. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampaoli sortait des compos lunaires parfois.

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Meme gerets.. mais bon, le temps efface et embellie parfois.

Sybarite et florianpitt aiment cela.
  18. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a eu 30 compos différentes sur 1 saison il me semble. J'exagère a peine y'avait eu une stat sur ça...
    On se régale son match contre Nice en coupe où il te met Saliba arrière droit et au final tu sors un match dégueu et perds.

Non franchement jamais de la vie je ne revoudrai d'un Sampaoli au club.

florianpitt, euthymènes et Kukrapok13 aiment votre message.
  19. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Sûrement le mal du pays pour délocaliser l OM a Rome pour le reste de la saison
    Chapeau à l artiste

20. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment du vrai n'importe quoi ! C'est rajouter du bordel à du bordel ! Puis c'est quoi ce soit disant ce climat malsain à la commanderie ? Il y qu'eux ! L'administratif ? C'est du vrai n'importe quoi !

Partager cette page