[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux jeunes joueurs à l inter que l on pourrait prendre dans le deal pio esposito et Palacio

2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas comment vous faîtes pour suggérer autant de noms (que je ne connais pas) comme recrues, avec autant d'assurance.

Des départs je peux en proposer une dizaine mais je garde Rongier, à condition de le faire jouer à sa place.

On devrait repasser en 4-2-3-1 l'an prochain donc il faut au moins un DC pour jouer avec Balerdi, Dedic je crois qu'il mettra tout le monde d'accord et va s'imposer latéral droit, et il nous faut un 10 (carboni come back) et un vrai 9.

Moi si on recrute ces 4 profils pour le 11 je dirai qu'on a fait un bon mercato. Après faut virer Lirola, Garcia, et surtout Harit et Kondogbia.

LH, j'aimerais le voir ailier gauche, ou pour 30M€ ailleurs que chez nous. Et qu'on arrête de prendre des joueurs blessés, en manque de temps de jeu où qui jouent en AS qui est le niveau DH..

Max2mars, Andreas et Mars79 aiment votre message.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais qu’il ne faut pas être sur la culture de l’instant , mais Stassin a 20 ans avec 12 buts et 5 assists, il va peut être falloir s’y pencher, non?

pierrolefou, Shamba, ChipLeader et 5 d'autres aiment votre message.
  4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Esposito c'était intéressant si l'on n'avait pas recruté Gouiri, il faut viser un buteur rapide et qui soit assez costaud pour résister aux duels. Il ne faut pas faire l'erreur de Longoria qui ne refléchit qu'en terme de coups sur ses dernières saisons. A la finition c'est compliqué en plus, on parle de l'OM c'est encore plus compliqué.

Palacios je ne connais pas mais il n'est même pas titulaire à Monza, laisse ça.

Ce qui m'embête c'est qu'on connait les profils qu'il faut à l'OM et ça propose toujours des joueurs qui ne correspondent pas au profil. C'est comme si tu avais besoin d'un monospace de 7 places et que tu achetais une fiat 500 car c'était une opportunité de marché.

Paladru aime votre message.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je comprends pas comment tu dire que Dédic va mettre tout le monde d'accord, avec autant d'assurance, avec ce qu'il a montré jusqu'à maintenant.

Mais sinon, dans l'optique d'un 4-3-3 ou 4-2-3-1, il faudra bien évidemment en priorité :
    - Un DCG
    - Un ARG
    - Un milieu créatif a la passe du style Payet, T.Almada..
    - Un AIG

Mars79 aime votre message.
  6. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec vient de jouer une saison pour le maintien, dans un chaudron bouillant.
    Mentalement il devrait tenir la pression.
    Je me pose des questions sur certains aspects de son jeu, mais oui, il peut être une bonne idée, tout comme Abline aussi.
    Par conte, dsa faute d'hier, chez nous il est suspendu 6 mois...

battler 13 aime votre message.
  7. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    je ne parle pas de ça .. mais ok Mr Turpin je vous l'accorde.

8. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Le truc c'est que tu as : Gouiri, Moumbagna, Maupay et potentiellement Vaz pour un seul poste. Donc il y a la quantité mais un manque de qualité.
    L'idéal serait de prêter Vaz en ligue 2, et se séparer de Maupay pour permettre de recruter un AC.

Mais offensivement je trouve qu'il manque clairement un leader de caractère, comme un Holjberg. Greenwood n'a pas ce profil, ni Gouiri ou Moumbagna.

9. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sauf pour l'ailier gauche.
    Ça dépend si tu veux repositionner gouiri a gauche ou le laisser en ac.
    Moi perso je le repositionne à gauche et je cherche une tour de contrôle en pointe capable de jouer en remise et dos au but.
    Dezerbi compte surtout sur ses ailiers pour marquer donc ça me semble plus cohérent et avec gouiri qui peut jouer en pointe plus moumbagna voir maupay si on le garde tu a plusieurs attaquant au style totalement différent (tour de contrôle, joueur rapide et technique, joueur rapide et puissant, et maupay harceleur permanent des défenses) et tu as rowe qui peut supplée gouiri si il passe en pointe

10. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Gardes bien en tête que Gouiri a quand même flanche dans tous ces anciens clubs (Nice, Rennes..) dès qu'ils ont commencé à le faire jouer AIG, car monsieur veut absolument jouer AC. Maintenant si il est prêt a enfin jouer AIG, je te rejoins. Et cela permettrait d'aller prendre un AC fort devant, qui a déjà joué et scoré en LDC. Ce qui est essentiel.

11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça ? Je pensais que c'était justement son poste de prédilection

12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi c’est surtout ça qui me plaît : il marque un doublé dans un derby bouillant, c’est bon signe dans sa capacité à tenir la pression

tatounet51 aime votre message.
  13. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À Marseille, on a besoin d'un entraîneur expérimenté ou d'un entraîneur qui a eu une immense carrière de footballeur dans des clubs à pression, qui a remporté des titres en étant leader de vestiaires.

- Goetals : 72 ans, champion de Belgique 2 fois avec le Standard de Liège (à l'époque où la Belgique avait un bon championnat), vainqueur de la Coupe des Coupes d'Europe avec Anderlecht et finaliste 2 fois (avec Anderlecht et le Standard de Liège), demi-finales de l'Euro 1972 avec la Belgique.

- Gerets : 53 ans.
    Carrière de joueur : champion de Belgique 2 fois, champion des Pays-Bas 6 fois, 1 Coupe de Belgique, 3 Coupes des Pays-Bas (à l'époque où la Belgique et les Pays-Bas avaient de bons championnats), 1 Ligue des Champions avec le PSV, finaliste de la Coupe des Coupes d'Europe avec le Standard de Liège, finaliste d'Euro et demi-finales de la Coupe du Monde avec la Belgique. Capitaine et leader reconnu en club.
    Carrière d'entraîneur : 2 championnats de Belgique avec Lierse et Bruges, 2 championnats des Pays-Bas avec le PSV et 1 championnat de Turquie avec Galatasaray.

- Deschamps : 41 ans.
    Carrière de joueur : 2 championnats de France et 1 Ligue des Champions avec Marseille, 3 championnats d'Italie et une Ligue des Champions avec la Juventus, une Coupe d'Angleterre avec Chelsea, une Coupe du Monde et une Euro avec la France. Capitaine et leader reconnu.

- De Zerbi : 45 ans.
    Carrière de joueur : 2 championnats de Roumanie.
    Carrière d'entraîneur : rien.

14. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fameux "on a toujours fait comme ça je vois pas pourquoi on ferait autrement?"

c'est pas un peu réducteur de chercher un pattern dans ce cas là? On peut aussi regarder si nos coachs qui ont le plus réussi étaient chauves ou gauchers...

15. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra bien.

Mais il y a clairement un manque de lucidité de De Zerbi dans ses choix et sa communication. Et ça, c'est le manque d'expérience du haut niveau.

Ceci dit, j'espère qu'il nous qualifiera directement en Ligue des Champions et qu'on fera une belle saison 2025/2026 avec lui.

Kirua59 aime votre message.
  16. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Almada c’est pas une valeur sur, très brouillon par moment.
    En 10 faudrait un joueur aussi technique que Greenwood, ayant déjà un minimum prouvé en Europe.

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On va revoir les rumeurs El Khanous

18. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    All-in sur Stassin
    Le gamin a confirmé hier tout le bien que je pensais de lui
    C’est un futur tout bon c’est certain

19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Quelle progrès, incroyable.

J’ai regardé quelques matchs de Saint Étienne cette saison, et il a plus rien à voir avec le Stassin du début de saison.

Si ils descendent en L2, va pas falloir hésiter longtemps, je voit bien un Monaco ou Rennes aller le chercher.

Lui et Abline c’est les deux attaquants les plus intéressant qu’on pourrait aller chercher, c’est certain.

Perite préférence pour Stassin, performer à 20 ans dans un club à pression comme Saint Étienne c’est pas comme à Nantes.

battler 13 aime votre message.
  20. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux ajouter Garcia, Maupay, Cornelius, Rongier.

C’est les priorités à dégager cet été, et pas de prêt avec OA non obligatoire si possible.

KyssBro aime votre message.

Partager cette page