[Europe] Ligue des Champions

Discussion in 'Les Coupes' started by nasri88, May 2, 2020.

1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    A plus rien du tout !
    Comme le dit @Jah Durden, les pts UEFA ne servent plus que pour le coef des pays

juanitodu13 likes this.
  2. mozer dimeco

mozer dimeco Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    A se qualifier pour la coupe du monde des clubs qui rapporte un max de blé, les 2 gros clubs portugais ( Porto et Benfica) vont y participer alors qu'ils n'ont pas été extraordinaires en CL ces dernières années.

3. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    c'est pas le coef UEFA qui est pris en compte. Pour la CDM, ils se basent sur un classement sur 4 ans avec victoires à 3pts.
    Le coef des clubs est sur 5 ans avec victoire à 2pts
    Après, si les 2 clubs portugais y sont, c'est aussi parce qu'il ne peut y avoir que 2 clubs d'un même pays (pas de Barcelone, Leipzig ou Liverpool)

juanitodu13 likes this.
  4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Pas du tout, le coef UEFA des clubs est utilisé pour déterminer les primes financières que tu gagnes. C'est ultra important, ça peut rapporter une dizaine de millions de plus sur ton parcours en première phase de C1

5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Là tu parles d'autres choses : des primes concernant les victoires (1M€) et les matches nuls (0,7M€) récoltés pendant la phase de poule. Sans parler du montant de la participation (18,6M€ cette année pour les clubs français plus la prime selon la place aux classement

rien à voir avec le coef UEFA qui, en plus des pts pour la victoire (2) et le nul (0,5) rajoutent des points à chaque qualif (entre 6pts et 12pts selon ta place pour la phase de poule, puis 1,5pts à chaque tour passés). Chaque club engrangent un nombre de pts sur 5ans qui permet de les classer mais ça n'a aucune incidence réelle pour un club. Si ce n'est que chaque club ne pourra rencontrer que 2 clubs du 1er chapeau, 2 du 2é...

Par exemple, l'OM va se qualifier (j'espère) avec un coef de 48.
    Vous allez vous retrouver chapeau 3 ou 4 mais ça changera rien

juanitodu13 likes this.
  6. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Non il y a une prime de valeur en plus de ces primes là, qui est censé représenter la part due au club par rapport aux droits TV et qui est basé sur le classement UEFA du club je crois

7. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Tiens la doc de l'UEFA qui explique ce pillier valeur

https://editorial.uefa.com/resource...e2e33d1-1000/20240322_circular_2024_13_en.pdf

Le pillier valeur représente 35% des dotations de la champions league, soit 853M€ cette saison.
    55% de ce pillier est attribué en fonction du classement UEFA sur le principe suivant: le pactole est divisé en 666 parts. Le club le moins bien classé a une part, le deuxième 2 parts, etc jusqu'au mieux classé qui a 36 parts, donc 36 fois plus que le moins bien classé. Pour faire simple, considère qu'une part, donc une place de plus au classement UEFA, ça vaut 700k.

Le reste du pillier valeur est distribué en fonction des revenus des droits TV par pays, et est lui même divisé en 2: une partie qui correspond au classement de l'année précédente (le 2e toucher quelques millions de plus que le 3e) et l'autre en fonction de la performance dans la competition.

Donc un classement UEFA permet de gagner quelques millions de plus de dotation en UCL, et finir 2e plutôt que 3e (ou pire 4e) dans le championnat national permet aussi d'engranger quelques millions de plus

Pelak likes this.
  8. Max2mars

Blog Posts:
    0
    Par contre, le classement UEFA est basé sur les perfs à 5 ans alors que le pillier valeur c'est sur les perfs à 10 ans (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ou la rente des vieux clubs)

Pelak likes this.
  9. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ah merci, je connaissais le classement UEFA sur 10 ans mais je savais pas à quoi il sert

voila le site des coef UEFA, une pepite pour ceux que ça interesse

Max2mars likes this.
  10. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    L'UEFA songerait à :
    - supprimer les prolongations en coupe d'Europe
    - éviter que 2 clubs d'un même pays se rencontrent avant les 1/4

Concernant les prolongations, je suis totalement contre. Elles créent une dramaturgie inégalable et rendent les matches historiques.
    J'irai même plus loin : je supprimerai les tab et joueraient les prolongations pendant 30mn. S'il y a toujours égalité, but en or, qu'il soit à la 125é ou à la 301é !:p

Pour l'histoire des clubs d'un même pays, pourquoi pas. Mais ça va compliquer le tableau après les poules si on y met des exceptions.
    Par exemple, normalement les clubs 7 et 8 rencontrent les 9 et 10. Si ce sont 4 clubs anglais, comment ils font ?

11. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui complique d'iterdire les confrontation d'un meme pays meme si c toujours chiant et moins interessant a de rare exception pret.....Ce qui arrivera d'autant plus svt que l'on risque d'avoir 6britons en 2025/26....
    A mon avis ils vont laisser comme ca. Virer les prolong c une grosses connerie evidemment on a vu pour MU/Lionnix a quel point ct top (meme si l'expulsion a favorise ce scenario)
    QUe les headliner joue a domicile les retour est une tres bonnes chose ca forcera a ne pas faire trop d'impasse, ce qui peut etre le pb de cette formule.

Pelak likes this.
  12. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ben non alors :cool:....échapper à un moment comme jeudi dernier, ce serait inhumain de faire ça :D
    On veut des prolongations :)

Pelak likes this.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Qu'ils songent à aller se faire frire le cul surtout

14. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bon finalement, ils ont décidé de rien changer !!

15. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ils m,ont écouté....tant mieux :)

16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Blog Posts:
    0
    Tu n'as pas ce problème-là en Nat 2 avec tes gay's et lopez mon lapin :D:D:D organise plutôt un BORDEAUTHON :p:p

17. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    T’es fou!
    Je peux voir tous leurs matches gratos!

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Blog Posts:
    0
    AH oui non, tu déconnes ou pas là ? Bises tio

19. Pelak