Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il y en a qui s'enflamment vachement parce que je vois pas bien la corrélation entre le changement de système et l'envie et l'implication que certains joueurs auraient retrouvé. Pour moi on a fait un match du même acabit que nos sorties précédentes à la différence qu'hier on a été extrêmement efficace.

11 tirs à 9 en notre faveur et en terme de xG c'est un de nos plus faible total depuis le début de saison : OM 0,9xG Brest 1,2xg.

Je pense surtout que le stage en Italie a fait du bien et a remobilisé un peu tout le monde et insufflé une nouvelle dynamique. Espérons que ça perdure jusqu'à la fin de saison parce qu'à Lille on va se faire bouger.

Rabbi et Andreas aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai aussi beaucoup de mal à faire le lien entre l'envie et le schéma.

florianpitt aime votre message.
  3. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs sont juste + en confiance et + "content" car ils jouent à leur poste.

On défend beaucoup moins haut, et on a eu pas mal d'occaz, on a au moins 3 occaz nettes qui doivent finir au fond (1 de Greenwood, 1 de Rowe & Harit).

Franchement pour un schéma travaillé que depuis quelques jours c'est très bien. Profitons.

Franck68, Assenzio, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  4. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu qu'il avait changé de système après s'être rendu compte que cela ne convenait pas à certains joueurs.
    Le cheminement a été long de la perception à la compréhension.

5. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il finisse la saison en 433. Si il veut revenir a 3 derrière la saison prochaine, ok mais seulement si ils font le mercato pour.

Massilia1313 aime votre message.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    bah un schéma qui te met en confiance, ça joue de suite... perso, si on m'avait fait jouer Arrière à la place de 3/4 centre, j'aurais été moins en confiance, j'aurais moins d’impact et j'aurais surement été plus sur la retenue, c'est pourtant assez simple à comprendre.
    Tout ce qu'on a réussi hier, on le raté lors des matchs précédents, le stage a fait du bien, mais c'est un sacré déni d'ignorer l'importance du système dans cette réussite, sinon, il n'aurait pas été changé...

Hier, cette compo, c'est un aveux de DZ sur son échec ces 2 derniers mois, il le dit lui même en fin de match, je le répète hein:
    "on a parlé avec les joueurs, et on a pris la décision (du changement de systeme) pour le club, pas pour moi"

Franck68 aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dois être con alors parce que je n'excuse pas que des mecs payés aussi cher ne mouillent pas systématiquement le maillot. Dans nos boulots, il y a toujours des tâches qui nous gonflent, qu'on fait par obligation mais qu'on attend de nous qu'on fasse avec le même niveau de qualité. Là on parle de types payés pour taper dans un ballon, qui jouent devant des spectateurs qui, pour la plupart, ont des boulots bien plus pénibles et ils le font tout de même avec plus d'envie.

Ce que tu expliques c'est que les joueurs peuvent être moins performants. Ca je le conçois. Mais qu'ils montrent moins d'envie, c'est inexcusable.

LE JACK, Rabbi, columbine et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'avoir greenwood et Henrique plus proche , a paradoxalement donné plus d'espace à Gouiri.
    Sur son second but , peut être 3 ou 4 marseillais dans la surface, ça aide quand meme le centreur..

rudy29, yannickdu64 et Le Polak aiment votre message.
  9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    L'envie et la confiance peuvent aussi être liés, non ?
    Ce que tu dis des joueurs se vaut aussi pour le coach, c'est incompréhensible d'être payé autant, d'avoir un staff de 50 personne et de ne pas voir l'évidente problématique du système de jeu ultra lisible par n'importe quel guignol de L1 ? C'est inacceptable que l'égo de se réussite personnelle passe avant l'ambition de la réussite collective....
    etc..

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après comme je t'ai dit, je suis con aussi...

11. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors tu cherches absolument à défendre ce que De Zerbi a fait ces 2 derniers mois... va savoir :rolleyes: (Dire du coach qu'il a mal analysé la situation ces dernières semaines n'empêche pas de dire que les joueurs ont aussi leur part de responsabilité).

Après, si un coach a pas de responsabilité tactique, pas de responsabilité de gestion de groupe, de management et de communication, je le redis hein, mais faut arrêter de s'emmerder avec des hommes, on prends ChatGPT, une enceinte Bluetooth et c'est réglé, on en économisera des salaires.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste parce qu'il est Italien ? Je ferais ça moi ? :eek:

13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

14. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait en tout cas de jouer un cran plus bas convient à notre défense. On n'a pas subit des contre meurtriers comme avant. C'est déjà ça.
    Après mettre LH à gauche ça évite de vampiriser la relation greenwood/LH car j'ai l'impression qu'il faisait un peu club à part sur le terrain. Au moins y en a un de chaque côté et moins de relation directe. Je nous ai trouvé bcp + équilibré c'est bien.

Sanchobis et Franck68 aiment cela.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Roberto De Zerbi [​IMG] : "J’ai apprécié le geste technique d'Amine Gouiri, ça me fait vibrer, comme ça m’a fait vibrer quand Pancho Abardonado est entré dans la zone technique adverse."

:D

LE JACK, rudy29, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  16. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le changement de système n'est pas une solution miracle, évidemment.
    Mais - comme on le dit depuis des lustres - il a permis de replacer les joueurs les plus importants à leur meilleur poste.
    Comme par hasard, même si c'était pas parfait, on a eu plus d'occasions, et ça a permis à Gouiri d'être beaucoup plus servi.
    Et oh ! 3 buts de Gouiri, au lieu de le voir courir dans le vide comme un malheureux !!! Incroyable. Contre les équipes de cadavres qu'on a affrontées récemment (Lens, Reims notamment), ça aurait dû largement suffire pour qu'on prenne plus de... 0 pt.

On va dire que mieux vaut tard que jamais.

Le Polak et Franck68 aiment cela.
  17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Analyse qui se comprends mais fortement biaisé par l'efficacité justement. Tu mets 3 buts qui ont des xG de 0.09, 0.04 et 0.01 et tu menes 3-1 sur pratiquement les 4 premieres frappes du matchs. Derrière, c'est logique que tu tentes beaucoup moins et que tu finisse à 11 tirs seulement.

Brest à contrario obtient 1.15xG sur la même action du but et quasi rien ensuite à part l'erreur de Murillo en fin de match.

Si y a 1-1 partout à la mi temps ou à la 60eme, on aurait finit le match avec BEAUCOUP plus de xG et de tirs.

LE JACK, rudy29, Los-BandiDoS et 3 d'autres aiment votre message.
  18. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ce qui est rassurant, plus que le fond de jeu ou y'a encore pas mal de choses à bosser (la défense qui est friable et les problèmes de précision de passes) mais l'état d'esprit est rassurant.
    C'était ma plus grosse crainte pour la fin de saison, que les mecs lachent, et j'ai l'impression qu'ils sont tous concernés et j'ai pas vu un LH ou un Greenwood nonchalents plus que ça.

Rabbi, columbine et Franck68 aiment votre message.
  19. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Bonne analyse ! ;)

Lox aime votre message.
  20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Possible oui... :p

Partager cette page