Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et l'occasion où Merlin flingue un spectateur alors qu'il a Luis Henrique et Greenwood absolument seuls dans la surface

Sans oublier Le hors jeux imaginaire de Rowe (le révélateur mis sur le coude alors que les bras ne comptent pas sur les hors jeux) qui obtient peno derrière.

Bref ça bien longtemps qu'on avait pas eu autant mouvements, de situations et d'occasions nettes et comme par hasard c'est quand Luis Henrique et Greenwood jouent enfin à leur poste

2. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce 433 apporte beaucoup plus d'équilibre ainsi que le fait que nous ayons assez rapidement menés ou réagis au but Brestois.
    Le bloc était plus bas défensivement, bloc médian parfois, ce qui a moins exposé Kondogbia ou Balerdi.

D'avoir sorti Merlin a aussi apporté plus de solidité défensive et de précision offensivement.

Offensivement, on a enfin revu Henrique plus haut et allégé de certaines taches défensives, ce qui n est pas son point fort.
    On a revu Greenwood avec plus d espaces et ne pas avoir à s empaler sur une défense qui l attend, il est bien meilleur en transition.

Par contre, on doit encore se fader le Rongier qui n apporte aucun caractère offensivement, et pas en forme, donc on a meme pas sa petite capacité de récupération. Il n y a plus qu à espérer que Bennacer hausse le niveau pour les 3 matchs restants et que Hojbjerg revienne à son top physique, ce qui n est pas encore le cas.
    Rabiot n est également pas encore à son poste de prédilection car trop central, il serait bien plus à l aise à gauche du trio du milieu, on profiterait bien plus de sa capacité de projection, et je suis sur qu il aiderait Henrique à etre plus décisif.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Peut être mais pour pouvoir dire que le 4-3-3 a changé beaucoup de choses il va falloir s'appuyer sur plusieurs matchs parce que là c'est beaucoup trop peu.

Sami-OM181 aime votre message.
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En l'occurence le système en 4-3-3 n'est pas ce qui a changé le jeu de l'OM, c'est plutôt qu'on a joué avec un bloc bas et qu'on a laissé un peu plus le ballon à l'adversaire. Ca nous a donné beaucoup plus d'espaces, des possibilités de contre qu'on voyait pas dans d'autres matchs.

Passer à 4 derrière c'est juste une conséquence de cette décision de jouer bloc bas, De Zerbi est pas confiant pour jouer à 4 derrière et laisser juste deux mecs défendre 50 mètres dans le dos.

volodiab aime votre message.
  5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ensuite à 4 ou à 5 derrière, peu importe, hier il y avait une réelle volonté de jouer plus vite vers l'avant..

6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment on est en tête du championnat des clubs non sponsorisés par les magouilles d'un état.

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas forcément d'accord, le plan de Brest était de balancer devant et de jouer les seconds ballons, et ils se créent une grosse situation la dessus d'entrée de jeu. En seconde période, après le 3-1, RDZ resserre le bloc et Brest devient inefficace ou presque. De notre côté, on aurait pu marquer facilement deux buts de plus, mais on a préféré faire tourner et assurer le résultat (en espérant qu'on ne regrette pas la différence de buts marqués).

Alors oui, sur l'ensemble du match, on a manqué de maîtrise et on a toujours les mêmes difficultés, surtout quand on doit couvrir la profondeur ou sur coups de pied arrêtés. En revanche, j'ai vu un jeu moins stérile, avec enfin plus de mouvement.

Si je dois comparer avec Toulouse, la on mérite plus notre victoire contre un bel adversaire

Rabbi aime votre message.
  8. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu de l'implication, du combat.
    Après niveau de jeu cela reste aléatoire.

9. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mea culpa ! J'espère qu'on ne coulera pas! À cause d'un mauvais ego

C'est un peu lunaire encore comme sortie, on était en phase expérimental donc ? Même si les joueurs ne sont pas en symbiose avec le système rien à foutre !...

Vaut mieux tard que jamais mais ça en dit long sur les dernières semaines mois ...

Le Polak aime votre message.
  10. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Pas certain qu'il soit à hauteur des ambitions du club.
    Il semble subir plus qu'agir

11. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est marrant de lire certains commentaires hh , heureusement qu’on marque tôt hier et que Brest a dû jouer et pas rester en défense surtt , Balerdi est essentiel à notre défense … Murillo on en parle de sa relance plein axe qui aurait pu/du coûter un but ? … franchement ridicule de voir certains s’approprier les mérites d’un coach ou d’une équipe …
    Perso j’ai pas vu une grande différence à part le scénario qui nous a été favorable ( le but de Greenwood c 100% réussite )

12. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah la difference c est qu on pas claqué des miches pendant tout le match parce que la def centrale se retrouve en 1 vs 1 avec 50m dans le dos
    on a attaqué de manière plus équilibrée à droite et à gauche / au centre c est famélique, merci Rongier et hojbjerg (dans une moindre mesure)
    On a pas fait la classique baballe à droite à gauche en def centrale comme une équipe de hand en attendant de créer un hypothétique décalage

alors oui, brest a couru après le score, mais c est bien parce qu on a su scorer préalablement hein

Pas une grande difference en effet... :rolleyes:

13. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réussite ça se provoque. C'est comme dire "ouin ouin on a mis 2 buts mais c'est des pénos"
    Faut aller les chercher les pénos, d'ailleurs Rowe s'en est encore fait sucrer hier soir.

Après si tu veux parler de la relance, super foireuse et incompréhensible, ok. On peut aussi parler de la frappe de Merlin qui aurait pu la donner en une touche de balle à LH démarqué, ou Harit qui préfère tenter une frappe de poussin au lieu de donner le ballon à un type démarqué.

Bref on peut faire un scenario où on perd comme un scenario où on gagne 7-1

14. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin d'un tifosi

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    tifoso, singulier.;)

Seb' aime votre message.
  16. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est lui qui dévoile les dessous du système mis en place hier soir et le pourquoi du comment

Tout juste que les hors fan boy demandent "les joueurs à leurs postes, un 4.3.3 et plus de simplicité sans faire 3202 passes inutiles dans le vent"

Dernière édition: 28 Avril 2025 à 19:38
  17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    La défense à trois était devenue un vrai problème tant elle limitait notre potentiel offensif. On s'installait dans le camp adverse (ce que j'aime bien malgré tout ) mais elle plaçait greenwood trop axial et rabiot trop haut. Leurs influences étaient limitées et étouffées par l'axe et le regroupement des joueurs adverses.
    On a bien vu que greenwood est un vrai ailier qui aime provoquer sur le côté et n'a rien d'un meneur de jeu. Il a besoin également de phases de transitions et le retour de la défense à 4 permet ces phases là.
    On a vu également que ce système remet murillo et garcia en vrai latéraux et ça leur permet de monter et combiner avec les ailiers.
    Le retour de la défense à 4 ajoute un joueur offensif et ce n'est pas du luxe.
    L'équipe idéale est à mon avis celle ci : rulli-murillo,balerdi,kondogbia,garcia-hobjberg-benacer,rabiot-greenwood,gouiri,luis henrique-

18. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Merci.

Putain deux pour le prix d'un. Galère

19. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ce sont une différence de mentalité sur certains joueurs ( L. Henrique était déjà un peu plus impliqué par exemple ) , plus le scénario du match qui nous est favorable, sinon comme tu dis pas de grands changements je plussioe … c’est simple les soucis de défense et de créativité peu importe le système tu vas pas les régler comme ça …

20. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dugarry : "Enfin une équipe ambitieuse et créative ! Tout n'est pas parfait. Je ne vais pas dire qu'en jouant comme ça ils vont gagner tous les matchs parce que ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible. Mais quand même, quel bonheur de voir enfin l'OM jouer comme ça au Vélodrome ! Ils ont eu de la réussite mais j'ai l'impression qu'ils l'ont provoquée. Il y a eu de bons matchs avant, mais ça ce sont les caractéristiques de l'OM : c'est droit au but, on attaque, on va de l'avant, on arrête de ronronner, il y a un jeu beaucoup plus vertical. Quelque chose de différent s'est passé sur ce match"

Partager cette page