[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais littéralement annoncé y'a quelques semaines, le club va se positionner sur des "noms" et les footix marseillais vont s'astiquer le manche... :)

2. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Fofana ça ressemble à une fausse bonne idée, alors oui si on arrive à l’avoir pour 20 briques et qu’il se retrouve un corps de sportif de haut niveau comme Tolisso c’est le casse du siècle tellement il est fort à son top niveau, mais je pense que le foot de haut niveau c’est terminé pour lui.

Ceci dit à Leicester c’était impressionnant tellement il était bouillant, après c’est un parie qui se tente avec une OA non obligatoire et une baisse significative de salaire, mais va falloir chercher des certitudes, surtout si on vas en LdC, on peux pas jouer avec un poste si important.

Par contre Laporte je prend tous les jours, il sort d’une saison quasi pleine, même si c’est en AS, il n’a manqué que 6 matchs cette saison pour une petite blessure au pied.

Va falloir recruter des joueurs confirmé à des postes clé.

Deux ou trois bon défenseurs de bons niveaux, Laporte, Koulibaly et un petit prêt de Fofana, départ de Kondogbia, Cornelius, Mbemba.

Bensebaini à gauche avec Garcia en doublure, départ de Merlin.

Dedic et un autre latéral droit, départ de Lirola.

Départ de Rongier, Koné, arrivé d’un autre 6 pour avoir PEH, Rabiot, Bennacer + une recrue et un ou deux jeunes à incorporer dans la rotation.

Départ de Harit, va falloir recruter du lourd à ce poste, c’est tellement indispensable d’avoir un 10 de haut niveau, quand on voit l’apport d’un Cherki ou d’un Almada à Lyon, je serait tenté par un Haraldsson de Lille qui est vraiment pas mal ou Golovin qui ne joue plus à Monaco.

Greenwood à droite, avec une recrue, cette année on avait que lui, et ça allait car on jouait qu’une compétition mais l’année prochaine ça sera pas le cas, donc 1 doublure de bon niveau.

A gauche départ de LH quasi acté, on aura que Rowe, à voir si il révèle être un titulaire indiscutable à l’avenir mais partir sur une saison avec lui en tant que titulaire ça semble suicide pour le moment, donc va falloir chercher un bon ailier gauche, Gouiri peux y jouer également.

En 9 on semble armé en quantité mais pas en qualité, Gouiri est très fort, mais on a ressenti son absence, il semble déjà quasi indispensable, Maupay n’a pas le niveau et Faris faut voir, va falloir recruter un 9 et dégager au moins un des deux derniers cités.

Bref on a un chantier, mais avec la LdC si nous y sommes et la probable vente de LH on peux espérer récupérer un bon billet.

Dernière édition: 28 Avril 2025 à 18:18
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon, au moins avec ce match, on peut avoir des certitudes sur le système qui sera mis en place. Comme on pouvait déjà le supposer, deZerbi partira sur son système préférentiel en 433 avec des consignes plus ou moins offensives.

Ca s'adapte mieux aux caractéristiques de Rabiot, Hojbjerg, Rowe, Greenwood et même Gouiri qui peut du coup jouer à deux postes. A l'extension, on peut même utiliser Maupay "à la Germain" en le faisant rentrer en ailier droit pour défendre en fin de match.

Henrique/Rowe - ????/Gouiri/Moumbagna ou Maupay - Greenwood/?????
    Rabiot/Nadir/Bakola - Bennacer/Rongier - Hojbjerg/????
    ????/Merlin ou Garcia - ????/Cornelius - Balerdi/Felipe - Murillo/Dedic
    Rulli/deLange
    départs : PauLopez, Ounahi, Mbemba, Kondogbia, Koum (p), Vaz (p), Koné, Meité, Mughe, Blanco, Lirola, Harit
    Il y a moyen de faire un mercato assez calme et bien se concentrer sur les 3 titulaires et 2 remplaçants nécessaires.

Dernière édition: 28 Avril 2025 à 18:41
  4. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c'est que Fofana tu le prends tu mets sous pression tous tes DC, tu leur indique en gros "y a plus fort que toi chez nous et tu serais sur le banc si il était pas en crystal"

Ça n'a aucun sens, surtout quand tu joues la LDC, encore on sortirait d'une saison catastrophique OK ça se tente, mais la on doit passer la vitesse supérieure et recruter des joueurs FIABLES.

Concernant Laporte c'est le profil qui fait peur, un DC lent ca peut être rédhibitoire quand tu joues à l'OM, face à des sprinteurs made in Ligue 1...

Paladru aime votre message.
  5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Laporte jouait à Manchester City qui est une équipe qui joue très haut, il a réussi à s’acclimater, je voit pas pourquoi il y arriverait pas à l’OM…

Laporte, Koulibaly, Fofana, Balerdi + un petit jeune à intégrer dans la rotation ça semble être suffisant, ça fait 5 DC, 4 et demi si tu compte une moitié de Fofana.

Tu peux même ajouter Ramos, qui sait peut-être qu’avec une prép de qualité et complète on peux espérer une belle surprise.

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Laporte Fofana Balerdi ça commencerait à ressembler à quelque chose

en manquerait un 4eme, Boscagli

Fofana POA, Boscagli libre, Laporte achat

ce serait pas degueu, plus Luiz Felipe si jamais il se blesse pas lol

7. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu crois vraiment qu'on peut prendre Laporte+Koulibaly avec Balerdi et Fofana ? :D

Qui serait titulaire ? Pour moi c'est intenable dans un vestiaire.

Balerdi-Laporte Ok, avec 2 doublures beaucoup moins cher, j'espère qu'on aura fait du scouting pour trouver des jeunes qui pourront progresser, comme un Alexandro à Lille par exemple.

Napoli93 aime votre message.
  8. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Laporte Balerdi Fofana Boscagli

ça ferait une défense centrale refaite pour pas trop cher, ce qui laisserait de la marge pour un milieu off fort pour remplacer LH et un vrai 9

9. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi est notre capitaine, il voudra pouvoir prétendre à une place de titulaire. Boscagli et Laporte aussi. Fofana s'il vient c'est pour reprendre du temps de jeu.
    Donc aucun des 4 ne voudra être sur le banc, donc ils ne viendront pas tous

KyssBro aime votre message.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    De koulibaly a Fofana
    Je ne vois que des fausses bonnes idées

11. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait venir un DC droitier à au moins 15 millions c'est sur que l'on vendra Balerdi

yannickdu64 aime votre message.
  12. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Perso depuis Kolasinac j'ose plus parler sur les défenseurs supposés être finito

pex5113 aime votre message.
  13. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Vendre notre meilleur défenseur pour prendre un mec avec qui on a aucune garantie, brillante idée. :)

J'espère aussi qu'on vendra Rabiot pour prendre la Pioche Pogba, pour aller au bout du rêve footix :)

14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Kolasinac ne se faisait pas les croisés à répétition

15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fofana, Laporte, Ramos. C'est bon les joueurs handicapés ou ventrus après des années en AS

Max2mars aime votre message.
  16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une blague le pogebas hein

17. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Théo oui, il sera en fin de contrat dans 1 an et Milan veut s'en séparer un peu comme Bennacer il a fait le tour. Un pret avec obligation d'achat de 20M et ca sera bon je pense. Le plus dur c'est le salaire mais si on piste des Laporte/Fofana c'est qu'on doit avoir quelque moyen je pense.
    Guessand il a un profil qui va matcher avec RDZ et il a un profil parfait pour la L1 et Premier League. David ca serait parfait mais ca parait trop compliqué...

18. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit que c'est ce que je souhaitais juste je nous voit pas mettre 15 millions sur un DC droitier si on a Balerdi dans l'idéal j'aimerai garder Balerdi et prendre un axe gauche

19. volpe94

Commentaires de blog:
    0
    Non il était juste nul

20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une DC argentine avec rulli dans les cages

Partager cette page