Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion in 'Le Club : Saison 2023/2024' started by VinnieJones, Jun 24, 2024.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ce que tu racontes n'as absolument aucun sens.
    Il a toujours dit qu'il était passé à 3 défenseurs centraux parce qu'il n'avait pas les joueurs pour faire son 433/4231 (pour plein de raisons qu'on peut trouver bonnes ou mauvaises, et dont on peut attribuer la cause à RDZ ou à d'autres), et il toujours montré ailleurs que son système préférentiel c'est une défense à 4.

Alors s'il repasse à 3 DC, ça ne serait vraiment pas parce qu'il a envie de jouer comme ça, mais parce qu'il pense (à tort ou à raison) que sa défense centrale ne tient pas la route à 2.

Moi j'espère qu'on n'entendra plus parler de ce 352 (je trouve que c'était un 352 plus qu'un 343 la plupart du temps), même si en fonction des joueurs qu'on a la saison prochaine on peut imaginer une autre forme de défense à 3

2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    l'itw d'après match, ou il dit que c'était pas son choix de passer en 433 juste après Brest

3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je pense qu'il y a une grosse incompréhension sur cette interview.
    Il a dit qu'il l'avait fait pour l'équipe, pas pour lui.

Beaucoup l'ont compris comme "je ne voulais pas le faire mais j'ai été obligé".

Quand tu sais comment il aime jouer, je suis persuadé qu'il faut le comprendre dans l'exact sens inverse "je ne l'ai pas fait pour me faire plaisir mais parce que c'était le bon moment pour le faire pour l'équipe".
    En gros qu'il aurait voulu le faire avant vu comme il aime jouer mais qu'il pensait que ce n'était pas pertinent.

Seb' likes this.
  4. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Ah ok, moi je l'ai compris, c'était pas mon point de vue, mais j'ai cédé car les joueurs le voulaient, et j'ai même eu l'impression qu'il faisait référence à la presse ou aux supporters à un moment donné

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    La seule interview où j'ai l'impression qu'il se plaint de l'effectif c'est avant Montpellier selon moi. C'est à ce moment-là qu'il dit qu'il n'a pas assez de défenseurs pour joueurs à 4 derrière. Et c'est à ce moment-là qu'il dit "si je reste, j'aimerais jouer à 4 derrière". Sous-entendu, pour qu'il reste, le club va devoir recruter en défense.

Après le match contre Best, j'ai le sentiment qu'il dit que c'était son choix, sa décision:
    Vous avez changé de tactique. Pourquoi ?
    J'avais décidé de changer après la première mi-temps contre Montpellier car elle ne m'avait pas plu, je m'étais dit que c'était le moment de changer.

Je l'interprète à moitié comme toi. Il l'a décidé après en avoir parlé aux joueurs qui se sentent peut-être mieux comme ça.

De toute façon on aura vite la réponse, en voyant le 11 de départ contre Lille.

Mais il l'a dit plusieurs fois, quand il a l'effectif qui lui permet de le faire, il est surtout adepte du 4231 voire du 433. J'aimerais qu'il reste et qu'il puisse installer ce 4231 sur la durée, avec un duo Rabiot/Hojbjerg devant la défense.

Mais pour ça, il faudra recruter en défense centrale, il faudra recruter des latéraux, il faudra recruter deux n°10, vu qu'on en a aucun aujourd'hui. Et me parlez pas de Harit le meneur de jeu de chez Temu.

Max2mars likes this.
  6. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Blog Posts:
    0
    Mieux vaut tard que jamais.

7. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Oui on verra bien.
    On verra comment on finit la saison en termes de classement mais aussi moralement.
    De toute façon, une non qualification, ne peut pas le maintenir en place pour moi.
    Si on se qualifie, il faudra voir l'état d'esprit des joueurs etc, de toute façon à la fin de la saison y'aura des comptes rendus, et on en saura plus, a-t-il vraiment perdu le groupe, ou au contraire tout roule ?
    Les dites tensions avec Benatia (ou désaccords) sont ils vrais ? profonds ?

Sans aucune doute, si on pouvait finir sur le podium avec un groupe soudé ou ressoudé, il faudrait repartir avec RDZ.
    Si on est pas qualifié ou que le groupe explose à la fin et que des cadavres sortent des placards, faudra faire un reset au niveau de la tête du club.
    En gros, pour moi, y'a pas de demi mesure à la fin de l'année, soit on a lancé une jolie dynamique, soit on efface tout.
    J'ai quand-même des doutes sur l'état d'esprit général mais on en saura plus face à une belle équipe dimanche

Seb' likes this.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Si on chamboule encore tout, il faudra clairement songer à dégager Pablo cette fois. On a changé les coachs, les directeurs sportifs, tout un tas de dirigeants pour toujours en revenir à un vrai merdier qu'il faut nettoyer et recommencer. On a tout changé sauf le président, c'est le seul point commun à tous ces fiascos.

Kukrapok13 likes this.
  9. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le constat est simple.
    Arrivé tôt il a pu influer sur le mercato.
    Résultat à la rue en fin de saison avec son retiro.
    Vire
    IMG_20250426_083021.jpg

10. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Attends donc fin mai

blackflag likes this.
  11. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le constat est peut-être simple de ton point de vue, mais je ne suis pas du tout d’accord.
    Les résultats sont certes en dent de scie, mais considérer qu'ils sont à la rue alors que l’on est 2e à 3 journées de la fin, je comprends pas bien là... et puis cette fixation sur la mise au vert en Italie, c'est dingue quand-même. Bcp de clubs le font sans que ça ne pose de problème à qui que ce soit, mais ici, ça prend une ampleur démesurée... bref...

12. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Si on termine deuxième ça ne sera pas en dents de scie, ça sera positif avec une période de creux seulement, mais sinon c'était plutôt constant. Si il a pu se remettre en question et retisser les liens avec le ritiro, et que ça fonctionne, je trouve même que c'est plutôt une bonne chose. Et j'ai même envie de dire que c'est rassurant pour la suite et qu'il peut ne pas être borné.
    Cependant, je suis sceptique par rapport aux derniers discours,malgré le fait qu'on a vu des changements, donc c'est à voir.

13. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est amusant de voir que, d'un message à l'autre, certains arrivent à expliquer que le contenu est plus important que le résultat, puis exactement l'inverse quelque temps après. L'un justifiant les mauvais résultats, l'autre justifiant les erreurs de casting qui ne seraient donc pas si graves. Brillant, il faut le reconnaitre.

En attendant, RDZ a eu la main sur le recrutement, dixit... tout le monde au club.
    C'est lui qui a validé Brassier et Cornelius, et qui a invalidé Gigot, Meite et "Celui dont il faut taire le nom".
    Après, il se plaint qu'avec ses défenseurs pourris (+ Kondogbia qu'il veut prolonger), il ne peut pas jouer dans son 4-3-3 préférentiel.
    Défenseurs qu'il a donc choisis en toute connaissance de cause. Et ça passe. C'est dingue, mais ça passe.

Le mec a les clés du camion comme personne avant lui (à part peut-être Courbis la 1ère année), il a eu droit à une patience comme aucun autre entraineur de l'OM avant lui, et il bénéficie d'un Vélodrome apaisé et du soutien de ses dirigeants même quand il fait n'importe quoi. Mais non, c'est pas assez, et il arrive à chouiner.
    J'espère qu'on a déjà sérieusement commencé à préparer l'après RDZ.

14. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mon point de vue sur De Zerbi est simple : si on est dans les 3 premiers il reste, sinon il doit partir.
    De Zerbi c'est un coach qui a des idées de jeu précises et qui n'a pas entièrement eu l'effectif pour les appliquer.
    L'an prochain cela devrait être mieux.
    Mais si avec cet effectif tu finis pas sur me podium c'est un gros gros échec.
    On a eu trop de problèmes d'effectif pour tout lui mettre sur le dos entre les erreurs de casting (Cornelius, Brassier, Koné, Wahi, Felipe, Bennacer) et les blessures (Carboni et Harit).
    Cependant avec Rongier, Balerdi, Greenwood, Rulli, Henrique, Rowe, Rabiot, Hojberg Murillo etc etc t'as de quoi finir sur le podium surtout quand tu n'as que la L1 à jouer.

15. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Je ne trouve pas en DZB l'emprise d'un patron.
    Il tente , il s'adapte .
    Mais on s'emmerde quand même

16. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    Ouais comme au pieux quoi

17. AUDOISAXAT

Blog Posts:
    0
    Oui.
    Mais amene madame Michon à Rome.

Le Polak likes this.
  18. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Lorsque j’évoquais des résultats en dents de scie, je parlais d’une période limitée, donc finalement ça rejoint ce que tu appelles la période de creux. Quant à l’avenir de RDZ, on verra bien s'il y a qualif ou non en LDC, ça sera déterminant à mon sens

dadatibo likes this.
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Quand t’es borné , t’es borné....:D
    Peut être que RDZ lui a volé son goûter....ou pire, qui sait:rolleyes:

tonio59 likes this.
  20. Robert Michon

Blog Posts:
    0
    On y va cet été.

Pire que voler un goûter ? je vois pas trop quoi.

dadatibo and tonio59 like this.

Share This Page