Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois ?
    Bref, comme je l'ai dit à Seb tu trouveras toujours des contres exemples, mais dans l'ensemble tu nais dans une famille juive tu seras très probablement juif, tu nais dans une famille de musulmans tu seras très probablement musulmans, tu nais dans une famille de gauche tu seras très probablement de gauche, tu nais dans une famille de droite tu seras très probablement de droite... c'est un fait.
    Devenir extrémistes (dans n'importe quoi) sans avoir une base familiale ça arrive, mais ça reste rare.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que être Juif ou Musulman c’est pas vraiment un choix( en tout cas chez les Juifs , tu nais Juif ) , comme être de gauche ou de droite ou extrême

Ça arrive plus que tu ne le crois et encore plus aujourd’hui ;)

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je te dis, c'est pas un choix.

Peut-être, mais de ce que je constate de mon entourage (au sens large), c'est pas ça.

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La LFI se signale une nouvelle fois pour avoir voté contre la loi narco trafique qui est censée mieux combattre ce fléau.
    Jamais je n'aurais cru qu'un jour je verrais un parti politique français être du côté des voyous et du banditisme.
    Je rappelle également qu'ils ont soutenus les casseurs lors du dernier soulèvement des banlieues.
    Hallucinant !!!:eek:
    Ce parti est une honte absolue.

dadatibo aime votre message.
  5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non tu me dis si tu né dans une famille de gauche ou de droite tu seras probablement de droite ou de gauche en comparaison avec des religions , hors les religions ne sont pas des choix comme le sont la politique , il y’a très peu de chance que des parents te force à militer pour un parti politique dès la tendre enfance comme il t'inculqueront la religion ou le fait que dès ta naissance tu soit de certaines confessions …..

6. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois où veux en venir @Lox pour un cas extrème comme celui ci, il est possible qu'il y ai un fond familial propice. Peut etre une famille hyper tradi, catho et avec un fond de pensée nationaliste.
    Mais oui clairement il n'y a pas de règles, ce serait triste sinon car si on prends l'exemple inverse cela voudrait dire que personne ne peut se sortir idéologiquement d'une famille raciste.

En sociologie on appelle ça l'habitus, tu as en toi une part d'innée issue de ton environnement familial et social de l'enfance. Mais ça se dépasse et tu peux très bien aussi aller par réaction vers l’exact contraire de ton éducation et environnement.

Par contre dans ce cas du chef de la Police, tu peux aussi t'interroger sur celui qui fait cette nomination sans se donner la peine de vérifier certaines données qui peuvent etre problématique pour un poste politique.

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est la même chose pour la politique. C'est pas fait de la même manière, mais si t'es parents tiennent des discours de droite ou de gauche en permanence tu seras forcément imprégné. Alors tu me diras que c'est pas forcément vrai, mais pour la religion aussi...

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Clairement oui, tu as de nombreux exemple de radicalisation vers un extreme. C'est l'effet réseaux sociaux et leur influence sur des personnes fragiles.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça.

migmiguel aime votre message.
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement de ça dont je parles …..

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment refoutre la merde dans ce topic:
    Pas un choix un peu comme être un garçon ou une fille?

Je file :D

BAKAOBATEAU, migmiguel et Lox aiment votre message.
  12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec vous deux pour le coup, Lox à raison statistiquement et toi tu as raison avec ta nuance.
    Donc vous êtes plus ou moins d'accord. C'est beau :D

Lox aime votre message.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ou être Italien , Français. Ou Suisse ?? :D

Toi tu es un peu le/la ielle de la nationalité :cool:

Dernière édition: 30 Avril 2025 à 20:24
    Seb', *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'es pas aussi naif au point de croire que des partis d'opposition systématique votent les lois en fonction de leurs convictions ?
    Le RN qui votent contre les lois qui durcissent l'accès à l'immigration serait pro migrant dans ce cas.
    C'est désolant mais malheureusement ça a toujours été le cas, sauf quelques exceptions.

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que la LFI est seule à voter contre la loi narco trafique et concernant l'immigration il y a largement consensus à droite.
    Il me semble quand même que l'intérêt national doit prévaloir par rapport à ce cynisme électoraliste.
    De plus d'après les sondages une majorité de français veulent un durcissement d'une loi sur l'immigration donc ça fait une sacré différence pour moi.

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Historiquement quand la gauche et la encore plus "une certaine gauche qu'est LFI" est dans l'opposition elle s'opposera systématiquement à tout ce qui est sécuritaire, parfois dans le bon sens quand il s'agit d'équilibre entre liberté et sécurité. Dans le cas inverse la droite s'opposera systématiquement à ce qui est dit social. Tu peux aussi voir une forme de calcul actuellement dans ce que fait le rn en essayant de se donner une stature de respectabilité en votant certaine lois émises par le gouvernement. On revient à la stratégie de dédiabolisation.
    C'est bien ce que je te disais oui mais hors gouvernement ton Rn tout comme les autres agissent et votent par pur calcul et cynisme. C'est navrant mais ce devrait etre notre role d'électeur de sanctionner ça...
    Je ne vois pas le rapport avec le sujet, surtout que je te disais en exemple que le rn aussi par pur calcul pouvait voter contre des lois qui durcissent l'immigration en dépit de leurs convictions ( epoque Sarko puis Hollande )

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus mais c'est toi qui a parlé de la loi immigration pas moi.
    Et en plus tu me fais le reproche d'en parler t'es assez culotté mon gars.
    Et pourquoi tu dis "mon rn ".
    Je suis même pas militants et après on s'étonne qu'il y a des insultes qui fusent ici.
    Alors tu me lâches ça vaudrait mieux.

18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je ne lançais pas un débat sur : la loi immigration est elle bonne? Je te donnais un exemple pour te montrer que le cynisme est partout.
    Tu fais un post pour dire que LFI ( j'éxagère)devient un parti de narcos , alors je raisonne dans l'absurde aussi en te parlant de ton RN puisque de toutes façons tu l'assume ici en disant que tu pourrait voter pour eux en 2027 et que tu as déjà voté pour eux aux législatives.
    Si on ne peut pas t"apporter contradiction sans que les insultes te démangent alors oui laissons tomber d'autant que tu lis encore entre les lignes. J'ai essayé.
    :D:p:cool::rolleyes::(:):( ( c'est mieux ? )

Passes une bonne soirée

19. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps une loi pour lutter contre le narcotrafic ; sans lutter contre la corruption ;sans donner des moyens pour lutter contre l'entrée des stups sur le territoire et sans rétablir et renforcer la PJ (seul élément capable au quotidien de créer du renseignement sur les réseaux) ; ce type de loi est à mon sens une blague ( et j'ai passé 15 ans de ma vie à lutter contre le narcotrafic) même s'il y a des points intéressants. Il y a également des points relativement liberticide mais ça ne semble plus intéresser personne, nous sommes prêt pour l'étape suivante du régime autoritaire.

migmiguel et Lox aiment cela.
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quels sont ces points ??

Partager cette page