Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion in 'Les sports collectifs' started by Rastachoik, Mar 2, 2007.

  1. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Blog Posts:
    0
    Alexander Walker aussi, il rentre il s en fout de qui il y a en face

    Ant c est un fou, il se chauffe avec lebron comme avec Luka, un lebron qui a bien failli flinguer la carrière de Ant…
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Il s'est passé quoi ?
     
  3. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Blog Posts:
    0
    Ric 88 likes this.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    kornOm likes this.
  5. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Blog Posts:
    0
    y a rien de pire pour flinguer une carrière
     
    Ric 88 likes this.
  6. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Blog Posts:
    0
    La team NBA de BEIN m'a un peu saoulé hier. Je les aime bien mais quand ils diffusent les Lakers il y a une subjectivité inhabituelle sur le plateau qui me gêne un peu. Surtout de la part de Reverchon que j'aime beaucoup... A chaque temps morts, c'était la même : Si LA était devant c'était "On se régale, on mesure pas la chance qu'on a" et si les Wolves menaient, c'était "Si les Lakers perdent, ils vont s'en vouloir après le match qu'ils font"

    Je sais pas pourquoi il avait le maillot de 93 hier, je l'ai pris un peu tard pour lex explications.. Surement un pari perdu puisqu'il supporte le PSG.
     
  7. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Blog Posts:
    0
    oui pari perdu

    sinon bah ouais Reverchon est fan des Lakers donc zéro objectivité, Singleton idem
    C’est un peu relou et comme toi ça m a un peu saoulé même si habitué, mais c est régalade quand ils perdent :D
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Gros match avec pas mal de tensions entre les Rockets et les Warriors qui se conclue sur un très court succès mais tellement important pour la bande à Curry. Gros match de Playoffs Jimmy et de Podziemski en facteur X.

    Pour les Rockets faut pas chercher très loin pour trouver les raisons de cette courte défaite : 19 sur 31 aux LF.


    Sinon le Heat qui en finit avec ces PO avec une branlée monumentale reçue à domicile.


    Oui c'est un pari et je serais pas surpris d'apprendre que ça concernait l'invincibilité du PSG en L1 :D

    Chris Singleton est aussi un grand fan des Lakers.
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    3-2 pour Denver.
    Le match en feu de Jamal est arrivé et au bon moment. Si il gardait ce niveau au moins 2-3 match par Série Denver pourrait aller au bout.

    3eme Triple Double de Jokic en 5 matchs.
    En TD de moyenne.

    Après 5 matchs il a:
    Plus de points que le meilleur scoreur des Clippers.
    Plus de passes que le meilleur passeur des Clippers.
    Plus de rebonds que le meilleur rebondeur des Clippers.
    Générationnel.
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Ouais énorme match de Murray. Apparemment les Clippers sont passés à côté dans l'envie et l'intensité. Ils sont dos au mur maintenant et ça passera par de la défense et un gros match de Kawhi et d'Harden si ils veulent revenir dans le Colorado.

    Sinon sans surprise Indiana s'est qualifié au prix d'un match très serré finalement. Gros match de Giannis (peut-être son dernier avec les Bucks) qui s'est chauffé à la fin avec le daron d'Haliburton qui était venu provoquer le grec. On comprend mieux pourquoi le fils est autant une tête à claque.

    Boston a écrabouillé Orlando. Tatum aura été énorme sur la série.

    Et enfin petite surprise avec Detroit qui est allé prendre le match 5 au Garden. Franchement big respect à cette équipe. Le match 6 va être énorme.

    Sans parti pris j'espère qu'on aura droit à des game 7 dans certaines séries. C'est ce qui fait le sel des playoffs.
     
    Sylas likes this.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    [​IMG]

    Stephon Castle sacré ROY devant Zaccharie. Alex Sarr qui prend la 4ème place c'est bien.

    Les Spurs font donc le doublé et c'est la 4ème fois dans l'histoire qu'un de leurs joueurs obtient cette distinction ( Robinson, Duncan, Wemby et donc Castle).
     
    Sylas likes this.
  12. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Pour moi y' pas photo, c'est largement mérité.
     
    Sylas likes this.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Les Lakers éliminés !! :cool:

    Une pensée pour pas mal de leurs fans et les pseudo spécialistes US qui disaient " Lakers in 5 ".

    Faut vraiment être un basketix pour sortir une ânerie pareille. Les Lakers sont court vêtus à l'intérieur et ils affrontent une des équipes les plus longues et les plus athlétiques de la ligue. JJ Redick avait en plus décidé la nuit dernière de jouer small ball. A un moment donné tu le paies.

    Je suis pas spécialement fan de Gobert mais quel pied de le voir faire ça dans un match aussi important et en plus face à Doncic. Ça l'avait moqué parce qu'il s'était pris des vents face au slovène genre comme si c'était facile de défendre sur un gars pareil surtout quand tu fait plus de 2,15m.

    Dans l'autre match de la nuit dont le vainqueur de la série affrontera les Wolves les Rockets ont largement dominé les Warriors. Ces derniers ont lâché le match assez rapidement pour mieux se concentrer sur le 6ème qui va être énorme en terme de tension, de coups bas, etc...
     
    kornOm likes this.
  14. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Les Lakers à l’intérieur avec juste Hayes… vs Gobert Randle… faut qu’ils aillent chercher Capela si c’est possible
     
  15. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Blog Posts:
    0
  16. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Blog Posts:
    0
    Oui.
    Il a su profiter des blessures de Wemby, Chris Paul et Fox. Il avait ainsi des responsabilités que peu de Rookies peuvent se vanter d’avoir eu.
    Mais une carrière sportive est faite d’opportunités, et c’est tant mieux pour lui.
     
  17. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Blog Posts:
    0
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Et bien on aura tout de même droit à un game 7 sur ce premier tour ! Les Clippers ont fait le taf à la maison pour se donner le droit d'y croire. Gros match de KL, Harden et Powell. Batum a été excellent aussi.

    Seront pas favoris dans le Colorado mais sait-on jamais. Pendant ce temps là les joueurs d'OKC sont en train de regarder ça en toute détente.


    Dans l'autre match de la nuit the little big man Jalen " Clutch" Brunson a tué les Pistons dans les dernières secondes. On aura donc un délicieux Boston - NY au prochain tour.

    Detroit peut être fière de son équipe, elle a tout donné. Ils ont une bonne base avec quelques jeunes sur laquelle s'appuyer à l'avenir. Sachant qu'il leur manquait Jaden Ivey en plus.


    Ce cinoche qu'il est en train de nous faire à propos de la suite de sa carrière. Genre il va nous faire croire qu'il pourrait arrêter et s'asseoir sur une année à 50M$ et surtout qu'il va mettre fin à sa carrière sans prévenir et ne pas avoir droit à une saison d'adieu ? Lol.....avec le melon qu'il a personne ne peut croire à un tel scénario.
     
    Last edited: May 2, 2025 at 11:26 AM
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    En parlant de LBJ son bilan aux Lakers est quand même très moyen.

    - 2019 : pas qualifié pour les PO

    - 2020 : champion NBA dans la bulle Covid

    - 2021 : défaite au 1er tour face à Phoenix

    - 2022 : pas qualifié pour les PO

    - 2023 : finale de conf et sweepé par les Nuggets

    - 2024 : défaite au 1er tour face à Denver

    - 2025 : défaite au 1er tour face à Minnesota


    Ça s'explique je pense par le fait qu'il prend de l'âge mais pas que. Il a mis les pieds dans une conférence hyper compétitive et qui n'a rien à voir avec ce qu'il a pu connaitre à l'Est.


    Ils vont surement aller chercher au moins un big man cet été mais pour le coup ce sont eux qui se sont foutus dans le caca. Ils ont pour des raisons un peu floues annulé au tout dernier moment le trade qui aurait fait venir Mark Williams. Le joueur des Hornets n'est pas Jokic mais il cochait pas mal de cases. Jeune joueur en plus.

    D'ailleurs petite question qui mériterait d'être posée. Si on est tous d'accord pour dire qu'à terme le trade Doncic / AD est très favorable aux Lakers est ce qu'à l'instant T il l'a été pour les californiens comme pour les Mavs ?

    Est ce qu'avec Doncic les Mavs se seraient arrêtés aux portes des PO et est ce que les Lakers n'auraient pas offert une bien plus grande résistance aux Wolves avec AD dans la raquette ?

    Pour moi tout le monde a été perdant dans l' histoire.
     
    kornOm likes this.
  20. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Blog Posts:
    0
    c est bien résumé c est du cinéma comme ses flops

    il va encore nous gonflé cette fois avec son 2eme fils qui peut se présente en 2026, peut être que celui fera mieux que couleur de citrons en bout de banc

    évidemment qu’il voudra son last d’âne avec un super documentaire à la clé lol et 50 bâtons
     
    Ric 88 likes this.

Share This Page