Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais du mal à voir vos têtes mais je les devinerai.
    Mais si par malheur melenchon gagne c'est moi qui ferai une syncope j'en connais qui jubileront et c'est de bonne guerre si j'ose dire.

2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Si le RN passe ça changera rien chez leurs militants, ils continueront à vivre comme avant... dans la peur et en longeant les murs, en pensant exister parce que sur les reseau ils ont dit le mot "gauchiasses" 15 fois aujourd’hui, et autant pour le préfixe "islamo".

Au final, en dehors des réseaux sociaux, les seules fois que tu vois ces mecs faire la démonstration de quoi que ce soit, c'est quand ils se regroupent, s'arment et violentent le 1er qui passe...

Loranais, *Garrincha*, migmiguel et 1 autre personne aiment votre message.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'aime pas du tout les comparaisons mais tes chiffres ne prennent en compte que les actes prouvés ( violences ou injures ). Ca me parait important de ne pas oublier qu'est raciste et islamophobe les discriminations à l'embauche et pour la recherche d'un logement par exemple....
    Prends ça en compte et tu te retrouve dans un climat islamophobe et raciste bien présent. Le pourcentage d’électeurs rn en est aussi une preuve indirecte.

*Garrincha* aime votre message.
  4. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vous lis, ça me rappelle une phrase :
    "Génocide de race par le nazisme.
    Génocide de classe par les communistes".
    Dans les deux cas ce sont des humains qui meurent dans des conditions épouvantables.

Lox aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne fais que citer des chiffres, je ne suis pas enquêteur non plus.
    Maintenant si tu les conteste libre à toi.
    Je crois qu'il faut arrêter l'hypocrisie mais il semble évident que les actes antisémites ont bien augmentés depuis que le conflit Israëlo palestiniens a prit de l'ampleur après un certain 7 octobre.

6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est absolument pas ce dont je parlais mais bon... Laisse tomber.

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est normal je comprends jamais rien à ce que tu racontes et je suis pas le seul par mp je discute avec certains et on est à peu d'accord sur ça....:rolleyes:
    Enfin c’est pas grave, laisses tomber comme tu dis si bien. :D
    Mais à priori tu sembles dire que le nombre d'électeurs rn prouve à lui seul que la France est islamophobe, c'est sans fondement comme conclusion et pour le moins simpliste. :rolleyes:

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage que les tweets puissent ressortir...

Screenshot_20250503_175615_LinkedIn.jpg

Organiser une manif pour défendre un truc que l'on contestait soit-même, si c'est pas de la récupération, c'est quoi?

BAKAOBATEAU aime votre message.
  9. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Pour conclure. Ca c'était une forme de petite boutade, meme si au fond ça se tient.
    Ma réponse avait pour but de remettre en perspective les chiffres que tu as cités, je ne conteste pas l'antisémitisme ambiant mais le chiffre de 75 actes islamophobe me semble sous évalué car il semble dire que l'islamophobie n'existe quasiment pas.

Je cite ma réponse par flemme de réécrire :
    mais tes chiffres ne prennent en compte que les actes prouvés ( violences ou injures ). Ca me parait important de ne pas oublier que sont racistes et islamophobe les discriminations à l'embauche et à la recherche d'un logement par exemple....
    Prends ça en compte et tu te retrouve dans un climat islamophobe et raciste bien présent.

J’espère avoir été plus compréhensible:rolleyes:
    Tu parles de moi avec Flagelator en mp ?:D

Dernière édition: 3 Mai 2025 à 18:05
    Lox aime votre message.
  10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as bien raison , je viens de rentrer je suis allé a un tournoi avec mon fils on s'est régalé du coté de Cogolin

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de ça , j'ai étendu dire que la judéité se transmettait par la mère. En gros si le père est juif mais que la mère ne l'est pas , l'enfant ne sera pas considéré comme étant juif. Est ce vrai?

Dernière édition: 3 Mai 2025 à 22:17
  12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend du courant de Judaïsme dont la personne dépend ( car les choses évoluent )…..

Mais de base oui :cool:

13. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais poser une question qui semblera peut-être incongrue mais y a-t- il une obligation d'être Juif pour un enfant si sa mère est Juive ?

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'était pour plaisanter mais je te donne raison pour les chiffres ça prend pas tout en compte non plus c'est plus une tendance.
    Mais je réfute cette maxime de dire que la France est islamophobe mais sans doute que certains individus font un amalgame entre les radicaux islamistes très présents dans les réseaux sociaux et les musulmans modérés moi en tout cas je le fais.

15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Le gars refuse que certains parlent d'une "France islamophobe" (ce qu'aucun forumeur n'a jamais dit) et voit en tout musulman (ou supposé tel) un 'islamiste radical". Impressionnant. #idiocracy

Loranais aime votre message.
  16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je vois plus un gros lapsus là pour le coup. Même si...

17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    "Mes chers jeunes amis Omar, Ahmed et Yousef, ainsi que leurs parents, sont toujours sous les décombres, tués par une frappe aérienne israélienne. Chaque vendredi, ils rendaient visite à leur grand-père, qui habite près de chez moi. Omar rêvait de devenir ingénieur. Yousef adorait les animaux et voulait être vétérinaire. Ahmed, le plus jeune, était d’une douceur bouleversante.
    Leurs corps sont encore piégés sous les ruines."

— Dr Ahmed Moghrabi, chirurgien plasticien, hôpital Al-Shifa, #Gaza

Un témoignage parmi tant d'autres, brisé sous les bombes.

#GazaUnderAttack #VoixDeGaza #HumanitéSilencieuse #StopTheWar

18. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si on parle d’obligation car quoi qu’il arrive il sera juif , après si ta question est d’avoir une vie de Juif pratiquant est obligatoire , je te dirais que oui car tu es élevé dans les traditions de la religion , avec ses interdits , ses préceptes , et ses pratiques dès ta plus tendre enfance ( mais je crois que c’est un peu la même choses dans toutes les religions tout du moins dans la pratique ) .

Sinon après une foi adulte , ben encore une foi tout dépend du courant de Judaïsme dont tu dépends , je le résumerais comme ça, dans certains mouvement être Juif défini ton identité et dans d’autres c’est plus un héritage qui fait partit de ton identité , donc des pratiques différentes …..

Pour ma part ma fille est née Juive , elle le sait , son père est un non juif , donc elle a eut la curiosité de demander de s’instruire , en revanche je ne lui ai jamais imposé quoique ce soit mais elle connaît les pratiques , si ça peut répondre à tes questions ….

Partager cette page