J'aurais du mal à voir vos têtes mais je les devinerai. Mais si par malheur melenchon gagne c'est moi qui ferai une syncope j'en connais qui jubileront et c'est de bonne guerre si j'ose dire.
Si le RN passe ça changera rien chez leurs militants, ils continueront à vivre comme avant... dans la peur et en longeant les murs, en pensant exister parce que sur les reseau ils ont dit le mot "gauchiasses" 15 fois aujourd’hui, et autant pour le préfixe "islamo". Au final, en dehors des réseaux sociaux, les seules fois que tu vois ces mecs faire la démonstration de quoi que ce soit, c'est quand ils se regroupent, s'arment et violentent le 1er qui passe...
Je n'aime pas du tout les comparaisons mais tes chiffres ne prennent en compte que les actes prouvés ( violences ou injures ). Ca me parait important de ne pas oublier qu'est raciste et islamophobe les discriminations à l'embauche et pour la recherche d'un logement par exemple.... Prends ça en compte et tu te retrouve dans un climat islamophobe et raciste bien présent. Le pourcentage d’électeurs rn en est aussi une preuve indirecte.
Quand je vous lis, ça me rappelle une phrase : "Génocide de race par le nazisme. Génocide de classe par les communistes". Dans les deux cas ce sont des humains qui meurent dans des conditions épouvantables.
Je ne fais que citer des chiffres, je ne suis pas enquêteur non plus. Maintenant si tu les conteste libre à toi. Je crois qu'il faut arrêter l'hypocrisie mais il semble évident que les actes antisémites ont bien augmentés depuis que le conflit Israëlo palestiniens a prit de l'ampleur après un certain 7 octobre.
C'est normal je comprends jamais rien à ce que tu racontes et je suis pas le seul par mp je discute avec certains et on est à peu d'accord sur ça.... Enfin c’est pas grave, laisses tomber comme tu dis si bien. Mais à priori tu sembles dire que le nombre d'électeurs rn prouve à lui seul que la France est islamophobe, c'est sans fondement comme conclusion et pour le moins simpliste.
Dommage que les tweets puissent ressortir... Spoiler Organiser une manif pour défendre un truc que l'on contestait soit-même, si c'est pas de la récupération, c'est quoi?
Pour conclure. Ca c'était une forme de petite boutade, meme si au fond ça se tient. Ma réponse avait pour but de remettre en perspective les chiffres que tu as cités, je ne conteste pas l'antisémitisme ambiant mais le chiffre de 75 actes islamophobe me semble sous évalué car il semble dire que l'islamophobie n'existe quasiment pas. Je cite ma réponse par flemme de réécrire : mais tes chiffres ne prennent en compte que les actes prouvés ( violences ou injures ). Ca me parait important de ne pas oublier que sont racistes et islamophobe les discriminations à l'embauche et à la recherche d'un logement par exemple.... Prends ça en compte et tu te retrouve dans un climat islamophobe et raciste bien présent. J’espère avoir été plus compréhensible Tu parles de moi avec Flagelator en mp ?
Tu as bien raison , je viens de rentrer je suis allé a un tournoi avec mon fils on s'est régalé du coté de Cogolin
En parlant de ça , j'ai étendu dire que la judéité se transmettait par la mère. En gros si le père est juif mais que la mère ne l'est pas , l'enfant ne sera pas considéré comme étant juif. Est ce vrai?
Tout dépend du courant de Judaïsme dont la personne dépend ( car les choses évoluent )….. Mais de base oui
Je vais poser une question qui semblera peut-être incongrue mais y a-t- il une obligation d'être Juif pour un enfant si sa mère est Juive ?
Non c'était pour plaisanter mais je te donne raison pour les chiffres ça prend pas tout en compte non plus c'est plus une tendance. Mais je réfute cette maxime de dire que la France est islamophobe mais sans doute que certains individus font un amalgame entre les radicaux islamistes très présents dans les réseaux sociaux et les musulmans modérés moi en tout cas je le fais.
Le gars refuse que certains parlent d'une "France islamophobe" (ce qu'aucun forumeur n'a jamais dit) et voit en tout musulman (ou supposé tel) un 'islamiste radical". Impressionnant. #idiocracy
"Mes chers jeunes amis Omar, Ahmed et Yousef, ainsi que leurs parents, sont toujours sous les décombres, tués par une frappe aérienne israélienne. Chaque vendredi, ils rendaient visite à leur grand-père, qui habite près de chez moi. Omar rêvait de devenir ingénieur. Yousef adorait les animaux et voulait être vétérinaire. Ahmed, le plus jeune, était d’une douceur bouleversante. Leurs corps sont encore piégés sous les ruines." — Dr Ahmed Moghrabi, chirurgien plasticien, hôpital Al-Shifa, #Gaza Un témoignage parmi tant d'autres, brisé sous les bombes. #GazaUnderAttack #VoixDeGaza #HumanitéSilencieuse #StopTheWar
Je sais pas si on parle d’obligation car quoi qu’il arrive il sera juif , après si ta question est d’avoir une vie de Juif pratiquant est obligatoire , je te dirais que oui car tu es élevé dans les traditions de la religion , avec ses interdits , ses préceptes , et ses pratiques dès ta plus tendre enfance ( mais je crois que c’est un peu la même choses dans toutes les religions tout du moins dans la pratique ) . Sinon après une foi adulte , ben encore une foi tout dépend du courant de Judaïsme dont tu dépends , je le résumerais comme ça, dans certains mouvement être Juif défini ton identité et dans d’autres c’est plus un héritage qui fait partit de ton identité , donc des pratiques différentes ….. Pour ma part ma fille est née Juive , elle le sait , son père est un non juif , donc elle a eut la curiosité de demander de s’instruire , en revanche je ne lui ai jamais imposé quoique ce soit mais elle connaît les pratiques , si ça peut répondre à tes questions ….