Déjà, j'ai eu la même réaction que les commentateurs "mais qu'est ce qu'il fout là" et ensuite avec le ralenti, je me suis dit "même à l'entrainement il a pas dû en mettre beaucoup des comme ça".
Que de regrets Tu marques 6 buts et tu ne parviens même pas à te qualifier. C'est terrible. Le Barça était la meilleure équipe mais défensivement y'a eu trop d'erreurs individuelles. Araujo coûte la qualif la saison dernière face au PSG et là sur els 2 derniers buts de l'Inter il est aux fraises. Quand je pense que les dirigeants ont refusé une superbe offre de la Juve l'hiver dernier. J'espère de tout coeur qu'il va être transféré dans un club anglais bien pourri dans 2 mois. Et puis au niveau arbitral comme on pouvait se douter chaque décision de l'arbitre et de la VAR est retombé du même côté. Y'avait bien péno sur Yamal qui subit une première faute hors de la surface et une seconde à l'intérieur et puis il y'avait faute de Dumfries sur Martin sur le 3-3. Le Barça a affronté 3 fois l'Inter ces 15 dernières années et à chaque fois il se fait baiser à GM. Le sort avait choisi son camp de toute manière, Dumfries qui revient de blessure juste pour le match aller et qui met un doublé. Lautaro qui ne devait pas jouer le retour et qui se retrouve quand même sur la pelouse et qui est décisif sur les 2 premiers buts. Pendant ce temps là le Barça n'avait pas ses latéraux et son buteur. Avec Koundé, Baldé et RL ça n'aurait pas été la même. Au final il y a beaucoup de déception parce qu'on était pas loin de réaliser un énorme truc mais y'a aussi de la fierté de voir ce que cette équipe a faite en C1 et le foot qu'elle a produit. Tu joues une demie de LDC avec Garcia à droite, Martin qui évoluait en D3 la saison dernière à gauche et sans Lewandowski et tu mets 6 pions à la meilleure défense de la LDC. Quand on voit la base très jeune de cet effectif et alors que le Barça ne peut pas recruter comme il le souhaite y'a de quoi être optimiste pour la suite.
Voilà comme prévu Tellement prévisible cette groupie footix Allez après les claques city et varca il te reste ton 3e club de cœur, le psg
La diff s'est faite aussi par rapport aux prestations des gardiens. Szczesny a été très moyen pour ne pas dire autre chose quand Sommer a fait plusieurs parades salvatrices sur les 2 matchs. Il va falloir mettre la main sur un grand gardien c'est pas possible autrement.
Il était plutôt bon voire même très bon jusqu'ici le polonais mais dans des grands matchs comme celui d'hier si t'es pas décisif ça se remarque tout de suite et tu le paies cash.
Le Barca nettement au dessus footballistiquement parlant, parcontre on ne peut pas omettre les qualités de l’Inter au niveau de la tactique collective, de l’engagement et de l’efficacité.... Des guerriers qui ne lâchent rien , qui sont en parfaite symbiose avec leurs coach.... Même si le foot pur à perdu, le mental qui est devenu très important dans ce sport, à gagné.... Un bémol au cas où psg se retrouve en finale, je pense que le Barca avait plus de chances de battre le psg en finale
Comme lors du tour précédent contre le Bayern, les deux équipes auraient mérité de passer. Les confrontations de l'Inter dans cette phase éliminatoire offrent de sacrées moments de foot (et pourtant je n'aime pas ce club). Par contre ça commence à chouiner sur l'arbitrage côté Barca ce qui est ridicule. D'ailleurs l'arbitrage a été bon et surtout la VAR a bien fait son taf sur les deux situations (penalty accordé à l'Inter et refusé au Barca).
Encore heureux qu'ils se plaignent. Regardez un peu comment que Dumfries récupère le ballon qui est en la possession de Martin.
Peut-être mais même si j'espère les voir remporter la finale (si c'est le PSG en face) ça n'en reste pas moins que c'est une équipe de merde pour moi. Vous les aimez vous ces équipes qu'on voit régulièrement en L1 affronter l'OM qui ne font quasiment que défendre, qui mettent des coups, qui perdent du temps, etc... ? Moi non, je les déteste. Alors je vais pas changer d'avis parce que c'est la Coupe d'Europe.
mouais...je peux comprendre que ça ne se siffle pas. Et le penalty sur Yamal non plus, c'est bien en dehors
Pourtant ce genre de faute sont bien sifflées pour certaines équipes. C'est bizarre. Martin a le ballon et Dumfries vient taper sa jambe et le déséquilibre complètement. Sur le tacle sur Yamal la faute commence en dehors mais continue à l'intérieur puisque le joueur fait un tacle glissé. L'arbitre avait pris la bonne décision dans un premier temps. Après je ne suis malheureusement pas surpris j'en avait déjà parlé durant la semaine l'arbitre à la vidéo n'est autre Pol Van Boekel. Le même qui était à la VAR il y a 3ans lors de Bayern - Barça et qui n'avait pas appelé l'arbitre sur cette action là : Certains joueurs du Bayern avaient avoué après le match qu'ils n'avaient pas compris pourquoi le péno n'avait pas été sifflé. Et c'est encore lui qui était à la VAR lors du honteux Inter - Barça de 2022 ou il avait appelé l'arbitre parce que Fati avait touché du bout des doigts le ballon sur l'action. Il n'avait par contre jamais appelé pour que l'arbitre regarde l'action ou Busquets se prend une énorme semelle sur le mollet et cerise sur le gâteau il avait laissé passer cette dernière action dans la surface intériste ou Dumfries fait une main volontaire : A ce niveau là ce sont plus des erreurs d'arbitrage ou de l'incompétence c'est fait sciemment. Ce même Van Boekel qui était aussi celui qui était à la vidéo lors de Real - PSG ou il avait rien trouvé à redire sur le fait que Benzema vienne mettre un taquet à Donnarumma. D'habitude dès que tu touches le gardien ça siffle faute sauf ce soir là, curieusement. Je l'ai toujours dit ici je ne crois pas à cette fable qui dit que les arbitres font leur boulot en étant honnête et impartiaux. Certains le font des fois mais beaucoup arbitrent selon leur sensibilité et affinité. C'est pour ça que si j'étais Laporta j'irai réclamer des comptes auprès de l'UEFA et de faire en sorte que ce type ne soit jamais concerné par un match du Barça.
La faute de Dumfries peut être sifflée, ou pas. Il y a pas scandale dans les 2 côtés Par contre, la faute sur Yamal est à l'extérieur donc c'est coup franc, même si elle se prolonge dedans En tout cas, il y a 100 fois moins scandale que pour l'arbitrage du match Barca-PSG du 6-1. Là oui c'était proprement scandaleux. Mais ça, c'est difficile à admettre pour tous les catalans
Bah non pas dur à dire que le Barça passe grâce à la fébrilité ahurissante des parisiens ce soir là mais aussi grâce à l'arbitrage. Par contre quand j'entends parler d'arbitre acheté ou d'arbitrage à sens unique ça c'est un énorme mensonge parce que le PSG avait également bénéficié de certaines erreurs. Aytekin est un excellent arbitre à la base mais il a malheureusement ce soir là complètement loupé son match et avantagé le gros qui recevait. D'ailleurs vivement que les joueurs retrouvent leur stade. En plus du soutien plus important le Camp Nou ça fait peur et ça met la pression.
Moi je suis pas fan de l’Inter....mais ils ont quand même claqué 7 buts en 2 matchs....sur le réalisme ils ont fait beaucoup mieux que la Barça
Erreur professionnelle... du même style que rulli vs Lille... faut du changement en défense c'est une certitude