En 93 le budget de l'OM c'était 250MF soit environ 38M€. C'était en gros 3.5 fois le budget moyen de D1, le 3e plus gros budget d'Europe après le Barça et le Milan et environ 3 fois plus gros que des petits budgets de C1 comme Bruges ou le CSKA Moscou En 2025 le budget parisien c'est 800M je crois, soit 8 à 10 fois le budget moyen de L1, et 8 à 10 fois aussi le budget des clubs plus petits de C1. Bref on est passé d'un ratio de 1 à 3 ou 4 en 93 à un ratio de 1 à 10 maintenant.
Oui mais c'est tout comme. Les 3 clubs anglais ont échoués et l Inter je n y crois pas trop. Ça fait chier tout les supporters de l OM, mais cette année paris c'est trop fort et en face on a eu des Equipes européennes en fin de cycle . Que les médias se gargarise comme ils veulent, de toute manière l OM sera toujours leur phobie. Ça fait une décennie que paris est dans une autre dimension que l OM, et pourtant toujours à parler du club....ils ont juste la rage.
Oui c'est plus du tout la même ldc. Maintenant pour la gagner il faut avoir un effectif de malade et en plus ils ont un brin de réussite les parigots.
Hé oui ! et du coup nous compte tenu de nos resultats face a eux depuis 13 ans en termes de sous merdes tu penses qu on en est ?
Tu parles très mal sur notre président. C'est lui qui est le seul à nous avoir fait rêver. Et réfléchis avant de dire de la merde tu crois vraiment que tu pouvais acheter Berlusconi ? On n'a battu la plus grosse équipe du monde alors viens pas nous parler de Valenciennes.
J'viens de voir un truc encore qui symbolise la toute puissance financière du QSG à l'échelle européenne. Doué qui évoluait au stade rennais la saison dernière avec un salaire avoisinant les 120.000€/mois hésitait à rejoindre Paris, privilégiant une expérience à l'étranger, mais c'était avant d'avoir connaissance des émoluments proposés par Paris : un salaire supérieur à 500.000€/mois et une prime à la signature dont le montant n'a pas été dévoilé. Même le Bayern, un temps intéressé, a abandonné le dossier en admettant ne pas pouvoir rivaliser
Et vous voyez pas que le vrai problème c'est qu'en France pour rivaliser avec les top club européens il faut des moyens quasi illimité. Doué 18 ans. 50 matchs en ligue 1. Si le PSG casse pas la tirelire il part à l'étranger et on le revoit plus jamais. Et eux peuvent se permettre de proposer des salaires xxl vu que les charges et l'imposition n'ont rien à voir. Ça sert à rien de comparer l'incomparable. Le PSG est dopé avec l'argent du Qatar. Mais faut ça pour contrer le dopage des autres clubs européens. Des droits tv xxl, des dettes de centaines de millions, une imposition ridicule. Parfois les 3 en même temps. Ça tue tout suspens en ligue 1. Mais malheureusement c'est le seul moyen en 2025 de jouer dans la cour des grands. Un bon club français en bossant hyper bien peut peut être surfer un an ou deux et performer en LDC. Mais après il se fera piller tous ses joueurs comme Monaco y'a quelques années. Faut arrêter de respecter ou de bander sur les clubs étrangers alors qu'ils trichent eux aussi à leur manière.
Ta tout bien résumé Moi ce qui me fait chié c'est ce nouveau format de ligue des champions qui n'a aucun sens. Tu termine 15 ème avec pas mal de défaites et a la fin tu peux gagner la ligue des champions.
Ici en faite il y a pas mal de gars inscrits depuis debut 2025 qui a mon avis sont loint d’être supp de l’OM…..je dis ça…….alors va falloir faire le ménage car voir les messages qu’ils postent si vous comprenez pas……
Lui et d’autres des ces potes sont là …..t’as juste à regarder leurs commentaires et la date de leurs inscription
Et toi …….serieux ……que viens tu faire sur ce forum Le Parisien avec tes postes sous entendus à chaques fois……..ohhhh les modos vous le virer quand lui
Mouais je sais pas. 7 et 6 buts encaissés pour les 2 équipes sur leur Demi, je trouve justement que c'est pas normal. C'est pas possible à ce niveau d'encaisser autant de buts. C'était déjà le cas du Real en Quart contre Arsenal qui a pris 5 buts en 2 matchs. Le PSG qui n'encaisse qu'un but sur leurs double confrontation contre Arsenal, c'est déjà un peu plus la norme...