Roberto DE ZERBI - Sans défense

Discussion dans 'Le Club : Saison 2024/2025' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Soyons objectif.... il lui reste débile d'jtelite ou light comme son petit pois !! c'est pas hors charte ? J'ai peur maintenant " flagelator peur du bannissement ici ....hein Kaiser"

2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord sur la régression du championnat. au contraire je le pense plus fort qu'il y a 10 ans.

Quant aux points, c'est amusant car tu es le premier à démonter les stats quand elle ne t'arrange pas. Mais amusons nous à un comparatif. On est à 62 points, potentiellement on finira à 65 points. Pour comparer avec une saison à 20 clubs il faudrait rajoute 4 matchs contre des équipes du niveau de Le Havre, Montpellier ou Saint Étienne contre qui on a pris à chaque fois 6 points. Bref on serait dans ces eaux sachant que la saison à 75 points qui n'amène pas en LDC, ça n'est pas arrivé souvent (1 fois nous, 1 fois Lyon de mémoire).

Ce que je trouve amusant, c'es qu'à chaque fois que l'on se qualifie, c'est uniquement parce que les autres sont nuls.

Sami-OM181, Max2mars et dadatibo aiment votre message.
  3. alchimiste242

alchimiste242 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 10 dernières saison pleines, j'ai enlevé la saison covid y a que 3 fois ou 75 points en fin de saison ne conduit pas au podium... Sachant que ça fait que 2 saisons que nous sommes repassé à 18 clubs ...
    Sur le niveau global du championnat je sais pas trop quoi en penser, nos clubs n'ont pas été ridicule en Europe, une première depuis longtemps mais sur ce que je vois sur le terrain ça fait pas rêver c'est clair!

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Oulah, je suis loin de démonter les stats, tu dois te tromper, par contre je les contextualise (ce que je fais ici en différenciant bien saison a 18 et 20 clubs).
    J'ai utilisé cette stat comme j'aurais pu en utiliser d'autre, mais la vérité est surtout sur le terrain, et qu'on vienne me dire que strasbourg a progressé ou brest pour justifier du niveau montant de la l1, ok... dans un même temps on perd rennes, lens, lyon en route...
    Ca s'équilibre à peine au final.
    Et dans le contenu, c'est une autre histoire... les matchs de L1 sont toujours aussi médiocres tactiquement, les mentalité pisse petit, les joueurs stéréotypé "vigile carrefour market" et les résultats dans les grands rendez vous décevant en tout point... (je le répète, mais rapasse toi les matchs de lille et nice samedi, pour voir à quel point y'a rien dans cette l1)

Une l1 qui progresse c'est beau pour se rassurer de notre qualif en ldc avec 2 mois de retard, si vous voulez... mais dans le contenu, cette l1 est catastrophique en quasi tout point.
    Lille pas si écrasant que ça, ça a surperformé 3 mois, Monaco je reste sur ma faim, strasbourg a clairement impressionné... et ensuite ?
    Bah quedal, un PSG qui est à sa place et nous qui faisons caca culotte presqu'une demi saison avec un effectif o combien qualitatif...

La l1, un championnat "compliqué à aborder" je peux l'entendre, mais qu'on me parle de haut niveau en L1, ça me fera toujours marrer...

Pour moi le niveau de la l1 cette saison, c'est le même que celui de 2021/2022 avec au final aussi peu de mérite a décrocher une ldc avec un gros effectif qui a beaucoup trop jouer avec le feu face à des adversaires médiocre une grande partie de la saison.

Là dessus on sera définitivement pas d'accord.

5. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une L1 vraiment dégueulasse avec un Lille qui bat le Real, l'Atletico, qui met 6-1 à Feyenoord, qui fait 1-2 contre Liverpool à 10, Monaco qui bat le Barça, etc... Des choses qu'on a été incapable de faire ces dernières longues années.
    Monaco a un meilleur effectif que le notre.
    Ben Seghir remplaçant régulièrement à Monaco sur qui on serait pour en faire un titulaire.

La mentalité n'a pas évolué pour les équipes bas de classement. Mais les équipes du haut jouent mieux. Mais pas toujours aisé de contrer l'anti football prôné par certains grand coach made in France Kombouare, Der Zakarian, Dupraz, Antonetti et toute la clique.

Sami-OM181 et Max2mars aiment cela.
  6. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de la l1, le championnat, du contenu de la saison, pas de ce que font les clubs hors l1... L'an dernier on est demi finaliste de coupe d'europe et 8eme de L1 (y'a bien rien à voir entre les 2).

Monaco ça joue pas mieux qu'avant (question effectif, je leur prends quelques joueurs, mais eux aussi en prennent quelques uns chez nous)
    Lille, oé c'était beau en ldc, mais en l1, c'est d'une banalité affolante en dehors du début de saison, et les confrontations directe contre eux me confortent dans cette idée...
    Nice c'est vraiment moyen (leur place est bien représentative du faible niveau de la l1)
    Strasbourg OK (du jeu, des joueurs, pour moi c'est le gros UP du championnat)
    Brest se stabilise à peine
    Lyon, rennes, lens, c'est aux abonnés absents, ça fond à vu d'oeil (pour moi c'est le gros down du championnat)

le reste, c'est d'une médiocrité abyssale.

Vouloir faire de la l1 le championnat qu'il n'est pas pour augmenter notre mérite, c'est une belle attention, mais dans les faits, c'est faux... (ou du moins, pas justifié).

La l1 dans son contenu est vraiment dégueulasse, je resterai sur ma position, cette année en dehors de 2-3 équipes, j'ai vu personne sortir un vrai match de foot face à nous... personne.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lille est l'exemple parfait qu'il est possible de briller dans le nouveau format de LdC mais qu'il faut absolument un effectif conséquent pour pas que ça ait trop de conséquences sur la L1. C'est clairement là leur problème, ils ont un 11 type plutôt costaud mais ce 11 type s'est épuisé entre la LdC et la L1, sans que Genesio ne puisse vraiment gérer les fatigues parce que son banc faisait pitié.

C'est ce que Benatia et De Zerbi devront absolument éviter cet été. Ils devront absolument faire en sorte que le coach puisse faire tourner.

Sami-OM181, U.W et Le Polak aiment votre message.
  8. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    exactement, les clubs de l1 ne sont pas encore formaté "coupe d'europe" comme dans d'autres pays ou chaque participation européenne implique au club de batir un effectif complet pour pas s'écrouler dans une compétition au profit d'une autre, et comme tu le dis, Lille cette saison en est le parfait témoin.

9. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne fais pas partie de ce qui voit la L1 au niveau des championnat les plus forts. Nous sommes depuis Bosman un championnat de seconde zone. D'ailleurs le championnat de France n'a été dans les grand championnat que lors des années 90.

Ce que je conteste c'est la minimisation de notre performance. Oui on se doit d'être en LDC tous les ans, oui on doit faire mieux de façon plus régulière. Mais je sais aussi que l'on est obligé de passer par ce type de saison pour faire mieux. Ce qui est assez intéressant c'est que l'on aune base solide avec Rulli, Balerdi, Hojberg, Rabiot, Greenwood et Gouiri. On a aussi quelques joueurs de complément qui peuvent faire la maille en championnat. On a un surtout un gros chantier pour accompagner Balerdi et doubler et upgrader les latéraux. Au milieu c'est à voir mais si on conserve Hojberg, Rabiot, Bennacer et Rongier, il faudra je pense un véritable 6 destructeur (pour casser ce qui nous a fait mal toute l'année, les contres). En attaque on devra remplacer Luis Henrique et trouver un autre attaquant. Mais on est sur quelque chose d'assez excitant je trouve. C'est dommage de ne voir que le négatif alors qu'en aout, tout le monde aurait signé pour ce scénario avec un effectif doté de belles individualités mais aussi de grosses carences (la défense avec le naufrage de Brassier notamment, le naufrage Wahi bien récupéré avec Gouiri, le retour à la normale de LH). Et un autre motif d'espoir c'est que Longoria a laissé la main à Benatia et De Zerbi. On a des chances d'avoir quelque chose de cohérent.

Le gros souci de Lille c'est la blessure de Zeghrova qui les a tué offensivement.

Sami-OM181 aime votre message.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Depuis son petage de câble il me semble qu’il n’y a plus eu d’erreur d’arbitrage derrière , et je pense notamment à tous les expulsions bien trop injuste que nous avons subis

est ce que ça a été si inutile que ça finalement ?

maintenant je l’attends sur la stabilité du coach et d’un groupe , mais il doit garder coûte que coûte (sauf offre irrationnelle) son ossature à savoir Rulli, Balerdi, PEH, Rabiot, Greenwood, Gouiri, ça fait bien longtemps qu’on n’a pas eu si belle colonne vertébrale

Sami-OM181, Max2mars, Andreas et 2 d'autres aiment votre message.
  11. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Respect sur le nom du meilleur coach de ligue 1

Merci MONSIEUR De Zerbi pour votre travail, si le PSG avec sa concurrence déloyale n'existait pas, l'OM serait potentiellement champion !

dadatibo aime votre message.
  12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et de l'excellent Tiago Santos qui a raté quasiment toute la saison.

D'ailleurs si y'a moyen de le récupérer pour concurrencer Murillo avant qu'il ne file dans un gros club ça serait parfait

volodiab aime votre message.
  13. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    2 participation ldc en 5 ans, je minimise rien, les faits sont là, et malgré ce bilan famélique, on continue de voir l'OM comme un grand de L1.
    Je ne minimise rien, je constate juste que par rapport à ce qu'on représente en L1, bah, y'a pas de quoi jubiler à être en ldc pour la 3eme fois en 6 ans.
    Et avec les moyens mis cette saison, la qualif ldc est juste logique, ce n'est pas une "performance" remarquable... Le fait qu'elle arrive à 2 journée de la fin du championnat alors que les "top clubs" de celui ci ne mettent plus un pied devant l'autre depuis 2 mois, je trouve ça tout juste satisfaisant.

Moi j'ai vu (avec mes yeux, mes critères qualités perso) une L1 assez faible et clairement pas en progression. (on pourra débattre là dessus longtemps au final c'est de l'impression, du ressenti)

Alors je n'ai pas vu toute la l1, mais de ce que j'ai vu, hors strasbourg, je n'ai été impressionné par absolument personne en L1 cette saison (de la 2e à la 18e place).

ET si Lille tient au seul Zeghrova, ça en dit long sur leur niveau général, tu penses pas ? (car contrairement à nous avec DZ, on peut pas dire que Lille se soit mis en difficulté pour raison tactique sur ces 2 derniers mois)

Dernière édition: 12 Mai 2025 à 13:33
    AUDOISAXAT aime votre message.
  14. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi c'est 9 défaites
    La saison précédente qui fut au combien chaotique c est 10 défaites
    Sans compter le jeu proposé
    C est le second entraîneur le mieux payé donc qu il a fait juste son boulot
    Il a eu bien plus que tout les autres prédécesseurs
    Son armée mexicaine d adjoint
    Son directeur sportif à lui (Rossi)
    Une pléiade de joueur xxxl Et se serais un exploit de se qualifier en C1

AUDOISAXAT et Le Polak aiment cela.
  15. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est un bilan globalement positif avec des bémols, c'est mention assez bien et un 12/20.

On finit sur le podium et peut-être deuxième, avec une petite moyenne qui pourraient être de deux points par match je crois si on gagne contre Rennes.
    On a vu des buts, on a eu de la possession et maitrise du ballon, on a même vu un peu de ballon avec le 433.
    Il a su se remettre en question quand le 433 ne fonctionnait pas et y revenir quand c'était la crise. Et, point important, il a su garder son groupe contrairement à ce que les méddias laissaient penser.

En négatif:
    Une défense nulle et perméable, trop de buts encaissés, trop d'erreurs.
    Pas assez d'intensité dans le pressing, et la surpossession de balle était parfois stérile, on aurait du être plus spontannés et verticaux parfois. On manque de diversité dans le jeu.

Moi je le garde évidemment, il a réussi son objectif et son groupe l'a suivi, il s'est remis en questions donc pas photo pour moi. Faut à présent de la stabilité dans l'effectif ( et donc accepter de pas tout renforcer partout) et surtout de la sérénité (surtout en haut)

16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vos connaissances tactiques, ni celles concernant les joueurs potentiellements compatible de Zerbi.
    Par contre je me suis bien ennuyé.
    Je suis toutefois effaré de voir que DZB a changé son dispositif mis à mal par toutes les équipes juste parce ce que les joueurs lui ont demandé.
    Qu'il reste une année de plus pour la stabilité.
    Faute de loups on bouffe des gobis

Le Polak aime votre message.
  17. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis globalement d'accord. Saison reussie mais saison moyenne imo

Le jeu n'etait pas flamboyant et surtout il avait l'air de perdre la tete par moments. Esperons que ca aille mieux la deuxieme saison.

18. anachrom

anachrom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement je suis mitigé. Une communication parfois limite désastreuse, des choix de jeu et de joueurs étranges voire incompréhensibles, des lamentations qui gavent. Néanmoins, objectif accompli et dans le cadre d'un projet tu dois continuer avec lui l'année 2. Celle normalement de la consolidation.

Après je rejoins les échanges de certains : vu sa hype, son salaire, son armée mexicaine à ses côtés, franchement il devrait être plus fort dans tout pour moi. Quand il dit je continue d'apprendre, j'ai pas l'habitude de...ben excuse moi ton salaire c'est un top entraineur, tu dois pas te cacher derrière ça et faire le minimum d'erreur justement. Car tu es payé comme si tu était un crack.

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Certains mettent l'accent sur les défaites ou sur notre fébrilité défensive mais pas sur le nombre de victoires ni même sur le nombre de buts inscrits. Deux aspects qui placent l'équipe de RDZ tout en haut du classement des meilleurs OM de ces 15 dernières années.

A un moment donné c'est bien d'avoir une vue d'ensemble et pas parler seulement de ce qui nous arrange.

On partait quasiment d'une feuille blanche l'été dernier après une saison horrible et si on nous avait dit qu'on finirait second on signait tous des mains et des pieds. Je sais bien que l'appétit vient en mangeant mais faudrait pas pousser mémé dans les orties.

Sami-OM181, Max2mars et dadatibo aiment votre message.
  20. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton argument global est bon, mais la phrase de conclusion est digne d’un comptable de 60 ans, qui a des pellicules, des lunettes, qui met des chemisettes et qui bosse dans une mairie d’un village de 2000 habitants.

Andreas, Le Polak, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.

Partager cette page