Luis Enrique meilleur entraîneur de la saison, vaste blague qui décrédibilise l'ensemble de la cérémonie Tu mets n'importe quel pantin dans n'importe quel club avec 900 millions de budget, soit 4 fois plus que son dauphin, il termine champion 99 fois sur 100...
Pas mieux, tout est organisé pour que tout aille dans le même sens et personne ne dit rien car le pognon vient du Qatar
Oui enfin, il est champion avec 20 pions d'avance. Et dans 3 semaines, il aura peut être fait le triplé. Si il est pas coach de l'année, il le sera jms. Ça pique de voir aucun marseillais dans le XI type quand tu finis 2nd, mais franchement sur le papier , tu peux discuter sur un ou deux joueurs, mais c'est pas un scandale non plus.
Autant d'autres années il y avait debat, autant voir l'équipe type de la saison a 90% PSG ça me choque pas. T'enlève qui? Allez Barcola et Doué ils ont pas fait une saison pleine au top donc peut être que ça fait débat mais le reste j'ai rien a dire. Surtout que la concurrence était éclatée cette saison, aucune régularité. Ça donne juste une image horrible de la ligue 1. Une seule équipe domine et basta. Ça n'attirera pas grand monde pour les droits TV c'est tout.
J ai beaucoup aimé le suspens pour l europe cette année avec toutes ces équipes a quelques points. Bon on les laisse revenir alors qu on aurait du mieux gérer mais pour le spectacle c’etait cool. Si on pouvait avoir un championat comme la série A ou plusieurs equipes peuvent gagner le titre… Parce qu en vrai meme en espagne avec 2 equipes qui se tirent la bourre pour le titre c’est un peu naze.
T'en as 2 + l'atlético qui sur les confrontations directes fait souvent bien chier le Real & le Barca. Mais au moins t'as du suspense pour le titre, c'est déjà + sympa. Cette année t'as eu une équipe du PSG vraiment au dessus et le reste très mauvais donc championnat éclaté. Et même nous on aurait dû avoir 10 pts d'avance sur le 3eme, ça aurait été encore + moche comme championnat.
Démasqués ? En fait ce sont tous les joueurs du championnat qui votent, pas la ligue , du coup c'est certainement leurs ressentis sur le terrain, ils ont dû se dire qu'ils étaient plus impressionnés par Paris car injouable face à eux
Et pourtant avant le début de la saison tout le monde se disait qu'il y aurait de la lutte et du suspense pour le titre, que ce PSG là n'était pas impressionnant du tout et gérable de ouf, on est tous tombé de haut, en terme de pronostics d'avant saison on se foire toujours en fin de compte
C'est ça le pire je trouve... C'est que c'est les joueurs qui votent. Et quand je vois des Barcola ou Doué qui n'ont pas joué la moitié de la saison je me dis que c'est bizarre que les joueurs votent pour eux. Je pense qu'ils sont matrixés par les médias et réseaux qui martèlent que le PSG c'est trop fou et que Doué ou Barcola sont des génis et du coup ils votent sans trop "réfléchir". Après encore une fois cette année vu la saison qu'ils font c'est pas choquant de voir 90% de l'équipe type du PSG dedans. Comme sur le topic transfert, quand certains joueurs arrivent sois disant on joue le titre et 6 mois après ça veut les dégager car ils sont nuls (coucou Bennacer par exemple )
Je pense aussi que leur parcours en LDC fausse inconsciemment la perception qu'on a d'eux certes en championnat ils sont très forts mais on aurait pu glisser un ou 2 autres joueurs à la place de Doué et Barcola Wahi et Brassier en ont fait les frais déjà, c'était de bons coups sur le papier
Vous avez vu cette idée de play off entre les 4 premiers ??? Bon, ça pourrait permettre de changer de champion de temps en temps mais il y a un coté un peu injuste à tout jouer sur un match.
Les sports us font ça, le top 14 c’est ça, l’euroleague c’est ça, bon ça permettra de laisser de l’espoir à tous, même si au final PSG gagne même les coupes sans soucis
C’est tout à fait équitable puisque tout le monde a la même règle. C’est peut-être moins logique mais équitable. Au final, la champions c’est l’arme chose (surtout le nouveau format)