Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Une part de responsabilité des dirigeants ukrainiens dans le fait que Minsk II ait abouti à une situation de 700 morts par an en 2016-2021, oui. Pas au fait que nous soyons passés depuis 2022 à 70 000 morts par an. Et pour ce qui est de Zelenski, rappelons nous qu'il n'arrive qu'en 2019, soit 4 ans déjà après l'accord.

Pour le reste, "se coucher" ça va dépendre de ce qu'on entend par là et de ce qui sera in fine conclu (formellement ou informellement) et comment ce sera perçu par l'opinion ukrainienne.
    Mais pour moi la question n'est pas là. On s'en fout de l'avenir politique de Zelenski (si tant est qu'il en ait d'ailleurs, quoiqu'il se passe désormais). M^me à supposer qu'il accepte tout (neutralité, 4 régions annexées, démission, armée au régime sec, langue russe co-officielle.. bref, la totale), il faut déjà que l'accord soit validé au Parlement, accepté par l'opinion et que, derrière, ça ne soit pas un encouragement à Poutine à continuer. Avec en point de mire Odessa, Kharkiv, voire Kiev. Combien de concessions ont déjà été faites à Poutine et pour quel résultat ? Céder tout ne garantirait même pas la paix, c'est peut être ce qui est le plus dramatique.

Andreas, migmiguel et battler 13 aiment votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour la constitution tu n'as pas compris. Pour avoir des territoires indépendants, il faut que la constitution le permette. En France c'est déjà le cas et elle ne changera pas pour y intégrer la corse. Par contre pour l'Ukraine ça n'est pas le cas.

Ensuite dans les liens envoyés par kaiser, les russes n'ont pas désarmés car le non respect du cessez le feu est le plus souvent bafoué par les ukrainiens.

Le gouvernement ukrainiens n'a pas tous les torts, mais là Russie non plus.

3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, je me fais l'avocat du diable en exagérant ma position mais parfois il arrive que les choses soient claires. J'ai personnellement du mal à jeter la pierre à l'Ukraine qui était en voie de reconstruction après les année URSS et le chaos qui s'en suit ( corruption, ingérence ... ); Le sentiment qu'il sont surtout victime d'un voisin qui ne supporte pas le droit des peuples à disposer d'eux mêmes...
    Dans ces conditions bien sur que tu peux commettre des erreurs mais ça ne justifie en rien une invasion, ça ne sert que d'arguments à ceux qui veulent nuancer et comprendre Poutine.

Dernière édition: 13 Mai 2025 à 20:03
  4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi la Russie aurait besoin d'une zone tampon ? Qui compte les envahir ?
    Et ce qui vaut pour l'Ukraine vaut aussi pour les pays baltes et la Finlande ?
    Et inversement, si demain un nationaliste polonais exige une zone tampon en Biélorussie il aurait raison de l'envahir ?
    Je ne comprends pas le point de départ du raisonnement en fait. Quelle menace si existentielle que ça péserait sur la Russie ?

Andreas, battler 13 et migmiguel aiment votre message.
  5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais non Lox quand tu deviens indépendant tu n'as plus de compte à rendre, et tu n'as pas à demander à ce que la constitution du pays tiers l'autorise! Une reforme constitutionnelle c'est pour un statut d'autonomie et oui le gouvernement français à donner son accord pour cela à la corse!

Corse : le gouvernement et les élus trouvent un accord pour inscrire « un statut d'autonomie » dans la Constitution

https://www.latribune.fr/economie/france/corse-le-gouvernement-et-les-elus-trouvent-un-accord-pour-inscrire-un-statut-d-autonomie-dans-la-constitution-992727.html

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est une question de point de vu. Si la Russie assimilait sa sécurité à cette autonomie, ça ne tient pas.

Bien sûr qu'on s'en fout de Zelensky, mais ce que tu sembles oublié c'est que c'est lui qui doit le ratifié, même avec l'aval du parlement.
    La seule chose que je dis, c'est que s'il est perdant sur tout il ne risque pas de le signer, ni plus ni moins.

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain j'allais poster le truc avec les mêmes exemples!
    La Russie a des exigences que les pays de l'OTAN n'ont pas envers eux
    C'est comme aussi pour les soldats étrangers engagés dans le conflit: La Russie a le droit d'enrôler des nords Coréens, mais si l'Ukraine engage des combattants étrangers là c'est une agression....:rolleyes:

kaiser sauzee aime votre message.
  8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « Israël »vient de tuer Mohammed Bardawil, 12 ans, un témoin oculaire clé du massacre des secouristes. Israël commet un génocide et tue ensuite ses témoins oculaires, ainsi que les journalistes qui en rendent compte.

Pièces jointes:

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton raisonnement. Après la France fait aussi de l'ingérence en Afrique notamment. C'est pourquoi je trouve ça hypocrite.

Y a quand même une organisation internationale qui a été créé pour lutter contre eux...

OK c'est pas ce que j'avais lu.
    Cependant ça ne change rien au problème ukrainien.

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à voir en quoi l'Otan était une menace pour la Russie en 2014 ou en 2022.
    Nombre de soldats en baisse drastique depuis 1990. Aucune avancée des bases nucléaires à l'est. Finlande et Suède refusant d'entrer. 5000 soldats américains à peine dans les pays baltes. Macron qui parle carrément de "mort cérébral" (et a raison).
    ps : et qui plus est zéro revendication territoriale

Et ce, malgré les actes d'agression russe en Estonie, Ukraine ou Géorgie.

Dernière édition: 14 Mai 2025 à 17:35
    battler 13 aime votre message.
  12. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loranais aime votre message.
  13. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai jamais compris la finalité de mettre des forumeurs en " ignorés ".
    Le principe d un débat c est d opposer des arguments entre personnes aux avis différents, sinon on est dans l entre soi,un peu ce qu on voit dans tous les medias mainstreams...

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi mais hélas à chaque fois que certains postent quelque chose comme moi par exemple ou ric88 il y en a quelques uns que je ne citerais pas mais ils se reconnaîtront qui ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer des insultes ou insinuations qui y ressemblent.
    Alors que je leur demande rien juste pour le plaisir de m'emmerder.
    Donc ça part en vrille et risque de fermeture de topic donc "ignoré" s'avère parfois nécessaire et ceux qui ne peuvent pas m'encadrer je leur demande d'en faire autant et ils sont nombreux.
    Par contre ça, ça me dérange tant qu'on me laisse poster ce que j'ai à dire.
    On appelle ça la liberté d'expression, un concept qui semble bien étranger pour certains surtout si ça les dérange car ça différe de leur façon de penser les pauvres petits. :D

15. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis d avis de débattre aussi bien avec un neo nazi qu avec un anarchiste ou qu un antifa.......voir même avec des "normies":D
    Chacun a sa propre sensibilité, son propre vécu et sa propre perception du monde qui nous entoure....

Ps @ Ric88 est un pleutre,il n accepte pas le débat, toi au moins,même si tu racontes beaucoup de conneries:D tu ne te défile pas c est tout à ton honneur ..

Cyro77 aime votre message.
  16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Un ignorant qui ignore... quoi de plus normal.

Dernière édition: 14 Mai 2025 à 11:38
    Yankee84, *Garrincha*, Loranais et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le système métrique c'est le diable !

*Garrincha* et NadOM1993 aiment cela.
  18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Université de Grenoble Alpes :

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les donneurs de leçons également devraient être ignorés mais dans ce cas beaucoup seraient exclus de tous dialogues dont tu fais parti mais on te pardonne. :p

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais je n'ai eu la prétention de tout savoir contrairement à d'autres et j'ai au moins l'humilité de l'avouer mais d'autres en sont incapables et ça m'insupporte.
    Tu dis que je dis pas mal de conneries sans doute parce que tu n'es pas d'accord avec mes propos mais je dis certaines vérités qui dérangent je le conçois d'où une certaine hostilité.
    Mais pas grave comme tu dis chacun prêche pour sa paroisse.
    Après tout c'est logique. :D

NadOM1993 aime votre message.

Partager cette page