Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    C'est dingue ces blessures, chaque année c'est pareil. Celui qui va loin est celui qui flingue le moins de joueurs. Lillard, Morant, Curry, Mitchell, Mobley, Hunter, Gardland maintenant Tatum.
    Heureusement qu'on peut avoir l'affrontement SGA/Jokic de l'autre coté, parce que bon, un peu ras le bol de voir ces Playoffs se jouer sur le taux de remplissage moyen de l'infirmerie :(

Ric 88 et kornOm aiment cela.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    on est à une blessure de Ant, Shai ou Brunson d avoir des playoffs claqués au sol

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dévasté putain, Tatum est l'un de mes joueurs préférés. Espérons que comme KD il retrouve son niveau parce que c'est vraiment la pire blessure possible.

Du coup on arrive un peu à un tournant pour les C's parce qu'on sait que le proprio souhaite réduire la voilure cet été et faire baisser cette gigantesque masse salariale.

Indiana qualifié donc. Les planètes n'étaient pas alignés pour les Cavs durant ces PO. Que ça soit NY ou Boston je vois pas comment ils pourraient empêcher l'armée mexicaine des Pacers d'aller en finale NBA.

De l'autre côté ça sent le match 7 entre OKC et Denver tellement c'est serré. On peut remarquer que les jeunes ont vite appris la leçon dans leur gestion des fins de match maintenant.

kornOm aime votre message.
  4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MPJ a mis 2 points hier. Contrat max qui fait très mal à Denver.
    Sur les 5 matchs de la série il a mis 36 points en tout.
    Alors ok il joue diminué mais c'est pas comme si son niveau posait problème seulement en ce moment ça fait plusieurs années maintenant. Même l'année du titre il était pas fou.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0

Jokic a donné 20 assist potentielles il a terminé avec 5.
    Son match hier est probablement une des plus grandes performance de l'histoire de la NBA en play off a ce moment de compétition, Ils l'ont gaché.

6. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Il joue plus que diminué Porter Jr

Et Denver perso la ou le bas blesse c est le banc… c est minimum double de points à chaque match et la gestion des fins de matchs

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le banc est ce qu'il est parceque Denver a donné des contrats disproportionnés a plusieurs gars dont MPJ qui tourne a 35 millions l'année et qui joue pas au niveau de son contrat.
    Je sais qu'il joue blessé mais le débat sur ses prestations date pas d'aujourd'hui ça fait un moment.

8. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    c est surtout sa défense qui posait problème

m enfin Denver déconne, et pour plusieurs raisons

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Denver ne possède pas le banc des Pacers par exemple mais le problème est bien plus profond car ils ne l'utilisent même pas ce banc. Toutes les équipes de la ligue même les plus nulles ont des remplaçants qui peuvent apporter, la densité de bons joueurs en NBA est énormissime et on voudrait nous faire croire qu'à Denver y'a degun sur le banc ? Un mec comme Saric a été complètement sous-utilisé.

J'aime bien Malone mais il a littéralement chié dans le colle en ne voulant utiliser que sa veille garde et en laissant le reste de son roster au frigo durant quasiment toute la SR. Forcément t'en arrives à la situation ou Adelman est obligé de tirer sur la corde avec Jokic ou Murray. J'ai vu qu'il disait que les tirs manqués à la fin étaient de bons tirs. Ben oui on s'en doute mais quand tu sors très peu en 2MT d'un match de PO forcément t'es fatigué, t'est moins lucide et moins rigoureux sur ta gestuelle de tir.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Boston qui s'offre un sursis. Les Knicks ont maintenant la pression sur leurs épaules. Je sais pas c'est quoi le virus qu'a attrapé Porzingis parce qu'il est catastrophique sur ces PO.

Minnesota qui se requalifie de nouveau pour la finale de conf mais cette fois-ci ils semblent plus forts et surtout plus frais. L'an dernier ils avaient livré une grosse bataille face aux Nuggets au 2nd tour.

Sinon hier j'ai vu passer des tweets de journalistes NBA qui disent que selon eux les Spurs comptent bien drafter Dylan Harper.

Je trouve ça assez étonnant sachant qu'il y a Fox et Castle mais en même temps ça attire ma curiosité. Apparemment il est très bon.

11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A priori si Flagg est le N1 incontestable, Harper semble être le N2 incontestable aussi, après Castle Fox ça fait 1 et 2 et lui serait dans la rotation entre les deux, 3 mecs pour deux postes ?
    Par contre ça signifierait ciao Paul non ?
    Il faudrait que les Supurs aillent chercher un daron en poste 4 je pense. Il y'a de la marge pour eux non ? il y'a des FA qui auraient ce profil ?

12. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment excellente cette vidéo. Merci pour le partage !
    Un casse-tête de ouf l'organisation de la NBA !
    :eek:

setonaikai aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement je sais pas du tout ce qu'ils comptent faire.

Quand on regarde de près le roster on se rend compte qu'il va y avoir beaucoup de meneurs et d'arrières. Même les ailiers (poste 3-4) comme Keldon ou Barnes sont un peu légers. Ça manque de taille et de viande à l'intérieur. Victor ne pourra pas tout faire et on a bien vu comment que l'équipe plongeait défensivement lorsqu'il était sur le banc.

La liste des joueurs qui pourraient être sur le marché cet été : https://www.spotrac.com/nba/free-agents/_/year/2025

Turner, Capela, Brook Lopez, John Collins, Naz Reid, Steven Adams, Portis, Al Horford, Kevon Looney, Santi Aldama....

Y'en a pas mal qui pourraient apporter ce qui manque à ces Spurs.

14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    J'avais oublié Barnes, mais oui un mec un peu lourd costaud et roublard qui peut jouer 4 ou 5.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura bien un match 7 entre Denver et OKC. Encore une série à rallonge pour les Nuggets après celle qui les opposait aux Clippers.

D'un côté la jeunesse et le fait de disputer ce match à domicile, de l'autre l'expérience de ces matchs décisifs. Impossible de faire un prono sur l'issue.

16. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Blessures aux ischios pour Gordon, ça change la donne pour c match 7 :(

Ric 88 aime votre message.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui dis donc j'avais pas vu, il s'est fait ça en fin de match en plus. On le voit se toucher l'arrière de la cuisse il a du sentir une pointe.

Je pense que ça va être tendu pour lui d'être opérationnel dimanche.

18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Plus de points du banc, plus de points de Murray, Braun encore incroyable

un match 7, la nba a l’occase de donner le mvp avant un match 7 entre les 2 candidat

ça peut être énorme

19. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Le titre MVP sera donné avant ?
    ça va être solide, Jokic est fort mais moins impressionnant sur les play-off, SGA est au même niveau, mais sur la saison régulière j'ai trouvé Jokic plus impressionnant perso.
    J'espère quoi qu'il en soit que le vainqueur sera à l'est

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours trouvé ça débile de décerner le titre de MVP de la SR en pleine campagne de PO. Tu files ça à un mec qui vient de se faire éliminer au 1er tour tout le monde passe pour des cons.

Partager cette page