[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2024/2025' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leao Hernandez Reijnders Fofana

2. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 17 Mai 2025 à 07:44
  3. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Mercato été 2025: il suffit de financer avec 40m€ de la ligues des champions

Achats: 200m€
    Frimpong (25m€) - Bastoni (80m€) - Grimaldo (25m€), Laporte (gratuit), Vanderson (20m€), Goretzka (gratuit), stassin (10m€), mitoma (22m€), Sima (7m€), Andrey Santos (6m€), Habib Diarra (5m€)

Ventes: 160m€
    Henrique (30m€), Murillo(30m€), Merlin (14m€), Rongier (17 m€), Bennacer (15m€), Maupay (15m€), Kondogbia (8m€), Lirola (1m€), Ramos (1m€), Harit(5m€), nadir (5m€), Rowe (20m€)

----------------------Rulli
    -------------------De Lange

Frimpong---Balerdi---Bastoni---Grimaldo
    Vanderson--Cornelius--Laporte---Garcia

-------Goretzka---Holjberg---Rabiot
    -----A.Gomes-----Andrey Santos— Habib Diarra

Greenwood-------Gouiri---------Mitoma
    VaZ----------Stassin----------- Sima

Dernière édition: 17 Mai 2025 à 07:06
  4. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Louis munteanu (Cluj) et mihalo ivanovic (millwall) 2 jeunes ac en doublure et prospects

5. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que si ! Faut simplement les scouter convenablement et les developper. Mais faut savoir scouter en AmSud, en Europe du nord, de l'est... Tous les jeunes joueurs qui explosent ne sont pas tous des Mastantuono a 25M de base.

Obliger de prendre des joueurs un peu ancien du coup pour montrer qu'ils ont pu exploser mais Xavi Simmons, Bremmer, Aguerd meme Haaland a Salzbourg.... Tres recent il y a Khusanov de Lens, Rutter en L1, Pjaca a la Juve... Si je prends le Slavia, tu as Diouf qui est achete pour 2.5M qui prendrai notre couloir gauche les doigts dans le nez.

Tu aura bien sur des rates, comme sur n'importe quel transfert, mais en tant qu'OM, on ne peut pas recruter QUE des joueurs confirmes type "opportunites de marche" (Longoria est tres bon la dessus et tant mieux), mais il faut savoir recruter de bons jeunes, quitte a viser 20/30% de reussite. Et ca on se sait pas faire (et que l'on vienne pas me dire "oui mais Marseille c'est dur pour les jeunes" Benfica, Porto, Ajax... Ils savent recruter des jeunes et gagner des trophes)

volodiab et Andreas aiment cela.
  6. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca risque d'etre un peu juste. Munteanu par exemple dont je connais bien le profil, ca resterai un pari. Ernesto parlait de Weiper en Allemagne egalement, tres bon choix. Mais ce serait plutot des joueurs a acheter maintenant pour laisser en pret une saison supplementaire ; tout en prenant un Ajorque par exemple qui t'apportera davantage de garantie dans l'immediat.

Mais comme indique plus haut, on ne sait plus faire. Certain club ont pour philosophie de depenser un certain % de leurs budget transfert uniquement pour des jeunes joueurs chaque annee.
    Que ce soit pour laisser en pret/preter en L1, ou meme prendre un role de 4e defenseur centre ou ailier, 5e milieu, 2e gardien... sportivement tu ne prends pas trop de risque et financierement tu ne perdra certainement pas.

7. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que justement Marseille c'est plus dur que tu les clubs que tu cites pour les jeunes.
    Je pense comme toi qu'à l'instar de Dortmund, l'OM doit développer des jeunes pour perforer au plus haut niveau.
    Mais il faut que les supporters comprennent la patience à avoir.
    Actuellement y a deux mecs recrutés jeunes qui sont dans l'équipe. Balerdi et Henrique, mais combien de fois on a pu entendre ou lire qu'ils étaient nuls, qu'il fallait les vendre, qu'ils feraient jamais rien etc etc....
    Et encore, ils se sont jamais fait siffler à outrance comme ça à été le cas pour certains

8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca justement je trouve que c'est une espece de barriere mentale que l'on se met. Un jeune qui debarque en Turquie, en Grece, dans les Balkans... ou on menace ta famille si jamais tu ne performes pas (histoire vraie d'un joueur), ou tu as l'obligation de finir champion etc... La pression tu l'as chaque jour ! Dans les 5 grands championats aussi, il faut performer de suite.

Il faut vraiment arreter avec ce serpent de mer sur Marseille et les jeunes, nous ne sommes pas different de beaucoup d'autres clubs. C'est une culture club a developper, la patience, les supporter l'apprennent et tu as raison, Balerdi et LH sont de bons exemple (meme si dans d'autres clubs, on dit la meme chose sur les jeunes, qu'ils sont nuls etc...).

Dam' aime votre message.
  9. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Que pensez-vous de mon équipe ?

Mercato été 2025: il suffit de financer avec 40m€ de la ligues des champions

Achats: 200m€
    Frimpong (25m€) - Bastoni (80m€) - Grimaldo (25m€), Laporte (gratuit), Vanderson (20m€), Goretzka (gratuit), stassin (10m€), mitoma (22m€), Sima (7m€), Andrey Santos (6m€), Habib Diarra (5m€)

Ventes: 160m€
    Henrique (30m€), Murillo(30m€), Merlin (14m€), Rongier (17 m€), Bennacer (15m€), Maupay (15m€), Kondogbia (8m€), Lirola (1m€), Ramos (1m€), Harit(5m€), nadir (5m€), Rowe (20m€)

----------------------Rulli
    -------------------De Lange

Frimpong---Balerdi---Bastoni---Grimaldo
    Vanderson--Cornelius--Laporte---Garcia

-------Goretzka---Holjberg---Rabiot
    -----A.Gomes-----Andrey Santos— Habib Diarra

Greenwood-------Gouiri---------Mitoma
    VaZ----------Stassin----------- Sima

10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    le problème ca restera la drogue ..

samasacre, SolidusShake, Max2mars et 9 d'autres aiment votre message.
  11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
  12. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je peux te dire que tu n'es pas obligé d'aller à l'étranger pour ca .

Moi qui vais souvent voir les jeunes du VAFC etc je peux te dire que des Upamecano, Doukoure , Fulgini etc ils sont dispos dans ces clubs la et pas chère ..

A l'instar des Lyon, Monaco ou PSG maintenant etc qui savent vendre leur pépite plein de clubs sont pris a la gorge financièrement et peuvent lâcher des joueurs pour peanuts .
    Après c'est toujours pareil , Balerdi a son arrivé (jeune) on l'a pas mal chargé et aujourd'hui on ne veut plus qu'il parte , il a fait preuve de caractère ça c'est indéniable.

Maintenant je lis souvent ici que Nadir doit être sur le départ en prêt où même transfert ... Ce serait totalement contre productif , le mec s'entraîne tout les jours avec Rabiot ,Hojberg , Bennacer sous de Zerbi.
    Dans le rotation il est parfait .

C'est bien de vouloir des jeunes mais si on veut pas les former c'est problematique .

Moi je pense réellement que nous ne serons jamais Lyon mais si chaque année nous avons 4,5 jeunes joueurs dans notre effectifs sur 25 pros c'est pas mal !

Riptor et Robert Michon aiment cela.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vive la stabilité...

rdv fin novembre quand on aura trouvé nos automatismes..
    Pourquoi les mecs qui font des compos surréalistes ont toujours la facheuse tendance à dévaluer les recrues potentielles et surévaluer nos joueurs ??
    Murillo 30M....
    Fripong 25M alors qu il va signer à Liverpool pour sa clause...

Tu vis dans une grotte ou tu as pris ta White Widow en intraveineuse ce matin?
    Mais t es un mec cool, tu nous laisse un tip de 1 million sur nos ventes.
    Du coup on garde qui ? Lirola ou Luis Felipe?

Dernière édition: 17 Mai 2025 à 08:30
    volodiab aime votre message.
  14. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Une de nos faiblesses et qui nous ferait passer un palier.
    Même les jeunes U17 chez nous pour l’instant ne sont pas à la hauteur. Sternal on l’a lâché, Bakola Sellami (qui a dit fait bonne impression en edf) ne jouent pas, Vaz ne joue plus.
    Je pense en effet que des prêts peuvent aider à passer l’étape foot pro. Si on ne sait pas faire comme le PSG ou l’OL, faisons cela. Comme quand on a prêté Ayew.

15. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais non mais il a trouvé une vanne, ça a été un peu le running gag durant un aprem, à présent il la sort en boucle. Bon en gros c’est pas un mec que t’inviteras à ton goûter d’anniversaire

16. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0

Murillo si city le veut largement il part à 30m. Pourquoi tu crois qu’il vaut combien ? 5€?

17. Drogba56

Drogba56 Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu dis cela ?

18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    No, le problème est qu il part d une fausse hypothèse!
    Revenus LDC : 40M
    C'est faux, on peut espérer un bon tiers de plus.
    Du coup, on peut améliorer l équipe et également signer Gyokeres.

Robert Michon aime votre message.
  19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense qu il en vaut la moitié soit 15M mais on va le garder.

20. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Sur le papier", tu fais Boscagli & Laporte libre, ce serait 2 coups magnifiques. Boscagli est rompu au haut niveau depuis des années et la ligue 1 va pas le perturber, il vient t'apporter une polyvalence appréciable sur une défense à 4, à 3 DC, LG, c'est un beau joueur. Laporte reste un très grand défenseur, certes, le niveau et son niveau en AS est à analyser, mais on a pu constater dans un collectif abouti qu'en sélection c'est costaud, il a un certain manque de vivacité qui sur un bloc très hait peut poser question, mais qui finalement, si tu possèdes les qualités techniques et collectives peut être compenser.

Mais sur ce type de joueur, je garderai toujours en mémoire le précédent Christanval.

Partager cette page