Pour le méchant ils s'en cognent, Amalric l'a fait. La seule règle c'est un acteur du Commonwealth pour jouer Bond.
Ce que Open AI est en train de faire sur le dos du Studio Ghibli est flippant. Je ne sais pas ce que cela va donner à l’avenir mais cela risque de faire du mal à toute une industrie. Utiliser l’IA sera moins coûteux et plus rapide que solliciter le travaille de centaines de créateur dans un studio d’animation. Surtout si cet IA est capable de « voler » le travail des autres. Je suis pas contre l’utilisation de l’IA mais il est urgent de l’encadrer pour éviter ce genre de dérive.
Open AI (chat GPT) a dev’ un truc qui permet avec leur version payante de transformer n’importe quelle photo en dessin du style studio Ghibli. Depuis tu as des trucs invraisemblables sur les RS genre Pascal Praud, Pablo Longoria qui crie « corruption » en style Ghibli.
Je comprends mieux l'inquiétude. L'important, du coup, c'est qu'il y ait une transparence. Moi je veux du vrai ghilbi. Pas du simili version ia
Il faut réglementer l’utilisation de l’IA car si on continue ainsi qu’est ce qui empêchera des entreprises qui ne cherchent que la rentabilité (coucou Disney) à produire des bouses made in IA plutôt que d’avoir recours à des studios d’animation qui coûtent 100 fois plus cher. Outre l’impact sur des milliers d’emplois ça risque à terme de donner des « œuvres » sans âme voir créer des générations de créateurs paresseux qui préférons faire du copier/coller IA plutôt que de partir de 0 en affrontant toute les difficultés liées à la création (page blanche, creations imparfaites, etc…).
J'ai envie de dire qu'au delà de ça, c'est assez déprimant de voir que les gros comme Disney encouragent ces superproductions que j'appelle paresseuse. Au delà de l'IA, ce qu'ils font des franchises tels que Marvel ou Star Wars sans compter les live actions ou la transformation progressive du genial studio Pixar, c'est prendre des gens pour des idiots. Faut vraiment arreter d'y aller, surtout que le cinema regorge de pepite si on prends un peu le temps (que je peux admettre difficile à avoir) de s'y mettre.
Yves Boisset est mort. Merci pour L'Attentat, pour Le Juge Fayard, pour R.A.S, pour Le Prix du danger....
Cette scène mythique dans l'histoire du cinéma durant laquelle Val Kilmer recharge son M-16 à une vitesse dingue. il avait travaillé pendant des heures auprès d'un spécialiste des armes. La légende dit que dans l'armée US les instructeurs montraient cette séquence aux nouveaux venus.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-cascadeurs-vont-enfin-etre-recompenses-aux-Oscars Du coup, ils vont filer à Tom Cruise rétroactivement les statuettes qui lui manquent et qu'il aurait dû recevoir si ça avait été fait plus tôt ?
Et "Dupont-Lajoie" ? Film courageux qui dénonce le racisme primaire anti-arabe du "français moyen" dans les années 1970 (dans le contexte d'apparition du FN et son racisme constitutif) . Un oubli dans la filmographie de Yves Boisset, certainement. Egalement, l'intéressant "L'Affaire Dreyfus" qui pointe l'antisémitisme latent de la société française à la fin du XIXème s......
C'est mon avis et vous n'êtes pas obligé de le partager. Berk ! Bof ! Nul .... Un navet de première. A la limite du ridicule. Pas compris qu'il soit catalogué "horreur". Tout ça pour certaines vieilles qui ne veulent pas vieillir ...connerie.