[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

11 vote(s)
    6.3%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

80 vote(s)
    45.5%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

148 vote(s)
    84.1%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    8.5%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    6.8%
  6. Une kipa surgelée

11 vote(s)
    6.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du moment qu'il se casse...

2. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier avec salaire à la baisse aucun risque qu il accepte il refuse la prolongation à cause du salaire justement il veut un vrai salaire apparemment 330000e ce n Est pas un salaire alors ciao ou trouveras un autre

Max2mars aime votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Max2mars et NadOM1993 aiment cela.
  4. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue au FC loft s'il ne se trouve pas rapidement un club à la mesure de son talent.

5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    forcément que dans la liste non exhaustive des noms proposés ici , il y en aura un bon paquets qui attérirrons ailleurs ...les satisfécits ou les regrêts arriveront après. c'est la règle du jeu....

6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    hier dans le match u17 j'ai vu 2 ou 3 joueurs portugais vraiment costaud ..on a pas ça chez nos jeunes hélas...mais surtout c'est Leccese qui m'a vraiment déçu...faudra attendre encore le nouveau Nasri....

7. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espere pas le loft pour lui ! Au pire, tu le gardes pour sa derniere annee de contrat. Il est assez professionel je pense pour ne pas trop faire de vague et comprendre qu'ainsi il pourra se rattrapper en partant libre dans un an avec une prime a la signature sympa tout en choisissant son club.
    Ca lui fera 31 ans "et demi" fin de l'annee prochaine, ca peut etre le moment ou le prime se termine mais ou il sera largement assez bon pour envisager autre chose que l'AS ou les US.

Mars79 et Max2mars aiment cela.
  8. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jeune Jonas rouhi dg de Juventus un bon prospect ?

9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Longoria passera une fois de plus pour un con s'il ne va pas au bout de sa logique "plus de joueurs libres en fin de saison sous contrat"

10. byrdo13

byrdo13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant, il me semble que les choses sont claires. Le club refuse qu'un joueur parte libre : tu prolonges ou tu pars. Ou tu deviens lofteur.

Je ne pense pas qu'il y ait des exceptions à la règle ? Sauf peut-être accord dès l'arrivée du joueur : "Je viens, mais je pars libre à la fin de mon contrat. Tu acceptes cette condition ou je ne viens pas". Peut-être Rabiot Style.

Donc Rongier doit prolonger ou partir.

Admettons qu'il est sur le marché, un club propose à l'OM un prix qui convient. Ce club convient à Rongier. Rongier n'arrive pas à se mettre d'accord sur les conditions salariales, à cause de ses exigences trop élevées, c'est-à-dire non pas 330k/mensuel comme actuellement, mais 400k, c'est-à-dire ses supposées prétentions salariales pour prolonger à l'OM.

Il devra soit revoir ses prétentions à la baisse, soit rester à l'OM. Sauf que l'OM refuse qu'il reste sans prolongation.
    La logique de Rongier devrait être :

"OK je prétendais 400k/mensuel à l'OM, le club refuse mais me propose une prolongation aux mêmes conditions salariales. Dans le même temps, les club intéressés par un transfert, ne proposent pas plus financièrement. Je ne vaux pas plus sur le marché. Mes options sont :

- Prolongation de 2 ans à l'OM à 330k/mensuel
    - Transfert dans un autre club à 330k/mensuel
    - Refus de prolongation, refus de départ malgré des offres = Loft pendant 1 an.

J'espère qu'il sera raisonnable.

Il existe aussi un monde dans lequel un club lui propose ce qu'il exige à l'OM (400k), et bien si ce club existe, tant mieux pour toutes les parties.

Edit :
    J'aurais même tendance à penser que lorsqu'un joueur refuse les conditions d'une prolongation, on devrait le laisser négocier avec les clubs qui proposent le prix du transfert souhaité. Si ça se fait, tant mieux, si ça ne se fait pas, je lui referai une proposition de prolongation, mais pas supérieure au salaire que le club intéressé lui aurait fait.

Si Rennes débarque, et lui propose 250k, et que seul Rennes vient jusqu'à fin août, je lui propose un nouveau contrat à 280k maximum. Ca veut dire que sa valeur n'est pas supérieure finalement.

yannickdu64 aime votre message.
  11. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais vous avez quoi contre Rongier ? Il ne nous fera pas gagner la LDC mais c'est un vrai soldat qui ne se cache jamais et se donne à fond. Un joueur comme ça c'est de l'or. Si lui tient à partir et qu'on a une bonne offre OK, mais s'il part il nous manquera beaucoup.

Et vu ce qui circule, on est sur des joueurs qui vont jouer la CAN, alors qu'on en a déjà 5. Anticiper ce serait bien. Kondo, Harit, Bennacer,ça doit dégager, on garde Gouiri en sachant qu'on devra s'en passer pendant 1 mois, donc il nous faut un gros 9.

Je n'ai pas parlé de Faris qui lui aussi jouera sans doute la CAN.

Maupay, j'ai aimé ses tweets, mais sur le terrain c'est autre chose.

Pour le reste on est tous d'accord, il nous faut 2 latéraux, un DC, un ailier gauche, une doublure à Greenwood, un 10 et un 9. Si la doublure à Greenwood pourrait être polyvalente et jouer 9 ce serait le top, parce que Gouiri peut jouer à gauche.

Sami-OM181, Mars79, saruman et 3 d'autres aiment votre message.
  12. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On dira ce qu'on veut de Rongier, mais c'est un grand professionnel, loyal, et qu'on le veuille ou non, lorsqu'il n'est pas sur le terrain, on ne prend pas de points...

On vend Kondogbia et on lui file une revalorisation "acceptable".

Sami-OM181, OMali, volodiab et 4 d'autres aiment votre message.
  13. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leccese c'est un des plus faibles de cette équipe U17 de ce qu'il a montré jusqu'à maintenant. Il y a quelques français très intéressants par contre

14. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Les matchs ou l'on a le plus souffert, c'est quand Murillo n'était pas là.

Dewey061, Sami-OM181, OMali et 3 d'autres aiment votre message.
  15. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Rongier c'est quand meme mieux et plus fiable que Bennacer. Je préfère déjà que Bennacer s'en aille avant d'envisager le départ de Rongier, qui par ailleurs est très sous-estimé ici je trouve.

OMali, volodiab, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est un professionnel y a pas de doute avec un très bon état d esprit mais lui accorder une revalorisation je suis pas sur que ce soit une bonne idée il a déjà un gros salaire et si il veut vraiment partir à l étranger ça peut être un frein pour beaucoup de clubs , le mieux je pense ce serait de le prolonger d 1 an au même conditions et faciliter son transfert à un petit prix l été prochain

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera même dramatique pour certains.
    Ça sent le repêchage de St Étienne en L1.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

nicky3d, Mars79, tonio59 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier à un moment donné de la saison, heureusement qu'il était là.
    Ne l'oublions pas.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    :D:D

Partager cette page