Défait 8-0 contre Lyon en 97. Gamin, vivant à Lyon et déjà fier de mon club, elle m'a poursuivi longtemps celle-là
Je devais y aller, ce soir-là. Pour je ne sais plus quelle raison, ça ne s'était pas fait et c'est pas plus mal. Les mecs jouaient en pantoufles, ils voulaient à tout prix éviter de se qualifier en Intertoto, contrairement aux quenelles. Mais de là à s'en prendre 7 dans la première demi-heure, c'était honteux. Enfin, il y avait bien eu un 7-0 en faveur de l'OM 6 ans plus tôt avec un "poker" de JPP, et ce match-là ne comptait pas pour du beurre.
Globalement, j'ai plus de mauvais souvenirs que de bons . Je veux dire en termes de titres. Bordeaux PSG 99, j'étais dans le bus on rentrait de voyage scolaire, le chauffeur avait mis le match à la radio (donc les matchs), c'était affreux, 90% du bus était pour Bordeaux, et je me souviens de l'explosion de joie à la fin.... ils ont chanté tout le retour. C'était horrible. Mais outre les déceptions de titres, c'est le fait qu'on ait loupé quasiment tous les virages possibles qui nous auraient permis de gapper. Mercato 99, on perd notre charnière centrale (meilleure défense de France), alors qu'il fallait remplacer Roy, prendre un latéral solide, et à la limite un organisateur, mais on avait un carré offensif de qualité et une bonne défense. C'est le cas sur d'autres années, mais la plus récente qui m'a marqué (c'est pas 2021) c'est 2018, avec le fait qu'on recrute pas de 9 (alors que Balotelli était dans les papiers) mais qu'on aille chercher Strootman en kit à 25m€
Tout à fait. Les finales perdues face à Paris et Sochaux ont été aussi pénibles à vivre que Bari, Göteborg ou Moscou. Sinon en championnat le pire souvenir pour moi c'est 99. On jouait un foot moins beau que les bordelais mais on était plus fort et ce que l'on dit souvent sur le fait qu'on ne joue pas le même championnat que les autres n'avait jamais été autant véridique que cette saison là. Nos adversaires donnaient l'impression de jouer leur vie contre nous tandis qu'ils affrontaient Bordeaux comme si c'était un match normal. Le 2ème pire souvenir c'est la saison 93/94 pour des raisons que j'ai pas besoin d'expliquer.
En termes de finale perdue, je n'ai pas de grands regrets en UEFA/LE, par contre la finale de cdf contre Sochaux... Grrr.
La finale de 1991. Pour le coup le père goethals qui laisse sur le banc ce génie de stojković, une sacrée erreur.
C'est un mythe, un bon gros mythe; jamais de la vie nous n'avons outrageusement dominé cette finale. On a fait le jeu, c'est tout. L'OM a deux occasions moyennes caguées par JPP & Waddle, les ****** manquent eux plusieurs fois de partir dans le dos de Mozer et cie qui jouent la ligne quasiment au niveau du rond central. Les 2 occasions de Bocksić & Völler en 93 sont bien plus franches. On a raté notre finale, c'est tout
Évidemment Sochaux même avant Bari On a explosé Sochaux 15 jours avant cette finale Bari fut longtemps une plaie qu a mis du temps à cicatrice même après à Munich mais le temps a fait son effet
Vata Bari Furiani et récemment les penos contre Annecy ( quand t'es au stade ça fait encore plus mal) les penos et le scenario contre le Pana ( pareil..) mais aussi l'une des soirées les plus tristes, une défaite contre le Bordeaux de Fargeon en finale de coupe de France, avec un retour en TGV en mode gueule de bois..
Le fait de ne pas avoir fait rentrer beaucoup plus tôt Pixie (mon idole) n'a rien à voir avec la réponse que j'ai faite
Moi la finale contre l'Atletico je l'ai en travers de la gorge... Il y avait mieux à faire. Certes, ils étaient supérieur... Mais il y a eu des vendanges impardonnables de notre côté... Entre la reprise extérieur du pied de Clinton N'jie qui fini en touche et la cagade de Germain au début du match... Tu les mets au fonds ces deux là tu fais pas le même match. Tu perds peut-être quand même... Mais tu perds avec les honneurs !