[Mercato estival 2025/2026] Cherche défense désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 4 Février 2025.

?

Quel secteur renforcer en priorité ? (2 réponses possibles)

1. Avant-centre (et replacer Gouiri ailier gauche)

9 vote(s)
    5.4%
  2. Ailier gauche (exit Henrique)

74 vote(s)
    44.6%
  3. Défense côté gauche (DCg + Arg)

140 vote(s)
    84.3%
  4. un voire deux n°10 pour passer en 4231

15 vote(s)
    9.0%
  5. Le milieu central (Rongier-Bennacer c'est plus possible)

12 vote(s)
    7.2%
  6. Une kipa surgelée

10 vote(s)
    6.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère qu’on va en savoir plus. Ça dure là-bas leur réunion.

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Donc si on suit cette logique, Bouna Sarr mériterait mieux que Rongier vu que le Sénégalais a joué au Bayern, international sénégalais, etc...

Bennacer n'a jamais fais de saison "pleine" au Milan AC, et ce n'est plus non le Milan AC de l'époque.

Kondogbia, à part l'atlético ? Il a fait quel grand club ? Et n'a jamais surnagé non plus.

Bref au final on dit la même chose, ni Kondogbia, ni Bennacer, ni Rongier mérite les salaires dont on parle (350k à 450k/mois).

Enfin, ceux qui pensent qu'on aura PEH-Rabiot comme double pivot, je n'y crois pas du tout, ou on se fera vite ouvrir en deux, car aucun des deux n'est un vrai gratteur de ballons.

En conclusion, on doit bien recruter au poste de milieu défensif dont un profil très fort et peut-être un jeune prospect en doublure.

Dernière édition: 23 Mai 2025
  3. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de stress , on peut être serein.

Ce qui peut être rassurant pour Rdz , il y a la Ldc , avec de l’argent pour continuer le projet.

Pour quelle raison Rdz partirait ?

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Rongier qui n est plus titulaire négocie un salaire a la hausse

c est du délire

Famicom aime votre message.
  5. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier, j’aime beaucoup, très bon joueur que j’aimerais bien sûr garder dans l’effectif. Mais pas en titulaire indiscutable, et pas du tout aux niveaux de salaires qui sont sortis dans les médias (en gardant en tête que ce qui sort dans les médias n’est pas nécessairement vrai).

Donc, pour Rongier, 2 options :

1- Prolongation avec un salaire de joueur de banc, pendant 3 saisons. Nous serons contents d’avoir un joueur de son niveau dans le groupe et sur le banc.

2- On se quitte bons amis et on trouve une porte de sortie pour cet été.

6. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a ce jour , il est toujours sous contrat avec nous, pas besoin de signer

Mars79 et OMali aiment cela.
  7. pedrito

pedrito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Rongier, Mamadou Niang ou Benoit Cheyrou on aurait pu dire pareil "pas référencés ailleurs, jamais demandé" etc, argument claqué au sol pour moi
    Je ne dis pas qu'il faut augmenter ou prolonger Rongier, juste l'argument bof pour ma part

8. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a la limite, on lui lisse son salaire d’un an sur 3 ans :D
    La oui, il peut être remplaçant

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Rabiot : l'OM en LDC attire de très bons joueurs...

Laporte
    T Hernandez
    Ngolo Kante
    Coman

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et la réunion aux States entre long , Mc court, Benatia et RDZ, finalement cela donne quoi ?

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les pelouses les deux dernières saisons

12. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était cousu de fil blanc.
    J'étais pour le mettre dans le loft pour le forcer à partir l'année dernière.

On m'avait assuré ici de sa bonne mentalité un bon soldat.

Certains agents ici avait prévu une prolongation avec lissage de son salaire sur le long terme.

La vérité c'est que rongier est un fouteur de merde quand cela ne va pas dans ses intérêts.

Il a savonné la planche de certains coachs pour son profit.

Il est vexé parce que le brassard ne lui revient plus ni une place attitrée sans contestation.

C'est tellement la mentalité qu'on connait du joueurs lambda de ligue 1 avec un mono talent.

Le hic c'est que comme personne en veut il s'accroche au salaire de ministre que le club lui a donné et il menace en fin de contrat pour obtenir plus.

Et cela va être un souci toute l'année car il va amener sa mauvaise humeur toute la saison.

Le souci c'est qu'ici comme les directions n'apprennent pas les Gignac Ayew Thauvin rongier tous ses cadors nous ont fait le coup pour au final une carrière de merde.

A part chez nous ils auraient rien eu.

Ils devraient être modestes mais se prennent pour des cadors pour réclamer d'un joueur comme rabiot.

Le jour où il aura une sélection en bleu on en reparlera et le jour où la juve viendra le prendre pour le mettre titulaire idem.

Bref un petit joueur pour un club comme rennes faut que les supporters arrêtent d'être des groupies de tous ses joueurs et qu'on retrouve des mentalités de conquérants avec des joueurs à corones.

Dernier point faut arrêter de voir certains de nos joueurs trop beau ou masterclass.

Quand je vois ds balerdi à 40/50 je rigole bien.

Car lui aussi on le voit trop beau c'est légèrement meilleur que rongier mais un monstre c'est déjà installé à 25 ans comme titulaire indiscutable en Argentine avec 30 sélection c'est à la juve au Real ou ailleurs.

Les vrais tops players chez nous sont rabiot et Greenwood

Ensuite dans l'ordre on a hojberg rulli

Puis les autres après gouri

le reste c'est vendable à tout moment

MARCO07 et Famicom aiment cela.
  13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a déjà connu ça avec Sampa

14. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T as tout résumé. On est l OM, qualification pour LDC, on doit jouer le haut du classement chaque saisons, et on parle de si oui ou non Rongier doit rester.
    C'est une blague....

Le ménage doit etre fait. Les joueurs moyens voir nul doivent partir.

KyssBro aime votre message.
  15. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    C est hallucinant

ses agents sont hors sol complet

16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas forcément d’accord avec tes comparaisons , surtout pour Niang

Mamad , il s’est souvent sublimé face au grosse équipe et même en LDC, Rongier a tendance à disparaître lorsque le niveau s’élève , il ne mérite clairement pas un salaire de cadre , même si ça reste un bon joueur ( à l’image d’un Brando) mais le surpayer serait une erreur

KyssBro, Evander et yannickdu64 aiment votre message.
  17. Enki

Enki Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est vrai.

Peut être qu’il voulait des grosses recrues , que l’OM ne pouvait pas payer , je ne sais pas.

18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est un joueur moyen qui fait même pas l'unanimité chez les supporters rennais. Donc aucun intérêt.

D'une manière générale faut absolument arrêter d'aller sur le marché de la L1. On surpaye quasiment à chaque fois des joueurs moyens. On a fait un bonne affaire en achetant Murillo pour 2,5M€. Si le panaméen avait appartenu à un club français on l'aurait payé au moins 10 briques.

KyssBro et volodiab aiment cela.
  19. Le complotiste

Le complotiste Etre humain éclairé

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars

Mon petit doigt m'a dit qu'il se passe de drôle de choses aux USA et qu'on n'est pas prêt...

20. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ça y est tu as encore craqué!
    23 mai, tu commences tôt, attention à ton cœur, il y en a pour plus de 3 mois.

leto, pex5113, Max2mars et 5 d'autres aiment votre message.

Partager cette page