Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le jeu est incroyable.
    Ce qui est impressionnant c’est qu’il a été fait par un petit studio indépendant montpelliérain.
    La BO est sublime également

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rarement entendu une BO aussi travaillée dans un jeu.
    Fait par 30 personnes oui et ça met clairement une claque aux grosses productions.
    J'ai finis le jeu ce week end.

Rosickydevitry aime votre message.
  3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'hésitais à me lancer vous m'avez convaincu.

Rosickydevitry aime votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Fonce !

Massilia1313 aime votre message.
  5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Fonce aussi !

Massilia1313 aime votre message.
  6. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hé hé hé je vois qu'il y a des fans de Clair obscur ici.

Normal.

J'attendais sa sortie depuis des mois perso, un ami l'ayant testé avant sa sortie, et les prémices d'un top jeu se dessinait dès lors.

Ce jeu a tout cassé. Il a donné un nouvel élan au tour par tour, toujours dans l'action, jamais passif. Pas obligé de subir une attaque, et ça change tout dans le tour par tour.

Des personnages inspirés, profonds, avec une réelle Histoire.

Et le scénario.... Digne d'un film, une histoire poignante voire déchirante, et tellement bien emmenée...

Quand on comprend que nocco est son toutou et Esquie le doudou... L'un voulant tout le temps faire la bagarre, et l'autre réconfortant tout ce qui bouge.

Quand tu comprends que la prêtresse ne fait que les avertir, que ce "vieux" n'est pas un monstre mais celui qui veut sauver sa famille...

Et encore, ce n'est qu'une infime partie de l'histoire, tant tout à été pensé, calibré.

Les 4 personnages représentent les 4 moments du deuil. La mère c'est le chagrin, le père la colère, la soeur la raison, la petite soeur le déni.

Et j'ai adoré la vidéo "explicative" du jeu, d'un youtubeur dont j'ai oublié le nom, il montre les détails qui auraient pu nous échapper, comme Verso (déjà le nom...) qui vient chercher Maëlle pendant la toute première bagarre quand l'expédition met un pied à terre.

Quel pied ce jeu, et les références à FF7 sont tellement bonnes. Le monde ouvert où tu marches au début, puis tu peux aller dans l'eau puis voler, exactement comme dans FF7, ou Esquie fait office de chocobo.

Et le prix ? 49€, ça met une belle gifle au triple A à 80/90 balles qui finissent par te vendre du resucé, n'est-ce pas pas Mr Assassin Creed ?

Et la BO, 30 musiciens, une chanteuse extraordinaire, des choristes... Non mais qui fait ça ?

Sandfall l'a fait en tout cas.

Merci pour ce moment de pur bonheur, je n'avais pas autant été ému depuis la mort de Joël dans the last of US.

Et le jour où le jeu est sorti, Sony a appelé Sandfall pour lui proposer de faire un film du jeu.

Je l'attends tellement... Il y a même de quoi faire une série à la Lost.

Et cerise sur le gâteau c'est Français.

The game of the year n'a jamais été aussi beau, et n'a jamais aussi bien porté son nom.

Un grand moment de jeu vidéo.

migmiguel aime votre message.
  7. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Dans le rayon petite pépite, Enshrouded si vous aimez les jeux de survie, construction (à faire à deux ou à plusieurs c'est tellement fun), un vrai bon jeu vidéo.

J'ai fini, non sans mal Rise of Ronin, assez répétitif mais qui se laisse jouer.

J'ai attaqué la suite du remake de FF7 , j'ai bien aimé Rebirth, mais alors Reborn j'y arrive pas... Je l'ai mis de côté pour l'instant.

Et là j'ai commencé Banishers, un RPG couloir, mêlant action, enquête, pas mal du tout.

J'ai même pas encore joué à Nioh 3, et par contre fini Wo Long, si vous avez un pote et que vous avez aimé Nioh, foncez, ça fonctionne bien.

Et je ne sais pas si vous connaissez Pallworld, mais si vous aimez les jeux de survies, celui-ci est tellement fun.

Pas encore fait le nouveau James Bond qui me fait de l'oeil.

Et j'attends le nouveau jeu des créateurs de the witcher 3, The Blood of Dawnwalker. Il sort le 03 septembre.

Je pense que celui-ci va tout casser aussi. Enfin je l'espère.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas voulu lancer le 2ème ff7, le 1er était pas mal mais tellement plus le charme du jeu original. Surement l'age et le fait que j'accroche beaucoup moins au coté niais des jeux japonais.
    C'est pour ça que j'ai tellement plus accroché à clair obscur.
    Je peux te conseiller Saros. Gameplay incroyable, tu en prends plein les yeux, l'histoire est un peu en retrait par contre mais c'est un jeux de gameplay.
    Ca peut etre jugé difficile mais il y a plein d'option pour faciliter le jeu si tu as besoin à un moment.

J'ai commencé Nioh 3 mais pas trop accroché, c'est en monde ouvert maintenant et étrangement c'est plus répétitif qu'un jeu en couloir.

Pareil que toi pour the blood of dawnwalker.

Il y a aussi un jeu pour dans quelques temps, j'ai zappé le nom, mais ça ressemble clairement à Mass Effect !

CouZ83640 aime votre message.
  9. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Mass effect je l'ai tellement aimé.

Les 3 d'ailleurs.

Celui auquel tu penses c'est pas The Expans, Osiris Reborn ?

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est Exodus. Mais the expanse parait être dans la même veine.

11. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Saros tu l'as fait sur play ou sur ordi ?

Le gameplay manette pour le tir est comment ?

Je suis un gros joueur de Valorant sur ordi à mes heures perdues, et c'est clavier souris obligatoire pour ce jeu. J'ai d'ailleurs appris à jouer clavier souris + FPS en même temps à 45 ans, je te raconte pas le carnage au début...

Je suis devenu pas trop mauvais, mais rattrapé par mon âge désormais, les réflexes mon ami, les réflexes...

Quand je vois mon fils de 15 ans y jouer, on joue pas au même jeu...

12. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Saros sur play. C'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer qui utilise toutes les fonctions de la manette PS5.
    Pour te dire, j'ai meme cru au début que ma manette était en panne quand tu gagnes une option de tir. Ton R2 devient r2 à fond ou R2 enfoncé à moitié.
    Ce jeux est fait pour jouer à la manette, ce n'est pas vraiment un FPS.

13. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Ok parfait merci, je vais le tester alors.

Partager cette page