Ah ouais, le Qatar bloque depuis plus de 5 ans la vente. Ça fait long quand même. Mais du coup, ça fait plusieurs années qu'ils savent qu'ils vont gagner la LDC ? Ou ça se passe comment ? Parce que le seul journaliste qui en parle, en fait il est pas journaliste. Et le youtubeur qui en parle aussi, il dit que c'est signé, c'est fait et que les mecs financent nos mercatos en douce depuis plusieurs années pour aujourd'hui expliquer que c'est compliqué mais que ça va se faire... Après si demain on est racheté par des saoudiens, des gars du Koweït ou d'un des autres délires qui a été dit, les mecs vont la ramener en disant "je vous l'avais dit" en oubliant qu'ils ont dit 95% du temps autre chose.
Comment peux t'on espérer en étant un amoureux de l'OM qu'un état aussi pourri que le qatar rachète notre club
C'est le principe même de leur lubies, ils sortent tout et n'importe quoi et si par magie ça arrive ils te diront "on l'avait dit!!"... Tu as surement mal compris mon propos mais oui je pense sincèrement que depuis pas mal de temps le Qatar fait en sorte que personne de trop puissant ne vienne leur faire de l'ombre en L1. Donc oui potentiellement je pense que ça fait pas mal d'années que, grâce à leur main mise sur les instances notamment ils auront fait en sorte d'affaiblir au maximum les autres clubs de l1 pour se faciliter la tâche dans leur quête de trophés nationaux. Tu as des équipes qui auront tendances à vouloir une forte concurrence pour se surmotiver et d'autres comme le PSG qui labourent le terrain (destruction des droits TV/ CVC mal négocié pour les autres clubs / Droits TV internationaux) pour détruire toute concurrence. Ce qui est malheureux dans le foot actuel c'est que tu sens que soit tu gardes un proprio comme Mc Court et au mieux tu pourras viser des 1/8 ou 1/4 de LDC et faire 1 trophé national de temps à autre, soit tu vends ton âme au diable avec un état du moyen orient derrière toi pour espérer gagner un titre européen. C'est assez désespérant quand même.
T'as bien résumé le truc en gros ! Contrairement aux faibles d'esprit comme le petit @fred' , il aurait fallu écouter le reste et ne pas s'arrêter à "physiotherapiste" ! Il a une bonne connaissance du dossier, des contacts qui lui permettent de faire le parallèle avec le rachat de Newcastle, etc... Pas mal d'infos qui nous permettent de comprendre mieux tout ce bordel de rachat de club, multi propriétés, concurrence etc. Pour mon petit fredo, tkt, je suis pas là à dire que tête de gland m'a convaincu et que je le suis dans sa théorie depuis le début. Moi j'aime bien être objectif et analyser les choses sans rentrer dans l'émotionnel, le sensationel, à juger un type juste parce que son origine, son pays, sa culture ne me plaît pas. C'est pas parce qu'il est saoudien qu'il n'est pas crédible. Faut juger les arguments, les preuves. Pas l'apparence... Allez l'OM
Sauf que les instances n'ont pas leur mot à dire pour une reprise. La loi que veut faire passer les sénateurs devrait d'ailleurs changer ça. Mais il faut bien comprendre qu'avant même de consulter les instances il faut entrer en négociations exclusives, et cette étape est souvent publique.
Ce qu'il faut également comprendre, c'est que ce qu'on appelle négociation exclusive n'est absolument pas une négociation. Tout est déjà ficelé, l'argent est sur un compte bloqué et sécurisé. L'acheteur est dans la période où il fait un audit physique de ce qu'il achète pour soit déclencher des clause suspensives ou pour se rétracter en fonction de l'écart entre ce qui a été annoncé et le réel et aussi en fonction de ce quila fait mettre dans le contrat au moment de la négociation. Un audit de cet empleur ne peut pas se cacher, et la négociation financière est terminée (fonc plus la peinede le cacher), c'est pourquoi c'est rendue public.
D'ailleurs, personne n'a jamais vu @niango68 et Vezirian tête de gland au même endroit, au même moment
Après en plus de Monsieur Mac Court, tu implique pour de bon Monsieur Saadé et d'autres investisseurs de chez-nous. Tu continues à développer ce que nous sommes, post formation. Tu récuperes des très bons Et tu amènes les clubs à ignorer les qataris. À mon époque un match forfait s'était 3 à 0 Donc ils seront champion avec zéro match joué. Zéro match cool pour l'europe
Bon apparemment, de source sûre, selon Thibault mon poto, ce sera définitivement ficelé pour cet été ! Qu'est-ce que j'ai hâte. À nous Broadway !!
Que ça se fasse ou pas, je pense que ça serait bien d'éviter de relayer Vézirian. Si la vente finit par arriver et permette à l'OM de pouvoir rivaliser avec le PSG, tant mieux. Mais en attendant, cette histoire n'a que trop duré et fait du mal au club. Ça fait 4 ans que ça dure et il y en a marre de toute ces histoires. Comme par hasard, ça ressort au moment où le PSG est en finale de ligue des champions et ça continue après leur sacre. En attendant, on sort d'une bonne saison et même sans que le club soit vendu, les voyants sont au vert pour revivre une belle saison d'ici quelques mois.