Bon allez, pour demarrer la semaine, je relance: "Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais"
L'indice était sympa J'ai débord pensé à Gérard Lanvin mais je me suis vite raisonné... Une réplique superbe: "C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait tant parler du temps qu'il fait."
C'est bon tu as trouvé C'est de Jean Pierre Jeunet. L'écrivain raté je sais plus comment il se nomme... A toi M. La Science.
Allez restons dans le classique: "A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître"
Non Jack, je ne ressors pas mon maitre à chaque fois !!! Il a écrit quelques bouquins, mais ce n'est pas pour ces ecrits là qu'il est le plus connu... Disons que sa verve s'est exprimée dans un autre art. Edit Oui jack, c'est bien du Audiard. C'est une réplique que l'on retrouve dans un monument du cinéma francais: " Un taxi pour Tobrouk", avec d'autres passages inoubliables comme "Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant" ou l'eternel "[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif] Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche"[/FONT] A toi
"C'est le fait d'un ignorant d'accuser les autres de ses propres échecs ; celui qui a commencé de s'instruire s'en accuse lui-même ; celui qui est instruit n'en accuse ni autrui ni soi-même." phrase que j'avais en signature dans mon ancien job pour mes emails, et qui a fortement deplu a mon ex chef... je comprends pas pourquoi..