Elle est bouleversante la mère d'Elias. Quelle dignité. " Ce sont des barbares....ils sont décivilisés....ils n'ont pas de morale, pas d'âme....ils n'ont pas présenté d'excuses....ils ne comprennent pas ce qu'ils ont fait..." C'est terrifiant.
C'est le défilé des branquignoles politiques avec des solutions toutes plus loufoques les unes que les autres. Leur seul but est d'exister avant qu'on passe au prochain fait divers. Aucune réflexion de fond, la culture de l'instant.
La culture de l'instant qui a été particulièrement amplifié par les RS et en particulier twitter/X. On le voit dans tous les domaines.
Clair. La meilleure solution serait de dispenser des cours d'attaques au couteau pour que ça se termine plus vite.
Sinon on fait ce que préconise Ricky Gervais dans un de ses spectacles: sur les bouteilles de javel et autres liquides très dangereux, on enlève les avertissements "ne pas boire". Et on laisse la sélection naturelle opérer.
Mouais mais les enfants n'y sont pour rien, si t'as un mec qui n'a plus de lait qui a une idée loufoque.... Non, le mieux c'est d'interdir tout ce qui fait du mal aux gens
Les RS ne sont qu'un outil. C'est un peu facile de déresponsabiliser les utilisateurs, surtout quand ceux-ci sont supposés être l'élite de la nation. Twitter n'oblige personne à dire des conneries pour exister.
Elle est belle, la nation, si l'élite c'est du Jacobelli, Odoul, Morano, Wauquiez, Pécresse, Bayrou, NDiaye, Hidalgo, Faure, Tondelier, , Rousseau, Boyard, Panot...
C'est un peu comme l'œuf ou la poule. Mais ce serait intéressant de comprendre comment twitter (et un peu tik tok) est devenu l'alpha et l'omega de la communication politique. Au moindre évènement, la réaction de l'adversaire est traquée. Si on met 2h à réagir à un fait divers c'est que l'on s'en fout, etc...
A côté de cela on a de simples citoyens qui apportent beaucoup de richesse avec des commentaires comme "Nique ta mère la grosse pute, sale fils de grosse pute". On est là en présence d'un alexandrin avec une rime intérieure, ce qui renforce l'harmonie et la musicalité du propos.
C'est un outil extraordinaire mais qui permet l'invective permanente derrière son écran. De mon point de vue, le seul compte à suivre est celui de la MinuteOM
Ça c'est du bon post sans risque, la neutralité suisse parfaite qui balaie tous les élus de droite à gauche
Il en manque beaucoup. Edouard Philippe notamment, qui pense qu'Edmond Dantes a vraiment existé et a été victime d'une grave injustice.