Je ne sais pas si une négociation entre ces deux pays est possible, tes arguments se défendent mais je me si en cas de destruction d'Israël le pouvoir iranien aurait quelque chose à faire de l'avis des autres pays. Déjà que de son propre peuple il s'en tape alors... Bien entendu nous souhaitons tous la fin de ce conflit et il est que l'attaque d'Israël n'a pas arrangé les choses c'est certains.
Le mieux reste quand même de reprendre directement les rapports de la CIA à la source, plutôt que les déclarations marketing des uns et des autres. 1984: Les capacités nucléaires de l'Iran sont grandement surestimées 2007: Nous estimons que l'Iran a vraiment stoppé son programme nucléaire 2013: Les rapports iraquiens sur les capacités Iraniennes doivent être pris avec prudence. 10/06/2025: Toujours pas d'armes nucléaires C'est là que tu comprends à quel point les rapports peuvent être utilisés pour manipuler les opinions.
C'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais quand tu dis Ça laisse penser ça. Après on est dans un contexte géopolitique très tendu et complexe, ce qui compte ce n'est pas les mots, mais les actes.
Et même lui, je pense qu'il est dans une surenchère (bon il force pas trop) pour conserver les plus timbrés de sa coalition.
C'était pas l'idée. Qu'Israël frappe "préventivement", c'est clairement une violation des traités internationaux. Mais qu'ils se sentent menacés par l'Iran, c'est assez légitime.
Comme @Yankee84 avec les allemands, mais elle va pas faire des raids à la frontière pour se faire du bosh !
Ah bon... Si je lis l'article posté plus haut "La loi islamique du talion, appliquée en Iran et connue sous le nom de qisas, établit qu’un meurtre doit être « payé » par la perte d’une autre vie, sauf si la famille de la victime pardonne ou accepte un paiement compensatoire" Ah bah oui mais la loi du talion c'est pas beau gnagnagna, perso la peine de mort je ne suis pas du tout contre MAIS en gros, et je vais être dans l'éxagération la plus complète "Tu me donnes un chameau et c'est bon" C'est un concept. Cette règle implique que « le système judiciaire iranien considère rarement [l’existence de violences familiales] comme des circonstances atténuantes » Toi femme, toi faire baiser quand moi veut. Primitif non? IHR cite le cas de Zahra Esmaili, forcée d’épouser son voisin, fonctionnaire au ministère des renseignements, après être tombée enceinte parce qu’il l’avait violée. Démocratie quand tu nous tient. Bon quitte à violer les droits des femmes autant violer les femmes, ne faisons pas les choses à moitié messieurs. Sinon cépa drôle. sa belle-mère se chargeant personnellement de l’exécution en 2021. Son avocat a révélé par la suite que Mme Esmaili avait été victime d’une crise cardiaque après avoir vu un groupe d’hommes exécutés avant elle. Ils ont pourtant pendu son corps sans vie Trop cool le modèle à suivre...
Parait que l'Iran serait un exemple à suivre selon tes mots, même si j'ai bien compris que c'était du second degré
disons que j'ai oublié de préciser que je répondais à celui qui pourrait penser que c'était du 1er degré en quotant ton message