Si si elles peuvent être heureuses les femmes en Iran à condition qu'elles soient voilées et qu'elles ferment leurs gueules. Même les femmes dans les prisons françaises ont plus de libertés.
Tu as sans doute raison mais réussir une révolution contre le pouvoir iranien actuel sans arme me semble bien utopique à moins d'un terrible affaiblissement de son armée ce qui aurait pu se produire en cas d'une guerre longue durée contre Israël.
Evidemment que je boycotte questa merda ! ( déjà avant l'autre fondu d'afrikaner alors maintenant... )
En même temps il rappelle de simples faits totalement évidents mais en comparaison avec les autres sous merdes en service commandé, il ressort...
Alors là … le niveau est proche des bouderies d’adolescents pre pubères. « Reza Pahlavi unfollowed Trump on Instagram following the ceasefire. » https://x.com/globeeyenews/status/1937500330033357081?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg (Aucune idée si le compte est pro russe ou pas )
Il se fout pas de la gueule des gens le Trump la ? Il bombarde avec ses cousins israéliens et après il dit "ah non la ça suffit c'est pas bien de bombarder" !
Vu la façon en Iran dont les gens parlent de lui, j'ai l'impression que c'est le candidat de l'occident. Il semble que personne n'en veuille. C'est comme si nous en France on essayait de nous imposer le Comte de Paris.
Ma boussole morale c’est Cnews. Souvent invité sur la chaîne et gros lobbying ces derniers jours le concernant. C’est donc tres probablement une ordure.
Et donc tu regardes souvent cnews bravo. Et ça donne des leçons de morale Moi c'est plutôt France inter ma boussole de morale si quelqu'un souvent de citer ou inviter là-bas c'est que c'est forcément un gros faux cul moraliste de merde qui ne vaut pas mieux que les autres.
Normal c'est de là que viennent les migrants, les délinquants, les criminels et tous les maux de la France ! Alors qu'une simple géolocalisation, vous êtes ici, leurs suffiraient pour avoir un vrai point de départ pour certains maux.
Dans l'hypothèse d'une révolte civile, je pense que ce ne serait pas tant l'armée le souci mais les gardiens de la révolution. L'armée était là du temps du Chah et serait toujours là dans 100ans. Alors que l'Etat dans l'Etat que sont les gardiens de la révolution ils n'existent que grâce à ce régime (et l'inverse et aussi un peu vrai). Je ne suis que peu l'actualité de l'Iran, mais j'ai l'impression que le fruit n'est pas encore assez pourri pour tomber de la branche.
L'armée Iranienne est composée aux 2/3 de conscrits donc pas hyper fiable et fidèle de fait. Mais oui le vrai soutien armé du régime c'est les gardiens de la révolution. Pour faire un exemple comparatif simple @Cyro77 les gardiens c'est l'équivalent de la Stasi, d'une police d'état entièrement dédié à la politique idéologique du régime et à son maintien.
Bref ce régime n'est pas prêt de tomber quoi. Après remplacé par quoi ? Encore pire peut-être..... C'est regrettable cette instabilité pour les civils.