La France est le marche pied d'Israël, c'est quand meme choquant de voir ce pays en génuflexion devant Israël.
Pour information ..CLOVIS .fut le premier Roi Chrétien a la fin du Veme siècle, il fut le premier défenseur le plus fidèle de l Eglise.
« Ne pensez pas que la France était Résistante ! La Résistance n’était qu’une petite fraction de la France, la France était vichyste dans sa grande majorité. Donc si, aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui baissent les bras, il ne faut pas s’en étonner. Il suffit qu’il y ait une minorité active, solide... Des jeunes qui en veulent, qui considèrent que l’engagement, ça signifie quelque chose et qu’ils ont une responsabilité. Et bien ils n’ont pas besoin d’être majoritaires... Il suffit qu’ils soient le levain qui fait monter la pâte. Et à ce moment-là, nous aurons une France Résistante. » Stéphane Hessel. Résistant, déporté, diplomate. Extrait du film Les Jours heureux de Gilles Perret.
Même lui a subi la loi du lobby qui n existe pas....... https://www.humanite.fr/societe/-/stephane-hessel-censure-a-lecole-normale-superieure
C’est une évidence , d’ailleurs la France à toujours voulu mettre le plus en avant les peu de résistants à l’honneur pour masquer la véritable collaboration de masse , peu de Français ont choisit la clandestinité certains par peur des représailles d’autres par pure collaboration . Aujourd’hui si la France devait être occupée ( je parle physiquement) et que on devrait chasser du musulman par exemple ( ) tu verrais un peu près les mêmes réactions , c’est moche c’est condamnable mais c’est Français ou juste humain , il y a toujours la masse qui préfèrera son intérêt personnel plutôt que celui de la communauté ….
Pas trop d'accord. Je pense exactement le contraire. Les Français, pour, justement, ne pas perdre tout ce qui fait leur vie ce que vous nommez "intérêt personnel" se battront pour le conserver. La France d'aujourd'hui n'est pas celle de 39-45. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Français sont patriotes. Ils n'ont pas eu l'occasion de le prouver. De temps en temps, comme après le Bataclan, certains défilent. Les autres le feraient bien aussi mais ils se disent "pas besoin de montrer qu'on aime la France" .... Les Français défendront leur pays si "x" ou "y" avaient dans l'idée de lui chercher des histoires.
Résumons la situation: Le Hamas est pour la libération de TOUS les otages contre un cessez-le-feu permanent, un retrait israélien de Gaza et la libérationde prisonniers palestiniens. Netanyahou ne veut que la moitié des otages avec retrait partiel et cessez-le-feu de 60 jours avec la promesse de reprendre les massacres une fois cette période terminée. Le but de Netanyahou est très clair: un nettoyage ethnique et déplacement forcée de la population au moyen de massacres de masse et occupation permanente de Gaza. Il sait parfaitement qu'il peut compter sur un soutien sans faille des États-Unis, d'une complicité de l'union européenne qui ne prendra aucune mesure pour le contraindre à un cessez-le-feu et d'une lâcheté, collaboration et complicité des régimes arabes qui comptent sur Israël pour les sécurité contre leurs propres populations. En France, il peut compter sur les députés macronistes, LR et lepénistes qui ont voté en commission contre la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël, et contre l’amendement visant à rappeler que la France doit respecter les décisions de la Cour pénale internationale.
Benjamine les otages il s’en branle , je vais faire mon NadOM mais j’ai jamais cru à l’incursion du Hamas en Israel le 7 Octobre en toute décontraction sans que le Mossad ne puisse ne rien savoir, les mecs il y a une mouche qui pète à Gaza ils le savent et bizarrement c’est arrivé quand les Israéliens manifestaient et contestaient Netanyahou est son système
Si nous devions en arriver là, notre ennemi n'a aucune idée du courage des Français et jusqu'où ils iraient pour protéger leur "intérêt personnel".
On a pas la même conception de “intérêt personnel“ et si tu crois que les gens ont radicalement changer entre 1939 et aujourd’hui tu te fourvoies, je crois même que aujourd’hui l’individualisme est encore pire car on hésites pas à filmer une agression et la poster sur les réseaux et ne surtout pas venir en aide à la victime , alors imagine si demain on te dit “ tu vends ton voisin et tu auras tous les privilèges et tu seras pas inquiété “
Moi en tout cas, après une interruption à cause de la canicule, j'ai terminé ma tranchée anti-russe. Maintenant, j'installe des épouvantails à l'effigie d'Emanuel Macron avec ses gros biscoteaux tout autour de la propriété. Au début je voulais en installer à l'effigie de Brigitte mais les voisins m'ont dit que ça faisait peur aux gosses. J'arrive enfin à dormir, après des mois sans fermer l'oeil caché sous la couverture, à craindre que des russes entrent dans mon domicile.
Je serais toi je commanderai tout de même un canon césar pour être bien sur. Si tu t'y mets tout de suite tu l'auras peut être dans 6 ou 7 ans.
Sur une petite table en plastique au fond de ta tranchée... @Yankee84 avait raison alors. On sera encore victime des collabos en cas d'invasion.