Une enquête explosive d’Israël Channel 13 révèle la complicité silencieuse de l’administration Biden dans la guerre prolongée contre Gaza. Malgré un bilan humain dépassant les 30 000 morts et une famine catastrophique, des responsables américains ont reconnu n’avoir jamais exercé de pression sur Israël pour un cessez-le-feu. L’ancien ambassadeur israélien Michael Herzog a même salué cette inaction : « Nous avons combattu à Gaza pendant plus d’un an, et l’administration n’a jamais dit : “cessez-le-feu maintenant.” » Selon plusieurs responsables américains, les dirigeants israéliens ont intentionnellement prolongé la guerre, espérant le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. Netanyahu, les négociations sabotées et le blocus humanitaire: L’enquête accuse Benjamin Netanyahu d’avoir bloqué les accords de trêve et de libération d’otages, entravé l’acheminement de l’aide humanitaire, et renforcé les ministres d’extrême droite appelant à la réoccupation de Gaza. Pendant ce temps, l’administration Biden a continué à fournir des armes à Israël et à le protéger diplomatiquement, malgré des preuves accablantes d’entraves à l’aide humanitaire. Un conseiller à la sécurité nationale américain a décrit la campagne militaire israélienne comme « tuer et détruire pour le simple plaisir de tuer et de détruire », sans stratégie claire ni alternative politique. Trump sur la même ligne que Netanyahu Aujourd’hui, Donald Trump – qui avait promis de ramener la paix – adopte la même position. Il a accusé le Hamas de refuser la dernière proposition de cessez-le-feu, alors que des médiateurs affirment que le mouvement y avait répondu positivement. Soutenu par Netanyahu, Trump parle désormais de « finir le travail » à Gaza, soutenant une politique perçue comme une campagne de génocide et de nettoyage ethnique plutôt qu’un véritable effort diplomatique. Qu’en pensez-vous ? Les grandes puissances protègent-elles sciemment la poursuite de la guerre à Gaza ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Aujourd'hui, étant donné qu'il n'existent pas, ils n'ont pas de frontières officielles et Israël peut continuer à grignoter sans que personne ne leur dise rien vu que les territoires n'appartiennent à personne officiellement. Les palestiniens ne peuvent pas dire que les terres où ils sont leur appartiennent. On commence par reconnaitre la Palestine (tous les pays doivent le faire), et après on fait en sorte de discuter des frontières. Si déjà on peut stopper la colonisation rampante, cela pourrait aider à faire redescendre les tensions. Je suis inquiet de la façon dont tourne les choses. Beaucoup de pays, dont la France, on décidé de donner l'asile à tous les palestiniens, sans formalité. J'espère que les pays ne font pas ça pour vider la bande de Gaza et permette à Trump d'installer ses transats et ses paillotes.
Je suis peut être naïf, mais j'y vois plus une forme d'impuissance dans le sens où il faut quand même faire quelque chose. On serait vraiment dans un truc glauque à double bande si d'un coté la France, par exemple, reconnaissait la Palestine sous la critique US tout en permettant le "projet" de trump par cette démarche d'asile.
Est surtout exploiter le gaz au large de Gaza Et merci pour la réponse car c’était aussi le but de ma question , dans l’immédiat sur le terrain ça change pas grandes choses vu que les États Unis et d’autres Pays ne reconnaîtrons probablement jamais la Palestine .
@Cyro77 Tu va apprendre la géopolitique à vitesse grand V Et qu on t entende pas te plaindre,comme beaucoup de droitardés vous avez soutenue l entité sioniste, va falloir en assumer les conséquences......
https://x.com/citizenmediafr/status/1949141120065085659?s=46&t=5VQ0-_5cvHLaRzcYF2rHNQ Après réflexion et surtout après avoir écouté avec attention les médias…Je pense que ce sont des soldats du Hamas déguisés en Israéliens…
Facile de taper sur l'UE plutôt que sur Merz, Macron ou Meloni, mais en attendant Borrell est un des rares dirigeants à la hauteur de l'évènement.
Il y a plus de journalistes qui sont morts à Gaza en 2 ans que pendant toute la Première et le Seconde Guerre mondiale ensemble. Là nous avons à faire à autre chose ». https://x.com/CitizenMediaFR/status/1948116488235188297
Ils sont ou les patriotes a deux balles, personne ne parle de la persécution dont fait preuve Dieudonné ? Hier c'était juste incroyable son arrestation et l'arrêt de son spectacle par une horde de la milice étatique. Pas de Charlie ? Liberté d'expression?
Ça va Dieudonné ce n'est pas un ange non plus. Tu veux que je fasse une récap de toutes ses déclarations ? Le mec il passe son temps à faire dans la provocation, c'est difficile de le plaindre. On récolte toujours ce que l'on sème.
Ah bon et la liberté d’expression ? Pourtant vous vous targuez matin midi et soir de cette liberté d’expression. Et Meurice alors ? Et blanche Gardin ?
La liberté d'expression est un leurre. La preuve dès que quelqu'un ouvre sa gueule sur certains sujets on est vite censuré surtout si ça plaît pas à certains ou alors il est vite rangé dans la catégorie des indésirables même si il a raison. Certaines vérités passent difficilement chez certains.
Little Think Tank @L_ThinkTank [ ÉTATS-UNIS | UE ] L'Union Européenne va acheter aux Etats-Unis des quantités « significatives » d'hydrocarbures pour remplacer ceux de la Russie déclare Ursula Von der Leyen. Ah ben Trump nous a mis la pression avec ses droits de douanes et on se couche ! On pouvait pas acheter aux pays du golfe?
Acheter à prix d or du gaz de shiste qui est un désastre écologique..... Mais par contre faudra arrêter de faire bouillir l eau des pâtes 2 minutes avant la fin de la cuisson,
Faux Le gaz de schiste n'est absolument pas un désastre écologique, du moins pas plus que n'importe quel autre gaz. Le problème est dans la méthode d'extraction car il est piégé dans de la roche argileuse, aujourd'hui le seul système qu'on ait trouvé c'est la fragmentation hydraulique, qui libère du gaz hors du point d'extraction, ce qui creer un problème de sécurité (danger d'explosion ou embrasement), mais n'a pas plus d'impact écologique que du gaz raffiné, il en a même probablement moins.