On veut une dissolution ultra-rapide Ultra-rapide. C'est que bon, vous êtes gentils avec vos histoires de 1er ministre ou de 10 septembre, mais nous on a une procédure en appel à lancer...
Je les imagine mal se réjouir de devoir faire une campagne des législatives durant laquelle tous les partis en face passeraient leur temps à lui rappeler qu'elle peut même pas être candidate... Ou alors ils espèrent que l'appel arrivera encore plus vite et qu'elle pourra se présenter.
D'après certains juristes, il existerait une procédure d'urgence qui permettrait d'obtenir une décision rapide. Cela ne veut pas dire que la décision serait forcément différente mais il y aurait un problème de dates qui obligerait à annuler la peine d'inéligibilité. Quand à la campagne, même avec un boulet attaché au pied et des menottes, les sympathisants RN voteraient pour elle. Moi, ce qui me fait rire, c'est le malin plaisir que prennent les instituts de sondage pour parler de Bardella 2027. Ca provoque pas mal de remous en interne au RN.
On est d'accord mais ces sympathisants seuls ne suffiront pas à obtenir une majorité à l'assemblée. S'ils se contentent de ça, le résultat sera le même que la dernière fois: gros score au premier tour, des projections qui donnent plus de 250 sièges, voire la majorité absolue. Et au final, "front républicain", désistements et ils sont juste le parti le plus important de l'assemblée. Parce qu'on voit déjà le PS retourner gentiment à la niche, la tête et la queue basses. Olivier Faure notamment, qui sait pertinnement qu'il n'a absolument aucune chance de garder son poste sans l'aide de LFI, il commence déjà à aller à la gamelle en vue des prochaines municipales. Le socle fort pour un premier tour, le RN l'a malheureusement. Et ils anticipent déjà le même scénario, Le Pen en a parlé de nouveau en sortant de chez Bayrou. Ah bah ça ils aimeraient bien des sondages qui montrent clairement que Bardella ferait moins bien qu'elle. Et c'est clairement pas le cas...
Tout le monde s'est réjoui qu'ils n'ont pas atteint les projections des sondages, alors que dans les faits ils ont doublé leur nombre de députés. Cette fois, la projection parle de 220 à 250 députés. S'ils n'en ont que 180 ou 200, ce sera à nouveau une défaite ? A partir de combien de députés RN on doit considérer que ça devient tendu ?
A partir du moment où ils peuvent avoir une majorité pour vraiment gouverner. Même à 180 ou 200, ils peuvent pas gouverner, ils se font censurer en 2 jours.
De toute manière on sait tous qu'ils arriveront sous peu au pouvoir tant le dégout pour les autres et leur incompétence est grand.
Peur être ces idiots là ne comprennent pas les prog des "autres"....faut savoir lire et analyser hein.
J'ai la crainte que ce coup ci le front républicain ne soit pas aussi évident. Une plus grande part des électeurs s'abstiendront au second tour par dégout, et par égoïsme et calcul je vois moins de désistements automatiques en cas de triangulaire.
Oui et non, il y a quand même eu une vague de désistements du 3eme quand le RN était en position de gagner. Le NFP et Renaissance avaient annoncé le faire avant le 2eme tour. Là je ne les vois pas du tout le faire si clairement.
https://lcp.fr/actualites/legislati...ments-avant-le-2nd-tour-consultez-notre-carte 210 désistements Selon un décompte effectué par LCP, 214 candidats ont décidé de se retirer pour tenter de barrer la route au Rassemblement national dans leur circonscription. Dans ces circonscriptions, les situations de duels seront moins favorables au RN que les triangulaires initialement prévues, mais tout dépendra des reports de voix. Les candidats qui se sont retirés pour barrer la route au Rassemblement national sont essentiellement issus du Nouveau Front populaire (127) et de la coalition présidentielle Ensemble (81).
Le RN c est comme le joueur qui est tout le temps sur le banc et qui rentre jamais Comme les matchs se passent pas super bien on pense toujours qu il est meilleur et qu il a sa place sur le terrain
C'est fort probable aussi mec. Mais le vote RN est constitué aussi pour bonne partie de déçus des partis politiques précédents qui ont occupé le pouvoir. Dont des déçus de la gauche. Regarde le Nord.