Roberto DE ZERBI - Uno di noi

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par VinnieJones, 24 Juin 2024.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu préférais mettre Kondogbia, Bakola et Abdallah ?
    Peu importe la position ou les consignes, il y a un minimum technique, mental, physique, tactique à avoir quand tu es un joueur supposé "cadre" de l'équipe. A mon sens, même si tout est loin d'être rose sur le plan tactique, on a surtout pêché là dessus. deZerbi est responsable aussi de leur prépa (physique, mentale) mais les joueurs au moins autant.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Insulté ?
    Excuse moi si tu as pris mon post pour une insulte mais j'avoue avoir du mal à voir où j'ai pu t'insulter....

Je trouvais simplement ton post illogique. Pour ce qui est de @kaiser sauzee, c'était plus une image qu'un truc a prendre au pied de la lettre.

3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faites vous un bisou ( pas trop baveux ), on est entre potes.

Kukrapok13 aime votre message.
  4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    C'est plusieurs joueurs d'un coup, et des hommes forts de la saison dernière... De Zerbi est aussi un manager, c'est à lui de trouver pourquoi.

5. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nulle part, tu n'as à t'excuser de rien du tout.
    Je parlais du supporter lyonnais infiltré, pas de toi.
    Mais c'est moi qui n'étais pas clair.
    ;)

Image ou pas, comme je l'ai dit, moi je suis même pas certain qu'on arrive à battre Lorient. Bloc bas, but(s) de Meite, tout ça.
    Si déjà on arrive à battre les équipes moyennes / nulles qui constituent 80% de la L1, on sera très bien au niveau comptable.
    Le reste, c'est du bonus (ou des branlées).

Lox aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah OK, mais c'est ma dernière fois !
    Parce que d'être mis dans le même sac que le bad gone du forum, très peu pour moi !

Je n'aime pas spécialement le jeu de De Zerbi, mais je trouve que tu abusé un peu pour le coup. ;)

Seb' et Kukrapok13 aiment cela.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    1. Paris SG 0-3 1-3 = -6
    3. Monaco 2-1 0-3 = 0
    4. Nice 2-0 0-2 = 0
    5. Lille 1-1 1-1 = 0
    6. Lyon 3-2 3-2 = +6
    7. Strasbourg 0-1 1-1 = -3
    8. Lens 3-1 0-1 = 0
    9. Brest 5-1 4-1 = +6
    10. Toulouse 3-1 3-2 = +6
    11. Auxerre 1-3 0-3 = -6
    12. Rennes 2-1 4-2 = +6
    13. Nantes 2-1 2-0 = +6
    14. Angers 1-1 2-0 = +3
    15. Le Havre 5-1 3-1 = +6
    16. Reims 2-2 1-3 = -3
    17. StEtienne 2-0 5-1 = +6
    18. Montpellier 5-0 5-1 = +6

Peu d'équipes de la 2e moitié de tableau ont finalement trouvé la solution contre nous. Auxerre et Reims (et encore, contre les rémois, on aurait du logiquement s'imposer et largement à l'aller). Strasbourg nous avait nettement dominé à l'aller, mais ils ne l'avaient justement pas fait avec un bloc bas de mémoire.

Donc, faux procès pour moi. Et de tout temps, Bielsa, Garcia, Tudor, Sampaoli et on pourrait même remonter à Gerets ou encore plus loin, on a toujours paumé au moins 4 matchs dans la saison à cause d'équipes DTN particulièrement motivées et efficaces. Rien de spécifique à deZerbi je trouve. C'est le fait de jouer haut qui veut ça.

C'est frustrant que ça arrive à la 1ère journée.. mais ça n'augure pas forcément de la suite.

sentenza_be, Ernesto et Assenzio aiment votre message.
  8. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends votre point de vue, et peut-être que c'est moi qui suis trop pessimiste. Que c'est juste un retard à l'allumage de notre part. Il reste plein de matchs, rien n'est joué évidemment.

Ce qui m'inquiète, c'est que l'OM de RDZ ne propose rien offensivement.
    J'ai même l'impression qu'on régresse dans le jeu (je ne suis pas fan de ce que propose RDZ, mais tout n'était pas à jeter non plus). Les transferts massifs de fin de mercato me donnent l'impression qu'on a tenté de compenser ça en empilant les joueurs.

Pire - et ça date d'avant l'affaire Rabiot - le vestiaire donne l'impression d'être tendu comme le string de mamie, alimenté non stop par la nervosité de RDZ. Nervosité qu'il n'essaie même plus de cacher, comme quand il s'en prend à son adjoint pendant le match contre le pfc.

Assenzio aime votre message.
  9. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait 1 an et 2 mois qu il est là.
    Il a eu absolument tous les joueurs qu il voulait et a bénéficié de 2 ritiro.

A quel moment on voit sur le terrain que ça a bossé à l entraînement?Qu on voit des combinaisons, des enchaînements, du travail sur les coups de pieds arrêtés défensifs ou offensifs?

Personnellement je ne vois aucun travail.

Je détestais le jeu de possession de Sampaoli mais je lui reconnais 2 choses: on voyait que les sorties de balles étaient travaillées (c était parfois superbe, et avec des joueurs moins bons que de zerbi a) et on voyait que Sampaoli aimait les joueurs de ballon (il a magnifié Payet, il s est entêté avec Under, et a fait progressé Guendouzi).

A quel moment vous sentez que de zerbi il aime les joueurs techniques?

Passez la balle à Greenwood pour qu il fasse un exploit est elle une stratégie qui suffit à gagner des matchs?

Aubamegoatisback, Kukrapok13, Assenzio et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Dupraz aussi a été dithyrambique plusieurs fois quand il a été lancé au sujet de l'OM.
    Il vient quand il veut aussi :D

Heraut l’asticot aime votre message.
  11. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans ballon :

Rulli
    Pavard - Balerdi - Aguerd - Medina
    Hojbjerg (c) - O'Riley
    Greenwood - Gouiri - Paixao
    Aubameyang​

Avec ballon :

Rulli
    Pavard - Aguerd - Medina
    Balerdi
    Hojbjerg (c) - O'Riley
    Greenwood - Gouiri - Paixao
    Aubameyang​

J'aimerais bien que De Zerbi aligne cette équipe.

Balerdi qui passe au milieu de terrain en phase offensive. Il apportera toutes ses qualités de relance et sera moins amené à jouer le hors-jeu en phase de repli défensif. Dans ce rôle, il pourra se permettre de prendre plus de risques avec et sans ballon.

Aguerd restera derrière et sera la "tour de contrôle de l'arrière garde". Il a un très bon jeu de tête et il est très rapide. Son très bon jeu de passes longues nous permettra parfois de relancer autrement pour être moins prévisibles.

Medina et Pavard seront aux côtés de Aguerd mais pourront se muer latéraux à tour de rôle pour apporter le surnombre, des solutions dans le cœur du jeu ou sur le côté.

Hojbjerg et O'Riley seront chargés de couvrir les côtés mais aussi de rentrer dans l'axe avec des rôles de 8. Ils ont un gros potentiel athlétique, ce sont de bons passeurs et de bons tireurs. Ils pourront apporter leur poids dans la surface de réparation adverse. Hojbjerg doit être nommé capitaine pour moi. Cela enlèvera de la pression sur Balerdi et c'est le plus légitime dans ce rôle avec Rulli (mais compliqué de mettre un gardien capitaine).

Gouiri sera numéro 10 ou faux numéro 9 derrière Aubameyang. Il a toutes les qualités pour exceller à ce poste.

Greenwood et Paixao animeront les côtés et rentreront dans l'axe. Ils pourront souvent démarrer leurs actions depuis les ailes dans ce système sans véritable latéraux.

Devant, Aubameyang. L'attaquant complet et expérimenté.

Avec Aubameyang, Gouiri, Greenwood, Paixao et O'Riley nous avons 5 joueurs qui sont très souvent décisifs (passes décisives et buts). On maximise nos chances de marquer donc.

fandango aime votre message.
  12. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Non:D

PS: Murinho non plus.

Dod'OM aime votre message.
  13. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vote pour !
    Traoré peut remplacer Gouiri s'il traverse une période de méforme.
    CJ peut également suppléer Balerdi dans ces configurations, Pavard peut passer central à la place d'Aguerd s'il est indisponible ou selon le style de jeu de l'adversaire, avec Murillo à droite
    etc etc.
    Les variations sont multiples, tous les postes sont doublés, sauf peut-être Greenwood. Sachant que si Paixao casse la baraque, Weah peut suffire à la place de Greenwood.
    RDZ a un effectif solide cette année.

14. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans ballon ?

15. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En phase défensive.

16. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes second. Deux stages. Des défaites humiliantes. Des adversaires aussi nuls si ce n'est plus nul que nous

Un max de match purges. En plus d'une année aucune cohérence.

Après trêve, 5 a 6 joueurs a intégrer. Certains de l'an dernier n'ont toujours rien assimilés.

DZB cela équivaut à prendre de la polenta en sachet toute faite pour une vraie.

Ce personnage n'a jamais rien gagné. Il surfe sur une impunité incompréhensible. Incapable de tenir son vestiaire et sans aucune capacité à se remettre en question.

Aubamegoatisback, Kukrapok13 et CarlitosTevez aiment votre message.
  17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair !!!!

18. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il manque un créateur/accélérateur de jeu dans le coeur du jeu.
    C'est assez criant depuis 1an.
    Faut trouver le Payet 2.0

19. CarlitosTevez

Commentaires de blog:
    0
    Meme si de zerbi avait ce joueur, il l'obligerait à jouer "la possession" donc le rendrait inutile.

Preuve qu'il ne veut pas ce type de joueur : avec ce mercato à 100 mio de recrue il n'a pas jugé utile de prendre un vrai createur. Par contre il a prit un champion du monde de la passe laterale (Gomes) et 2 joueurs potentiellement dans le meme registre (lent, passes laterales) avec Vermeeren et O'Riley.

Si on veut un createur, si on veut revoir du football, il faut tout simplement changer d'entraineur et degager de zerbi.

20. CarlitosTevez

Commentaires de blog:
    0
    A tous les adorateurs de de zerbi, qui l'aiment encore plus que leurs propres familles, je vous partage cet extrait.

Je precise que je deteste Antonetti mais cette mode des entraineurs qui se la joue "différents" alors qu'en fait ils sont nuls ca me debecte.

Passé en France sur les bancs de l'Olympique de Marseille et de Lille, l'actuel sélectionneur de l'Uruguay Marcelo Bielsa n'a pas laissé un grand souvenir à Frédéric Antonetti. L'ancien coach du FC Metz n'arrive d'ailleurs pas à comprendre l'excellente réputation du technicien argentin.

"C’est un personnage un peu particulier. J’aurais adoré jouer contre lui parce que c’est d’une facilité... Franchement, tactiquement, c’était très faible. Meilleur entraîneur du monde d’après Guardiola... Mais bon, je n’ai pas vu ça. Rappelez-vous, quand il quitte Marseille, il perd 1-0 contre Caen. Il s’est fait manger. C’était très déséquilibré, des espaces énormes... Je pense que c’est un homme bien, sincère, honnête, mais quand on voit jouer ses équipes, ce n’est pas le haut niveau", a tranché le Français dans les colonnes du magazine So Foot.

Partager cette page